| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 586 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Shanghai qualif

    15/05/2013 06:26



    Les qualifs sont terminées. PJ est 13ème avec 698 et Dom 22ème avec 695. La matinée a été longue et difficile. Les deux gars n'ont pas passé une bonne nuit pour la seconde fois. Le tir n'a pas pu se mettre en place durant les deux volées de réglages et la lutte a été longue. Pas du mal tiré mais pas du super tiré non plus. Ni l'un ni l'autre n'ont fait de 60. Il y avait un peu le frein a main et peut etre aussi l'état de forme. Pour les causes on verra plus tard, la on fait une petite pause puis nous retournons au terrain pour preparer le match de Dom à 17h30 et remettre PJ sur les rails pour demain. Evidemment nous esperions mieux sur ces qualifications mais l'essentiel est d'avoir su rester mobilisé et ainsi ne pas hypothéquer ses chances de retrouver la qualité et par de la la performance. 






    Shanghai Entrainement

    14/05/2013 11:49



    Dernière journée avant l'ouverture ! Nous avions programmé l'entrainement ce matin pour nous mettre au rythme des qualifications de demain. C'était notre 1er jour de tir le matin, probablement une des raisons pour lesquelles c'était un peu moins fluide, les sensations un peu moins bonnes durant une partie de l'entrainement. Cela dit en cible cela reste cohérent c'est juste la fluidité et le groupement qui sont un peu différent. Le tout ajouté à l'attente et c'est un peu différent. Quand approche la compétition l'archer à tendance a vouloir trop chercher, a vouloir trop ressentir et a perdre un peu le fil du truc si en plus c'est une journée ou on est un peu moins bien. Quand on le sait on laisse passer car on sait aussi que le lendemain c'est tout autre car c'est pour de vrai. 

    Nos deux gars ont partagé l'entrainement avec Peter Elzinga. L'occasion pour eux d'echanger et de discuter de réglages, sensations, matos, etc...

    Même si la saison est commencée le vraie début pour PJ et Dom sera demain. Ils sont au point, leur préparation a été bonne et ils sont prèts pour aller à la bagarre. Il y a en point de mire la Tour Eiffel si les gentils supporters du PSG ne l'ont pas faite tomber. Quand vous avez goutté à une finale de WC vous voulez y retourner et encore plus quand c'est au Champs de Mars. Maintenant cela leur appartient. Demain nous avons un risque de pluie, mais une température de 27 degré.

    Du coté des effectifs comme souvent il y a quelques absents et 53 hommes seront en course. Il y aura donc 11 archers exemptés de 1/24. Les 1/24 se dérouleront demain après midi alors que le reste des matchs sera jeudi. 

    Quand vous prendrez votre petit dejeuner demain vous pourrez consulter le classement des qualifications des poulies.






    Shanghai Entrainement off

    13/05/2013 11:57



    Les journées se passent et les organismes s'adaptent. Les tireurs n'ont pas passé une super nuit. C'est toujours la seconde la plus difficile. Ce matin petite promenade dans le quartier avant l'entrainement officiel qui commençait a 14h. Les 1eres volées n'étaient pas top le temps de se bouger et la fin était excellent en cible comme dans la manière. PJ et Dom se sont reveillés tranquillement. La consigne est de ne pas se mettre en situation de dégradation, de gerer tranquillement et de se tester occasionnelement. Tout cela était sur l'entrainement. Ils ont aussi une grande experience permettant de gerer cela tranquillement. Demain encore une journée tranquille, pour préparer au mieux les qualifs nous irons à l'entrainement le matin, répétition du mercredi. Cela laissera le temps dans l'apres midi de discuter de la compétition, de se reposer si besoin et fonction de la météo de sortir un peu.

    Les effectifs n'étaient pas au complet encore. Comme les qualifs ne sont que mercredi certains sont arrivés seulement aujourd'hui. 






    Shanghai

    12/05/2013 14:48



    Premier contact avec le terrain cet après midi. Nous sommes allés à l'entrainement après le déjeuner pour une séance de 2h. Les conditions sont bonnes, il fait 30 degré. Sur ce terrain il y a du vent qui tourne, d'une volée à l'autre le drapeau change de coté. Si la force reste ce qu'elle était cela ne pose pas de problème. Les garçons tiraient bien malgré une deuxième journée toujours difficile. Ils ont été quelques peu observer par les coachs coréens qui avaient leurs poulies à coté de nous. Pour une fois que c'est dans ce sens là. A ce titre ils sont pas mal, chez les gars comme chez les filles il y a deux qui sont au dessus des autres et qui, a l'entrainement, tiraient un niveau tout à fait compétitif. Maintenant on sait que c'est la compétition et pas l'entrainement qui compte, on verra mercredi mais   s'ils s'alignent régulièrement en WC ils vont progresser et chez les filles se positionner. Sinon Peter Elzinga a repris son Vantage Elite Plus après avoir tiré cet hiver le Pro comp xl. Les quelques volées que j'ai vu étaient du même niveau que celles de l'entrainement de Tokyo l'an dernier. Il avait des beaux groupements; Dom et PJ aussi. 

    Demain entrainement officiel de 14h à 17h.






    Shanghai

    11/05/2013 11:50



    Nous sommes bien arrivés à destination. La journée est longue mais c'est toujours comme cela le 1er jour. Peu de sommeil ou pas dans l'avion et il faut tenir ici encore quelques heures avant une grosse nuit liée en partie à la fatigue du voyage. La journée était free pour tout le monde. Nous avons tous déjeuner à l'hotel ensuite chacun vaque a ses occupations pour tenir le coup. 

    Nous avons avec mes collègues su staff réussi à trouver un club de tir à l'arc avec une salle dans le quartier de l'hotel, en plein centre de Shanghai. Je ne l'avais pas vu les autres fois, nous n'étions pas logés au même endroit, malgré des passages dans le secteur. 

    Il faut se réhabituer à la nuit noire à 18h30. Demain matin chacun son rythme et demain apres midi entrainement de decrassage. Il fait bon, short et T Shirt. Si ce matin il y avait de l'humidité et de la brume, le soleil était présent cet après midi. L'organisation ne travaille plus avec l'hotel habituel, nosus sommes cete fois plus proche du terrain.

    Bonne journée enFrance (6 heures de décallage).






    Divers

    02/05/2013 13:37



    Ce we nous aurons l'épreuve de sélection servant de support pour composer l'équipe de France pour les coupes du monde. Nous serons accueillis par le club de Montreuil Juigné (49). Une petite quarantaine de tireurs sera engagée dans cette compétition. Samedi matin place à l'entrainement officiel et samedi après midi un 2x50m. Dimanche matin un 2x50m puis l'après midi les 8 premiers se rencontreront en duels. A suivre via le blog.

    La WA a mis à jour son fichier des participants pour la 1ère coupe du monde 2013. 63 H et 57 F en CO sont inscrits. C'est un nombre interessant pour cette 1ère manche. Il n'y a pas beaucoup d'européen à l'exception de l'Italie qui emmène deux équipes. Parmi les absences européennes on peut noter celle de Titscher, l'allemand, finaliste à Tokyo et Istanbul. Chez les américains pas de surprise avec le quator Cousins, Gellenthien, Wilde, Willet. Chez les femme Colin n'est pas présente. Il y aura Cochran, Jones, Van Natta, Watson. On note un fait interessant c'est la participation de la Corée chez les H comme chez les F en CO. Si l'on sait que souvent chez les femmes elles ont un niveau international, nous pourrons voir si chez les hommes ils continuent leur progression comme entrevu à Turin. 

    Nous retrouverons chez les australiens l'ancien champion du monde Freeman mais pas comme tireur, comme coach.

    Pour les français le départ sera vendredi 10 mai.






    Riom bilan

    25/04/2013 15:10



    La 1er grand prix s'est terminé il y a quelques jours. Les conditions du samedi étaient plus que venteuses. Il y avait des rafales à plus de 50 km/h et un vent permanent. Dans ce contexte le spectacle n'est pas beau a voir. Peut être l'habitude d'un de ses terrains d'entrainement très exposé au vent, toujours est il que PJ s'en est bien sorti et réussi à gagner la compétition. Le 132 de sa demie finale il fallait aller le chercher. Evidemment dans de telles conditions l'option du décocheur à pouce était la meilleure et cela a été confirmé. Christophe gagne sa 1ère médaille internationale individuelle lors de cette compétition. Il bat pour cela Dom en petite finale. Le match avait une allure de Hit or Miss comme en 2010. C'est bien pour Christophe qui avait bien terminé sa saison 2012 et qui la recommence avec cette médaille en 2013. Pour Dom si les qualifs et les matchs par équipe et mixte avaient été interessant et validaient des choix, là c'était plus dur. Poussé à un tir physique et un fonctionnement encore inhabituel Dom à sur sa demie comme sur la petite finale laché sur la dernière volée. Evidemment c'est une déception pour lui mais atténuée par les points positifs de la semaine. 

    On peut donc dire que chez les gars le début de saison est prometteur. PJ enchaine sur la dynamique de la salle, Dom après une période de travail (dernière compétition importante c'était Nîmes) se met en  jambe, Christophe encore en rodage prend de la confiance. Si on regarde derrière les 3 des demies finales on constate que Seb n'est pas loin et sera sans aucun doute lui aussi compétitif. Pour Adrien c'était encore un peu tôt mais probablement un bon apprentissage que de participer aux cotés des pré cités. 

    Comme déjà évoqué nous étions en dessous de mes espérances chez les filles mais la aussi il y a de bons enseignements. La possibilité de tirer au back même dans le vent pour Pascale, des optimisations techniques pour Sandrine et Caroline. Avec encore quelques compétitions et de l'entrainement le niveau devrait être compétitif dans quelques semaines. Il y a encore plus d'un mois avant Antalya (WC 2).






    Riom 2

    19/04/2013 17:52



    Si la journée a été ponctuée; que de victoires il faut regarder la manière quand la concurrence n'est pas sur le papier exceptionnelle. L'équipe fille gagne son match contre la Pologne et les garçons battent le Luxembourg et la Slovénie. Ces trois matchs ont été d'un bon niveau dans les conditions climatiques présentes. Il fait froid avec un vent du nord souvent en rafales pouvant aussi changer de côté. Dans ce contexte les deux équipes ont présente un bon niveau de performance à mon sens. Nous avions fait le choix de laisser Pascale au backtension et que Sandrine passe au pouce car tirant en 3. Chez les gars après deux volées ou PJ était en 3 il est passe en 2 et Christophe en 3 pour la fin du match de demie et ensuite aussi sur la finale. 

    Sur le mixte il y avait trois matchs. La Pologne puis la Norvège et ensuite la Belgique. Sur le 1er match le mixte fait 32 a 37 sur la volée 1. Ensuite avec un niveau beaucoup plus conforme ils sont remontés et gagnent le match. Sur le second l'entame est parfaite avec 40. C'est la 3ème volée qui nous met en difficulté et fait attaquer avec un point de retard. Une belle réaction permet de gagner cette demie finale. Sur la finale il n'y a pas eu de match. Je pense que la prestation française dans ces conditions ne craignait peu ou pas d'équipe sur une compétition mondiale. 150 avec ce vent c'est un très beau score. DOM tirait en deuxième ce qui n'est pas l'ordre habituel mais comme Pascale était au Back c'était plus stratégique. Dom a tire des dix dans le vent en armant à 10" de la fin, une révélation pour lui peut être. En tout cas pour Dom comme pour Pascale cette épreuve leur aura apporté de riches enseignements.

    Pour l'anecdote ce mixte avait gagne la WC de Shanghai l'an dernier et comme il n'avait pas été recomposé il reste sur une belle série de victoires comme l'équipe homme que nous avions laisse a Amsterdam sur le titre en mai. 

    Demain un 1er match entre PJ et Christophe pour une place en finale , Dom sera contre un norvégien. A suivre...






    Début | Page précédente | 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus