| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 586 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Europe post 2

    19/02/2013 15:10



    La liste des participants est en ligne. Sauf erreur voici les effectifs.

    Hommes indiv: 43 (45,41)

    Hommes équipes: 11 (12,11)

    Femmes indiv: 26 (20,30)

    Femmes équipes: 5 (4,6)

    Des effectifs conformes à ceux des dernières éditions. En parenthèses il y a ceux de 2010 et 2011. Chez les hommes les forces habituelles sont présentes, nous aurons parmi les hommes en confiance et toujours présents Elzinga, Damsbo et Pagni. Chez les outsiders Boe, Aamass, Schloesser. Nos français rentreront dans le groupe des postulants à la médaille.

    Les danois auront probablement une équipe pour defendre leur titre avec le jeune Hansen (champion du monde junior plus de 590 à Nîmes). C'est Johanessen qui semble moins en forme que les années passées qui sera la clé de l'équipe. Les hollandais seront compétitifs comme souvent. Avec la France je pense qu'il s'agit des trois nations favories. Les norvegiens auront deux bons tireurs, a voir ce que vaut le 3ème. 

    L'équipe partira pour une médaille collective et une médaille individuelle. 

    Chez les filles les italiennes même en retrait lors de leur championnat national seront l'équipe à battre et auront probablement une fille sur le podium. Chez les russes Loginova sera une fois de plus compétitive mais entourée de filles moins experimentées que les italiennes. Nous n'avons pas d'objectif de médaille chez les filles. Sandrine peut jouer parmi les meilleures comme elle l'a fait à Nîmes ou Vegas. C'est un retour en championnat pour Sandrine et qui plus est en salle après 9 ans d'absence. Les objectifs seront sur les moyens et la manière. Après deux saisons sans championnat Sandrine devra d'abord vivre l'evenement, une fois sur place tout peut arriver evidemment mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ou les chevaux je ne sais plus quel est le bon proverbe maintenant. 



    Commentaire de ellen (20/02/2013 07:04) :

    qu'elle aurait été jolie l'équipe de France féminine!...


    Commentaire de biloute007 (20/02/2013 14:25) :

    il me semble que le jeune danois a battu le record national junior avec 594 ce week end ;-)


    Commentaire de fleche94 (22/02/2013 09:22) :

    Ellen, les selections ont un coté mathématique. Pour les filles poulies et les hommes classique, le premier n'a pas fait assez de point pour "repêcher" les 2 et 3, pour former une équipe. Mais cela n'enlève en rien la qualité de tout les archers.


    Commentaire de MISSCHRI (22/02/2013 15:07) :

    Le côté "mathématique" de ces sélections exclut la partie humaine, qui elle sait faire des exploits. Il faut quand même garder un esprit de groupe (team spirit) pour obtenir des résultats......


    Commentaire de ellen (23/02/2013 20:57) :

    si l'on veut faire des maths, deux sélectionnées en plus sur 26 et surtout une équipe en plus sur 5.... cela laissait pas mal de d'espoir de podium.... pour gagner il faut participer. De même les garçons classiques auraient été compétitifs en équipe.... mais à la maison ils sont moins forts ;-)


    Commentaire de fleche94 (24/02/2013 12:39) :

    Pour la Fédé, il y a un objectif individuel ( Quota ) mais également un objectif équipe ( Quota x 3 ). A vos calculettes...





    Europe post 1

    19/02/2013 11:28



    La semaine dernière j'etais en suivi mercredi et jeudi avec Sébastien B. Hier c'était avec Sandrine dans le cadre également de la préparation au championnat. Avec pertinence Seb me précisait que c'était la 1ère fois que l'équipe était composé que d'archers avec un Back Tension. C'est vrai et c'est une progression interessante dans les mentalités et dans notre pratique. Je suis arrivé en 2004 auprès des poulies, le 1er Back sélectionné était PJ en 2007, chez les seniors en championnat car Seb P avait fait un grand prix en senior en 2005. Le décocheur ne fait pas tout mais aujourd'hui à haut niveau c'est un modèle qui me semble le plus approprié. Son utilisation necessite un bon travail mais c'est un tir interessant.






    Concours

    21/10/2012 22:14



    La saison salle est repartie. Sébastien Brasseur était en compétition aux cotes de Guillaume Rubben ce dimanche. C'est Guillaume qui prend l'avantage dans la suprématie nordique. Le 4ème mondial devance le champion de France. Sérieusement Guillaume fait 583 et 587 alors que Sébastien fait 582 et 587. Les bases sont posées. Aucun des deux ne pourra faire aussi bien que Pierre Julien l'an dernier à savoir tout tirer à 590 et plus. Il reste d'autres objectifs tant pis.




    Tokyo Day 5 brèves

    23/09/2012 10:17



    Du coté des news, Hoyt devoilera les nouveautés le 17 octobre. Pas moyen d'en savoir plus pour le moment.

    Concernant ma remarque sur la préparation, Braden a tiré 4 compétitions entre Ogden et Tokyo. Il en a été de même pour Réo. Quand on sait que sur les compétitions américaines vous avez Cousins, Willet, Broadwater etc... qui sont là aussi pour le chèque cela permet de rester dans le rythme du haut niveau. Si l'an prochain la calendrier international est assez bien reparti il en demeure pas moins qu'une reflexion sur nos compétitions françaises peut être menée. Nous avons nous aussi par notre densité d'archers performants de la concurrence (voir le niveau du clst nat) simplement nous n'optimisons peut être pas les moments et contextes dans lesquels elle se retrouve. Il nous faut peut etre plus de compétitions regroupant les meilleurs sans que cela soient des sélections qui elles usent plus qu'elles ne préparent en cours de saison. Bref à méditer au coin du feux cet hiver.






    Tokyo Day 5

    23/09/2012 02:23



    Hier les français ont echoué dans la quête à la victoire lors de la finale. Cette finale a livré des résultats conformes à ce que l'on pouvait observer sur le terrain d'entrainement. En effet chez les hommes Wilde et Gellenthien étaient ceux qui tiraient le mieux. Chaque archer est capable de faire des volées sans 9 mais eux en tiraient beaucoup et quand il y a un neuf à l'entrainement il n'est pas loin. Il y avait chez eux une excellente régularité de performance. Cette régularité les français ne l'avaient pas cette semaine. Ils n'avaient plus la simplicité, l'efficacité, de mai-juin. Cette periode de trois mois sans compétition a été difficile. Je ne connais pas le parcours des autres archers mais sur 6 médailles 4 aux USA et une seule à l'Europe. Trois mois sans compétition, le France n'a pas suffit à tout retrouver. Il ne manquait pas grand chose simplement cette confiance que vous avez quand vous enchainez les bonnes perfs. Lorsque vous arrivez sur votre 1ere coupe du monde vous avez la saison salle qui est souvent pas loin ainsi que la sélection qui vous a donné de la confiance. De plus vous commencez avec des qualifs et ensuite des matchs qui peuvent aller crescendo. Là c'est cash de suite sans periode de référence. Il n'y avait pas d'autre solution de toute façon. Il ne faut pas tout remettre sur cela mais c'est sans conteste un facteur important. Si on voulait consolider cette hypothese on pourrait dire que la seule médaille européenne revient à une femme engagée en aout sur le paralympique. 

    Il faut temperer la deception, evidemment nous avions de l'ambition et elle n'est pas satisfaite mais cette defaite en quart n'a été possible que grace aux excellents resulats de la saison. Il vaut mieux perdre en quart à Tokyo que de raté toute sa saison. Quand en saison régulière une défaite arrive en quart il n'y a pas la même deception que là. De plus vous avez parfois la satisfaction de vos qualifs, des matchs precedents etc.. là il n'y a pas d'autres situations sur lesquelles se raccrocher exceptée cette défaite. C'est pour cette raison qu'il faut prendre du recul pour ne pas en faire une situation d'échec. 

    Les deux terminent la saison avec leur meilleur classement mondial, 3ème pour PJ et 4ème pour Dom. PJ rejoint Sébastien Brasseur qui avait lui aussi réussi à atteindre un classement mondial de n°3.

     






    Tokyo Day 4 bis

    22/09/2012 16:40



    Avant de revenir sur la prestation française lors d'un post demain je voulais simplement dire qu'on n'avait vu une superbe finale avec des volées serrées et un denouement quasi héroique. Apres trois defaites en finale de la finale (2007, 2009, 2010) Braden Gellenthien l'emporte sur Réo Wilde invaincu cette année. Réo à gagné le championnat du monde en salle et les trois manches de coupes du monde. Il termine son match avec 28 et perd d'un point contre Braden qui n'a pas tremblé sur sa dernière flèche. Les tireurs etaient très précis avec beaucoup d'X, quand ils subissaient la pression alors c'était un gros neuf. Pas de flèche sur le cordon dix. C'est une bonne chose de voir que Réo exceptionnel champion qu'il est a pu "craqué" devant ce challenge de tout gagner dans l'année. Quand à Braden il prouve que le travail et la patience ou l'obstination finissent par payer. C'est un juste retour des choses, lui qui avait été écarté au profil de Réo de la finale 2011 suite à une grosse erreur d'arbitrage a cette fois gagner le match qu'il fallait à la sueur de son front. 






    Tokyo Day 4

    22/09/2012 04:38



    Fin de saison sur les deux defaites en quart a Tokyo. Une belle saison qui ne se termine pas comme nous l'esperions. Avec du recul, une fois la deception passee de la defaite, les archers pourront etre satisfaits de leur saison. Champion d'europe par equipe, vice champion du monde en salle, des podiums en world cup... Il faut laisser le temps de digerer maintenant.




    Tokyo Day 3

    21/09/2012 11:29



    Nous voilà a la fin de cette journée précédent le D Day. Aujourd'hui nous avions une séance de tir ce matin de 10h45 a 12h puis un creneau de 14 à 15h30. La séance se terminait par une familiarisation sur le terrain des finales le temps de 4 volées de 4'. Au final quelques belles averses en debut d'apres midi ont rythmé nos séances. Nos deux archers ont trouvé leurs repères et réalisé une bonne séance de familiarisation. Maintenant on sait que c'est pas l'entrainement qui donne les médaille mais sur les 8 passé sur le terrain de demain ils étaient très compétitifs. 

    Demain sera un jour important dans leur carrière, faire une finale est evidemment une satisfaction, la gagner est exister dans les pages d'histoire de la discipline. Les deux savent comment cette finale va se gagner, il conviendra de l'appliquer pour reussir à faire un point de plus que son adversaire à chacun de ses matchs.

    Du coté people, l'allemande Berger à changé de marque d'arc et tire avec un Hoyt Vantage Elite Plus en GTX. Comme sur les precedentes éditions beaucoup d'archers viennent avec un membre de leur famille (parent, concubin etc..) sur cette épreuve. De quoi avoir une ambiance différente.

    Pour l'anecdote du jour ce matin Gael en classique s'entrainait sur la cible de Ki Bo Be la championne olympique. Je regardais de temps en temps les impacts et je ne voyais pas beaucoup de neufs et aucun rouge sur toutes les volées observées. Quelques fois Gael revenait en disant, elle avait un neuf sur le lot (9 à 10 flèches). Cet après midi j'ai regardé ses 4 dernières volées de 9 flèches, elle tire 10 neufs et 26 dix soit 350. C'est beau à voir !! C'est aussi ça une finale de coupe du monde on voit le niveau à l'entrainement des meilleurs mondiaux dans les deux armes.

    Nous avons une petite réception d'accueil de l'organisateur avant notre diner.

     



    Commentaire de SandrineV (21/09/2012 22:47) :

    J'espère qu'à mon réveil je trouverai de bonnes nouvelles...encore bon tir les gars!!





    Début | Page précédente | 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus