| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 586 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Amsterdam

    24/05/2012 19:26



    Grosse journée je reviens dessus plus tard. Les gars sont en finale samedi contre les anglais, Pascale pour le bronze également samedi contre Tonioli et les filles ont décroché le bronze cet après midi. D'autres excellents résultats individuels comme la présence de Pierre Julien, Christophe et Caroline en quart de finale.






    Amsterdam Jeudi

    23/05/2012 20:03



    Une grande partie du championnat se jouera demain. Nous avons les eliminatoires individuels des 1/16 à la demie incluse et en équipe des 1/8 à la demie et petite finale. L'équipe de France hommes et femmes est dans de bonnes dispositions. Je pense que nous sommes en mesure de garder notre cap. Il va nous falloir gerer cette journée avec serenité, le meilleur moyen est de se mettre dans une bonne dynamique afin de garder la tête droite quelque soit le contexte. Il faut savoir rebondir d'une épreuve a une autre, c'est d'autant plus facile quand on est bien. Le par équipe et l'individuel sont deux choses différentes, la cohésion et la volonté commune sont les clés d'une équipe et celle-ci peut reussir quelque soit le parcours individuel. 

    J'ai une grande confiance dans nos capacités par équipe chez les H et chez les F. Pour l'individuel on n'a moins d'emprise mais PJ et Dom sont prets pour aller à la quete du titre. Les trois filles et Christophe peuvent réaliser de belles choses et peut etre tirer leur épingle du jeu. L'équipe vous maitrisez votre fonctionnement, vos attitudes, vos bases collectives et cela conditionne beaucoup la réussite. La force collective est plus importante que la somme des forces individuelles et si votre équipe est forte elle ne se fera pas piégée car c'est 24 flèches soit 9 de plus qu'un match indiv ou la surprise est plus possible.






    Amsterdam suite

    23/05/2012 16:50



    Première journée importante aujourd'hui avec les premiers matchs. Nous avions ce matin un seul tour le 1/24 qui concernait Joanna, Dominique et Christophe. Aucun problème lors de cleui-ci les trois archers ont bien géré leur match et l'emporte. Dominique a retrouvé des bonnes sensations et est le seul homme du terrain a tirer un 149 sur ce tour. Il etait precis et "facile" comme lors des dernières coupe du monde. Christophe semble etre de plus en plus à son aise sur les matchs et gagne avec 146. Joanna qui n'avait pas été a son meilleur niveau hier retrouvait de bonnes sensations elle termine à 141 avec un 26 en dernière volée. Elle s'est relachée dans un match qu'elle dominait de 10 points, même si c'est sans conséquence une belle volée lui aurait laissé un meilleur score. L'heure trente d'entrainement apres le match était d'excellent niveau confirmant ce que le match laissait envisager. A confirmer demain.

    Nous avions alors une longue pose qui permettait à Caroline et Joanna de s'entrainer. Pierre Julien et Pascale étaient consignés à l'hotel et nous ont rejoint à 11h45 sur le terrain. Apres avoir dejeuner nous sommes allés tirer quelques flèches d'echauffement. Le terrain d'echauffement est à 10min à pied du terrain de tir. Sur le 1er match les archers demarrent bien avec 40 tout comme les anglais. Sur la seconde les deux sont moins bien et c'est une petite volée de 35 contre 38 à nos adversaires. Les français se reprennent bien et tirent 38 avec deux neufs à 1mm, de quoi reprendre 3 points. Dernière volée et nouveau 40 qui donne la victoire 153 à 151. La france bat l'angleterre qui était troisième de la dernière manche de coupe du monde. Sur le tour il y a des gros scores , deux fois 158 et une fois 157.

    On n'est alors opposé aux russes qui viennent de tirer 158. 39 pour commencer contre 40 à nos adversaires. Les français font un second 39 et reviennent à égalité. Sur la troisième volée pascale qui ferme se met en difficulté sur la dernière flèche et le 8 nous coute quelques points, nous sommes alors à 2 points des russes. Sur la dernière volée c'est le vent qui nous coute sur les deux premières flèches et les français terminent 152 contre 155. C'est une deception car on esperait une médaille sur le mixte mais il n'y a pas de regret à avoir, avec une Loginova qui a tiré entre 78 et 80 par match les russes étaient forts. Nous terminons 5ème dans cette épreuve. 

    Pas de surprise pour la finale le 1er et le 2nd se retrouve, la vraie surprise est venue des Lithuaniens qui ont éliminé l'allemagne (3eme) au premier tour et ont ensuite accedé à la demie finale, ils terminent 4ème. La russie prend logiquement la troisième place.

     






    Amsterdam suite

    22/05/2012 22:02



    Cette journée etait placée sous le signe du soleil et du vent. La chaleur était présente cet apres midi pour les qualifications. Il devait faire env. 25° voir plus. Le vent était lui aussi l'invité de cette journée. Toujours présent il pouvait etre parfois assez genant et demandait beaucoup de confiance et de vigilance pour bien le gerer. Dans ce contexte Pierre Julien affuté par le tir à Boé et son excellent 713 avant son départ a très bien négocié ce tir et termine avec le meilleur score de 701. Dominique un peu moins bien hier n'a pas trouvé la qualité de ses deux dernières coupes du monde et termine avec 692 soit le 8ème score. Quand vous n'êtes pas bien les conditions sont difficiles pour retrouver sa qualité de tir. Il y a toujours une instabilité de la visée qui vous empeche de pouvoir derouler sur quelques flèches. On peut avoir une journée de moins bien sur un championnat, quand c'est la première c'est moins grave car c'est pas la plus importante et Dom fait quand même le 8ème score. Christophe a été bien durant toutes les qualifs, il fait deux erreurs sur la 11ème volée qui était difficile a gerer. Pour exemple avec 56 Dom gagne une place sur cette volée ! Christophe qui tire 53 quitte le top 20 sur ces deux dernières flèches d ela volée mais ne remet pas en cause ses tres bonnes qualifs et il contribue ainsi à placerl'équipe à la seconde place. C'est donc une bonne journée pour les hommes. Demain ils tirerontlle 1/24 pour Dom et Christophe et Pierre Julien le mixte avec Pascale l'après midi.

    Chez les filles nous sommes en dessous de notre objectif qui était d'être dans les 3. C'est une deception mais pas une grosse surprise malgré tout. Les italiennes confirment leur niveau, les russes également. Les allemandes beneficient de l'arrivée de Berger qui confirme elle son excellent niveau entrevu à antalya. Nous sommes à 3 points des 4ème qui sont les hollandaises. Lors des entrainements du stage nous avions realisé des gros scores par équipe, la logique des matches en équipe laisse des opportunites que nous nous efforcerons de provoquer jeudi. En individuel la 8ème place de Pascale est satisfaisante, elle fait un bon tir avec 70/72 flèches bien gerees. Pour Caro il y a eu des irrigularités mais elle reste dans un niveau qui me parait satisfaisant dans ces conditions. Joanna s'est battue mais   elle n'a pas su réaliser de grosses volées et a enchainé beaucoup de 55-56 et quelques fautes qui lui laissent un 663 comme score. Cela ne change pas le programme de l'équipe et est sans conséquence collective, la seule conséquence est sur son propre parcours mais la encore la seule vérité sera celle des matchs. 

    Chez les filles c'est un excellent niveau pour les premières, les deux premières font plus que Dom !! Les trois premières des qualifications sont les 3 filles du podium de la dernière manche de la coupe du monde. Elles sont solides mais une fille à 100% sur un match peut saisir une occasion, Caroline avait poussé Loginova au barrage à Antalya. Chez les hommes les hollandais qui nous devançaient déjà a Antalya sont bien placés avec 10 points de plus que nous sur les qualifs. Les danois numéro 2 mondiaux sont troisièmes. Dans ces conditions la puissance est aussi un atout, les trois premières sont proches voir à l'identique des puissances des hommes. Dans le vent d'aujourd'hui avoir de la puissance permettait de tenir un tube plus lourd plus facilement dans le jaune et donc d'accrocher plus de 10. La puissance n'est pas le seul critère de performance mais avec 60# et 30 pouces d'allonge comme Loginova votre tube a une certaine inertie qui est lui permet de moins subir les déviations. Derrière cela il y a également une maitrise technique et des capacités mentales. Demain 9h match pour Dom, Christophe et Joanna et ensuite à 14h le mixte.




    Amsterdam qualifications

    22/05/2012 10:25



    Début des qualifications à 14 heures pour les hommes comme pour les femmes. Vous pouvez suivre sur le site ianseo les résultats .






    Amsterdam

    21/05/2012 21:33



     

    Nous sommes au championnat d’Europe. C’est l’objectif sportif de l’année pour les arcs à poulies. Il convient de se projeter avec des objectifs concrets pour cette épreuve. Je pense que nous pouvons revenir avec au moins deux médailles. Pour cela nous devrons commencer dès demain à nous placer dans les qualifications. Il me semble raisonnable de chercher à placer les deux équipes dans les 3 premières des qualifications.

    Ce matin les garçons se sont entrainer dans de bonnes conditions avec un vent léger. Le tir était bien en place. Pierre Julien arrive ici avec un record de France à 713 samedi, soit un score supérieur au record d’Europe et à un point du record du monde. Cela doit lui donner la confiance pour continuer de construire sa carrière et jouer ici pour aller au bout. Dominique garde la même qualité que lors de ses deux premières manches de coupe du monde. Il aura lui aussi un capital confiance intéressant et les épaules moins lourdes en ayant déjà réussi une bonne partie de ses objectifs individuels. Christophe sera là pour apporter sa compétence à l’équipe et essayer de continuer ses progrès individuels entrevus lors de la dernière coupe du monde. Cette équipe à de belles choses à produire tant en individuel qu’en équipe.

    Chez les filles les deux coupes du monde ne nous permettent pas de revendiquer de grandes ambitions. Nous sommes cependant confiant au regard des scores réalisés à certains moments de la saison et nous devrions pouvoir prendre une place dans les 3. Les filles étaient bien lors de l’entrainement malgré un vent plus important que pour les garçons. Elles savent que c’est par une force collective qu’elles trouveront la confiance nécessaire à leur réussite individuelle. Elles devraient réussir à s’orienter vers cet objectif commun et ainsi pouvoir jouer ensuite une carte individuelle. Si aucune leader ne s’impose aujourd’hui on peut cependant construire autour d’une belle homogénéité et solidarité. Deux critères qui avaient contribué à la victoire française en coupe du monde l’an dernier.

    Le terrain est bien agencé, il s’agit du stade olympique. Nous devrions pouvoir suivre un beau championnat. Les conditions meteo laisseront probablement quelques gouttes de pluie et du vent mais peut importe cela.

     

    Pour twitter vous pouvez nous suivre sur @Arcapoulies vous permettant ainsi de suivre les brèves du terrain (scores, clst, anecdotes, etc..).

     

    Merci à vous de nous suivre et une fois de plus sachez que les archers présents ici ont à cœur de représenter dignement et avec volonté et engagement les couleurs de la France. 






    Sélection

    08/05/2012 12:38



    L'équipe de France pour les championnat d'Europe sera composée de:

    Chessé, Lebecque, Martret chez les femmes.

    Deloche, Doussot, Genet chez les hommes.

     






    Antalya podium

    05/05/2012 17:11



    Dominique réalise la même performance qu'à Shanghai en terminant 3ème. Ce podium est important car il lui permet d'être second du classement de la coupe du monde et de pratiquement assurer sa place pour Tokyo. Avec 5 points il sera sélectionné sinon il faut n scénario incroyable, que tous les suivants soit en quart etc... C'est aussi important pour le classement mondial ou nous devrions pouvoir ainsi placer deux hommes dans les dix en vue de la sélection pour les jeux mondiaux. Après les championnats d'Europe nous pourrons préparer une opération pour que Pierre Julien actuellement 6eme du classement de la coupe du monde reste lui aussi dans les 7. 

    C'était une belle finale. Ce matin lors de l'entraînement Dominique à eu le temps de retrouver son tir. C'était propre et la stratégie était définie. Lors de l'entraînement avant le match sur le terrain annexe parallèle au terrain de la,finale c'était plus irrégulier mais,les sensations étaient toujours les bonnes. Il y avait beaucoup de vent. Celui ci venait de la droite était assez régulier. Sur le terrain d'entraînement le tireur n'était pas protégé contrairement au terrain des finale ou il y avait la tribune qui protégeait un peu. Dom démarre bien avec dix puis tire moins bien un neuf et termine avec une flèche bien tirée au 9. Le réglage est alors trouve. C'est un 30 qui arrive derrière. Moins vigilant il tire une seconde mauvaise flèche qui elle devient 8 et permet à son adversaire de recoller à un point. Lors de la 4ème volée le vent monte, un neuf à gauche puis un second au même endroit. Les deux flèches sont bien tirées, DOM ajuste son viseur et termine dix. Égalité avant la dernière volée , c'est dom qui démarre avec 10 puis encore 10 son adversaire tire 10 puis 9 , Dom tir un dernier 10 et remporte le bronze.

    Très beau match qui permet de rallonger la saison jusqu'à la finale de septembre. À nous de travailler pour faire le voyage à plusieurs. 

    Dans l'autre match Wilde l'emporte encore, Braden qui tirait l'entraînement au back tension à alterne lors de sa finale. Comme lors des éliminatoires il n'était pas bien dans son tir malgré cela sa volonté lui permet d'arracher une place en finale et de positionner lui aussi pour Tokyo. La volonté permet parfois de réussir malgré des difficultés techniques passagères. 






    Début | Page précédente | 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus