|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Chasse aux quotas
10/01/2009 16:09
L'ouverture de la chasse aux quotas commence, le premier lot a été tiré par Julien Thiefine qui réalise 591 cette après midi.
Aujourd'hui Pierre Julien tire 592 ce matin et 593 cette après midi. Dominique n'a réalisé que 587 ce matin et devra attendre dimanche prochain. Bilan du week end et commentaires demain. On m'annonce par nordistes interposés un 582 pour Pascale Lebecque, a confirmer officiellement demain.
|
Commentaire de caoch didier (10/01/2009 19:26) :
Félicitations Juju,
Didier THIEFFINE
|
|
Commentaire de el_burro (12/01/2009 17:52) :
1er quotas pour geschwindenhammer benoit
591 samedi après-midi.
|
|
Commentaire de Double 00 ACG (12/01/2009 20:12) :
Oh le Pierrot, il a du tiré ses trois flèches à chaque volée
Pour¨Pierrot, hip hip hip Hourra
Bisous
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
WE du 10 janv.
07/01/2009 12:17
Nous rentrons progressivement dans le vif du sujet. Ce week end plusieurs archers vont tenter de réaliser leur quotas pour la première étape de sélection des championnats du monde. Seb et Pierre Julien seront alignés sur deux départs ce week end. L'objectif de realiser deux départs est double, en un se laisser une marge de sécurité pour atteindre la performance d'autant que la dernière compet date d'avant les vacances et en second c'est enchainer un volume de perf en vue de préparer Nîmes ou il faut tirer le premier tour la même journée que les qualifs. Pour Jean Marc le week end sera un peu différent. Il sera en suivi à Nancy afin de remettre les choses à plat et completera le suivi par un concours dans la région. Dominique s'alignera sur un départ avec finale, quelques soucis matériels retardent un peu la préparation mais il reste encore quelques jours pour affiner. Quand à Stéphane l'heure n'est pas encore au retour en compétition. Pour Valérie pas de concours ce week end, en revanche Amandine fera une petite sortie hivernale en vue de se tester avant Nîmes qui sera sa dernière compétition en salle.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Premier post 2009
05/01/2009 19:44
Bien évidemment je vous souhaite à tous une belle année 2009. Rien de tel pour démarrer celle-ci que de se délecter de quelques résultats étrangers en attendant l'arrivée de nos premiers quotas dès ce week end.
Grâce à la veille informatique de certains (voir post ci dessous) je suis allez chercher les résultats des trials. Sans m'extasier devant les perfs je me permets quand même de confirmer que pour prétendre être compétitif aux championnats du monde il faut au moins 590. Pour ceux qui trouvent les quotas trop hauts il n'y a guère d'espoir de les voir descendre. Les archers "male" du collectif m'entendent assez dire que la barre est à 595. Je pense que nous sommes en mesure de pouvoir nous aussi aligner plusieurs archers au dessus de 590 sur un départ et d'en avoir 3 ou plus qui passeront une fois au moins 595.
Les scores n'ont de comparaison possible que lorsqu'ils sont réalisés sur une même compétition un même jour. A ce jeu là les français sont souvent présents.
Cependant il faut reconnaitre à Braden une certaines régularité dans la performance. Il perd 16 points sur 240 flèches tirées. Visiblement il est en forme pour un lendemain de réveillon. A ce propos j'aimerai bien imaginer les remarques si on faisait une sélection un 2 janvier... Pour les autres la régularité est moins importante quelques 117 ou moins viennent ternir le tableau. Il faut aussi reprendre le mode des trials qui ne fait pas d'élimination directe et qui est donc aussi plus propice à la performance qu'au duel au sens stricte. Quand à Braden il a quand même perdu 2 matchs, un seul suffit pour ne pas être champion du monde. Dave comme pour Leipzig en 07 ne sera pas du voyage, il lui reste le Fita....
Chez les filles le niveau est soumis à moins de concurrence et est plus faible. Il se situe proche des 580 avec des deltas importants sur les matchs. Ce qui est logique car plus on est loin du score maxi plus on est susceptible de faire des variations sur 12 flèches. Probablement encore sous l'effet de son mariage Jamie suivra aussi le mondial sur internet. Il pourra se préparer pour St Domingue.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Dernier post 2008
22/12/2008 12:22
Avant de passer en 2009 avec ses objectifs alléchants certains etaient en compet ce week end. Le premier du collectif à passer 590 sera Pierre qui fait hier 591. Seb avait la possibilité de le rejoindre avec une bonne entame à 298 mais le physique à laché et il fait 589. Pierre sort aussi un 298 sur son 591. Ces deux séries à 298 nous montrent que les archers montent en puissance et seront probablement au point à partir du 10 janvier. Jean Marc reprend petit à petit ses repères, avec 579 il n'est pas encore en retard sur le plan de reprise.
Nous vous donnons rendez vous début janvier, les collectifs et moi même vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année et rdv en 2009.
|
Commentaire de philoudu38 (22/12/2008 22:05) :
pas mauvais le pierrot, et la saison commence !!
|
|
Commentaire de antoine V. (05/01/2009 10:04) :
voici les sélections americaines pour les championnats du monde:
SFC
2235 Holly Larson
2231 Mary Hamm
2219 Erika Anschutz
SMC
2410 Braden Gellentien
2400 Chance Beaubeouf
2400 Jesse Broadwater
|
|
Commentaire de Benoit (05/01/2009 14:49) :
Merci Antoine. J'avais pas encore eu le temps de regarder cela.
J'en connais qui change d'avis, l'an dernier Beauboeuf me
disait que ça payait pas les chpt du monde.... Nouvelle équipe, Braden en
course pour regagner un second titre. Y a des comptes à régler....
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Mode de sélection.
17/12/2008 09:49
Les modes de sélections sont sur le site de la ffta en rubrique haut niveau.
http://www.ffta.fr/HautNiveau/Download/Chpt_Monde_Senior_Arc_Poulies.pdf
|
Commentaire de SebClapié (17/12/2008 13:42) :
Si j'ai bien compris le mode de sélection, l'archer qui ne fait
pas parti d'un des collectifs ne peut pretendre uniquement à la
sélection pour le championnat du monde et pour la derniere epreuve de world
cup.....
Ca va pas être simple tout ça ......
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Clin d'oeil
16/12/2008 21:29
Qui est en tête du classement national au 16 décembre ? Sébastien Brasseur !!!! Tu vois Seb que t'es bon en salle.... J'entends déjà les mauvaises langues dirent que cela va changer mais je pense que tu vas faire le necessaire pour les dissuader ! C'était l'occas à pas rater, sans rancune.
|
Commentaire de Le mec du Sud... (16/12/2008 23:40) :
Je suis une trèèès mauvaise langue !!!
Ca c'est mon clin d'oeil pour Mr Brasseur..Pierrot
|
|
Commentaire de Seb (17/12/2008 10:30) :
On se surprend tous les jours...En tout cas une chose est sûre c'est
que je ne comprends plus grand chose au haut niveau, moins je
m'entraîne et mieux ça va...Il faut quand même savoir que le départ du
samedi soir n'était pas prévu!Je suis arrivé en vitesse, il ne restait
que 2 volées d'essai. Je me trompe de viseur, je tire une flèche dans
le mur, la classe!lol Donc 3 flèches pour me régler et c'est parti!Et
pour le mec du sud, c'est pour moi une sorte de revanche par rapport à
la fin d'un suivi à Nancy ;-) Ciao
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Suivi
16/12/2008 19:03
Pierre Julien était à Nancy pour un suivi hier après midi et aujourd'hui. L'objectif était de remettre deux ou trois petits détails en place pour bien aborder la compétition de dimanche prochain. Ce travail s'est organisé d'abord autour du tir puis autour du matériel. Une flèche avec un FOC moins important (plus raide) à été privilégiée. Le suivi c'est terminé par trois tirs comptés dont le moins bon a été 296. Les tirs comptés étant réalisés après le déjeuner avec déjà trois heures de tir le matin et une après midi entière la veille, c'est donc une bonne fin d'entraînement.
|
Commentaire de Pierrot (16/12/2008 23:37) :
Fin de suivi avec un sprint de 15 min, housse d'arc à l'épaule,
pour attraper le train à Nancy cause tram bloqué par les manifs
étudiantes...Même chose Paris Est / gare de Lyon pour retard sncf...Le tir
à l'arc est un sport !!! Quelqu'un pour dire le contraire ???!!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
News
14/12/2008 13:44
Un we calme du coté des engagés en concours. Seul Sébastien était en course. Il a tiré deux départs, un hier soir et un ce matin, les deux sont sanctionnés du même score 589 (294-295 à chaque fois). Compte tenu de l'irrégularité de ses entraînements en raison de ses stages dans le cadre de sa formation initiale se sont des scores corrects. Il faudra attendre la semaine prochaine pour retrouver Pierre, Sebastien et Jean Marc en concours. Dominique ne sortira maintenant que le 11 janvier tout comme Amandine. Pour Stéphane et Valérie rien n'est encore programmé.
| |
|
|
|
|