| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 586 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Qualif Shanghai

    11/04/2012 18:34



    Nous terminons notre première journée avec beaucoup d'optimisme pour la suite. Les premiers indicateurs sont interessants même s'il y a quelques deceptions. Les deux équipes ont assuré leur rang dès cette 1ère manche avec une 3ème place pour les filles et une seconde pour les hommes. Nos individualités nous permettent un bon classement en mixte avec la 3ème place. Seul les USA présentent un meilleur bilan général sur cette journée ce qui n'est pas une surprise. Nous retrouvons comme l'an dernier une belle équipe italienne chez les filles. 

    Du coté des individuels le bilan est satisfaisant. Dominique et Pierre Julien chez les hommes réalisent le 3ème score des qualifications et se classent respectivement 4ème et 6ème. Dominique a été très performant sur la 1ère série qui était difficile avec des rafales avant de commettre deux ou trois fautes de tir en fin de seconde série. Pierre Julien qui demarre avec une petite 1ère volée est bien remonté et réalise le meilleur score de la seconde série. Christophe a manqué de régularité et de réussite pour s'approcher des 695.

    Chez les filles c'est Pascale qui rentre pour la 1ère fois dans les 8 d'une coupe du monde et qui a été la plus régulière. Apres un début catastrophique Sandrine réalise une bonne seconde moitié de 1ère série et une excellent seconde série avec le 4ème score. Caroline a été irrégulière mais à présenté de belles choses. La déception concerne Joanna qui n'a jamais réussi à trouver son tir. Compte tenu de sa qualité technique et de ses performances à l'entrainement c'est une deception mais l'occasion aussi de réagir prochainement sans aucun doute.

    Pas beaucoup de surprise dans les classements, a noté l'excellente 1ère place de D Brown qui tire en fauteuil, elle avait gagné Nimes cet hiver. Les conditions de tir étaient variables durant les volées tant chez les hommes cet apres midi que chez les femmes ce matin. Cela explique le niveau de performance inferieur à certaines manches 2011. Pour exemple hier Teasdale tirait 357 sur ses 6 premières volées et ne baissait pas de niveau sur le reste de son entrainement officiel. Aujourd'hui il n'est pas dans les premieres places.

    Demain nous aurons les matchs jusqu'en 1/2 inclus avec peut être quelques duels entre français si Christophe et Joanna gagnent leur 1er match.

    la suite demain pour un bilan plus détaillé.  

     



    Commentaire de laflechepictave (11/04/2012 19:24) :

    Allez les bleus. Allez vénéré président, fais leur ton air goguenard :) On y croit, non d'un petit bonhomme !





    Shanghai

    10/04/2012 16:15



    Nous voilà enfin dans le vif du sujet dans quelques heures. Aujourd'hui nous avions notre journée d'entrainement officiel. Celui-ci c'est plutot bien passé dans l'ensemble. Les archers sont au moins dans le niveau de la selection. Ils sont prets pour demmarrer cette saison et cette journée a confirmé cela. Ce matin c'était le tour des filles et cet apres midi celui des garçons. Demain meme organisation, c'est plus confortable pour moi pour suivre l'ensemble des archers. 

    Nos objectifs sont clairs, nous sommes ici pour marquer des points en individuels. J'ai à coeur de voir au moins un homme et une femme à la finale de Tokyo. Nous savons que nous sommes prets et il n'est pas question d'aborder cette compétition pour voir, nos devons l'aborder avec ambition.

    Les conditions de tir etaient bonnes, ce matin nous avions l'impression d'être en septembre car la chaleur et l'humidité étaient presentes. Ce soir c'est le deluge, demain sera un autre jour....

    La concurrence est présente sur cette première manche avec par exemple chez les femmes les 10 premières du classement mondial et 17 des 20. Chez les hommes c'est  aussi relevé avec 7 des 10 et 14 des 20. Nous comptons bien evidemment des archers français parmi ces classements. 

     



    Commentaire de psykokwak (11/04/2012 10:42) :

    Bonjour, Pour quel raison les hommes poulies sont seulement 3 alors que toutes les autres equipes france sont 4 ?


    Commentaire de veritace (11/04/2012 17:04) :

    je veux pas m avancer mais nous verrons au cour de la saison comment les tireurs du collectif seront sélectionnés. "Etre impartial ou pas" mais que les 4 5 et 6eme sélectionnes aient les même chance (si vous voyez ce que je veux dire). partiront ils tous sur les même type de compétitions? seule l'avenir nous le dira bon tir a tous





    Chine

    09/04/2012 07:49



    Nous sommes à Shanghai depuis samedi apres midi (h locale). Le voyage s'est bien passé. Nous avons fait un entrainement hier am et un ce matin. La seconde journée est souvent plus difficile que la 1ère. Dans l'ensemble tout va bien. Nous aurons l'entrainement officiel demain pour faire les derniers ajustements. Cet après midi est libre, derniers instants avant de basculer dans la compétition.






    France

    03/03/2012 19:18



    C'est avec beaucoup de plaisir que j ai assisté au championnat de France à Chartres. C'était pour moi l'occasion de recroiser de nombreuses personnes que je côtoyais durant mes années de tireur ou de CTR dans la région centre. C'était aussi l'occasion de retrouver 8 ans après le championnat de France dans ce chartrexpo. 

    Cote sportif le championnat arrive après l'objectif majeur hivernal qui était le championnat du monde. Pratiquement l'ensemble du collectif était présent. L'objectif était différent fonction des archers, garder le contact avec la compétition, trouver des situations pour gagner de la confiance, aller chercher un titre qui est toujours une chose importante, bref chacun y allait bien pour quelque chose. 

    Au final nous avons de bonnes qualifs chez les hommes avec trois tireurs à 590 ou plus. Pierre Julien n aura pas fait un seul score en dessous de 590 cette saison, c'est une performance très importante qui montre sa régularité à un excellent niveau de performance, cette régularité est le résultat d'une maîtrise technique élevée. Moins en réussite sur sa première série avec 293, Sébastien B tire un 299 sur la seconde et prend la seconde place. Il devance ainsi Julien Thieffine qui termine à 590. Dominique dans une configuration d'arc (vantage élite plus et allonge modifiée) pour le fita tire 587 et se place en embuscade à la 6 eme place. Christophe fait 580. 

    Aujourd hui place aux matchs ! Pas de grosse surprise et on retrouve ainsi sur le podium les trois premiers des qualifications. Dominique était en quart et perd contre Julien Thieffine, alors que Christophe laisse la victoire à Paul Gérard. Julien Thieffine réalise un bon championnat de France avec des bonnes qualifs et une médaille de bronze, lui qui est passé aussi au backtension semble s'habituer à cette technique. Nous avons donc Pierre Julien contre Sébastien en finale. Pour les deux là victoire est importante et ils se livreront à une belle finale gagnée au barrage par Sébastien. Pour Pierre Julien c était l'occasion de terminer une belle saison sur la perf qui avait un petit goût d'inachevée après Nîmes et Vegas mais remplie quand même d'une seconde place au F2F. Il réalise cependant son meilleur classement en championnat de France indoor. Pour Sébastien c'était l'occasion de valider sa bonne saison en salle, sa meilleure, malgré une non sélection internationale. Si les qualifs étaient déjà importantes pour la confiance cette victoire semble valider le retour du Sébastien des grandes années... Il confirme ainsi son niveau de maîtrise avec son back tension et son nouvel arc utilisé depuis quelques semaines. Au retour de Vegas il a pris un vantage élite plus sur lequel l allonge est un poil différente . Le choix était de travailler avec un arc plus grand pour un angle de tête et une position verticale du corps différente. Si les tirs comptés étaient bons le championnat confirme que cela peut fonctionner en compétition.

    Membre de l'équipe de France vice championne du monde Guillaume Rubben termine sur une défaite en quart contre Pierre Julien. Il clôture ainsi une bonne saison en salle.

    Pour les archers du collectif le programme qui arrive comportera le stage la semaine prochaine à Nancy puis la sélection à Dijon le 17 et 18 mars.

    Chez les femmes le championnat n à pas été au même niveau. Sandrine termine à 571 et Joanna à 568. Pour les deux c'est en dessous du niveau qu elles ont pu avoir sur la saison et qu on était à même d'attendre sur le championnat. Sandrine termine à la 4 eme place alors que Joanna perd en quart contre Caroline Martret qui avait terminé les qualifs à la 1ère place. On va vite passer à autres choses et au 50m durant le stage dès lundi. Une fois de plus nous n'avons pas réussi une grande saison hivernale chez les femmes, mais cela n'a pas d'incidence sur la saison extérieure. Même si la saison n'est pas exceptionnelle il y a des perfs intéressantes, une 6eme place aux mondes de Pascale, la finale Joanna Sandrine a Vegas etc... Le titre revient à Annie Pages devant Caroline Martret et la 3ème place à Françoise Volle.






    France

    02/03/2012 07:22



    Ce we ce déroulera à Chartres le championnat de France en salle. Nous retrouverons 8 ans après leur première organisation le parc des expositions. Presque tous les membres du collectif seront présents à l exception de Pascale et Sebastien P avec quoi il a été convenu de faire l'impasse sur cette compétition. Pour les autres les objectifs seront variés, retrouver de la confiance, terminer une bonne saison, préparer la suite etc.. Gagner restera quoi qu il en soit l objectif de chacun.






    Las Vegas Bilan Chpt

    17/02/2012 12:17



    Il y a probablement beaucoup de choses a dire de ce championnat. Personnelement j'ai trouvé qu'il etait difficile de se sentir sur un championnat du monde tant l'environnement de la salle de tir était particulier. Malgré cela nous y étions quand même. 

    Sportivement c'est une bonne compétition. d'abord du point de vue des qualifications nous avons prouvé une fois de plus que la France était une grande nation dans la discipline. Tenant à niveau longtemps les américains, les bons classements liés à de bons scores de Sébastien et Pierre Julien ont attesté de cet état. Sur ces qualifications le parcours de Sébastien est interessant, comme l'an dernier lors des Europes il réalise son meilleur score de la saison sur le championnat. C'est bon pour la confiance et pour continuer de se construire. Pierre Julien a fait le travail et réalise une saison avec que des scores à plus de 590. Je pense qu'avec 594 il réalise son meilleur score en qualif d'un championnat en salle. Pour son 1er championnat Guillaume fait aussi le travail sur les qualifs et confirme qu'il gagne en régularité. Nous étions presque au score de l'équipe en 2009 (1 point de moins) avec une composition au deux tiers differente. Cela confirme la densité française dans la catégorie.

    Lors des matchs on a vu qu'il y avait des surprises possibles comme l'élimination au premier tour du 1er des qualifs (1,4,5 sortis au 1er tour). Le format des sets et le nouveau blason ont été je pense à l'origine de certaines surprises. Le niveau des matchs étaient probablement un peu en dessous des autres années, je regarderai cela de façon objective rapidement. Le nouveau blason change la façon de juger, a juste titre et peut avoir quelques incidences. Sur les sets finalement le meilleur même s'il a pris 2 points par volées (ex 30-28 deux fois) et mène 4-0 il peut encore perdre et cela peut influencer son approche du match. Tout comme celui qui est mené reste dans le match et parfois un petit coup du destin lui permet de se refaire. Du coté français la déception vient du coté de Pierre Julien qui après avoir été deux fois quart de finaliste d'un championnat du monde en salle s'incline en 1/16. Il tire 149 et perd au barrage ! Aucun match n'a été tiré a ce niveau durant le championnat, seul Réo a tiré une série de 4 - 30. Pierre Julien avait les atouts pour aller plus loin, le niveau de son concurrent, le destin en ont decidé autrement. Ce type de match laisse des regrets mais ouvre aussi des portes à l'analyse et a devenir encore plus fort. C'est peut être ce type de situations qui manquait à PJ pour être encore plus fort dehors et devenir un postulant à Tokyo. Pour Sébastien sa place en quart est un bon résultat brut. On peut regretter qu'il n'ai pas su saisir sa chance en laissant filer un match qui lui tendait les bras mais c'est facile vu de la ligne d'attente. Au final c'est un tres bon championnat pour lui qui va l'aider à prendre plus confiance et devenir souhaitons lui un postulant aux médailles inter individuelles. C'est déjà une belle récompense au travail effectué cet hiver. Pour Guillaume c'est une belle aventure. Il a su optimiser et être a 100% de son potentiel pour battre trois archers de renom participer à la demie finale dans les arenes. Même s'il s'incline, il a su aborder cette petite finale. Sa 1ere flèche était tirée à la perfection attestant de sa bonne approche. Les choses s'enchainent rapidement et un petit coup de stress l'a privé de maitriser ce match jusqu'au bout et il s'incline malgré une bonne reprise en main sur le dernier set. Quand on s'implique pleinement dans une telle compétition, comme il l'a fait, qu'on revient avec une médaille par équipe, on en sort plus fort.

    Concernant notre résultat par équipe je pense en toute honneteté et sans manque d'ambition que nous avons atteint le meilleur classement possible sur cette compétition. On a le potentiel pour faire un coup contre les américains mais il faut reconnaitre leur supériorité. Je pense en toute objectivité que sur 10 matchs on peut les battre une ou deux fois, a nous de faire en sorte de les rejouer en finale plusieurs fois et ainsi s'ouvrir les voies d'une victoire possible. Ils ont un niveau indiciuel élevé, une réelle confiance collective, une confiance les uns vers les autres et une telle réussite qu'il est difficile de les battre. Je sais que nous y arriverons et je ferai tout pour cela. J'espère que nous n'attendrons pas longtemps pour les rejouer, les coupes du monde doivent nous offrir cette possibilité rapidement.

    Du coté général il faut bien reconnaitre que cette troisième couronne mondiale pour Réo Wilde est un exploit énorme. Butts le champion 99 à prouvé que le tir à l'arc est un sport ou le temps n'a pas d'emprise. 

    Chez les femmes, nous n'avions malheureusement qu'une postulante. Pascale réalise un bon championnat si on prend en compte le classement définitif qui est soit dit en passant ce qui reste dans les archives. Elle a cependant eu deux visages. Celui des qualifs qui n'ont pas été à son niveau malgré des efforts pour y remedier durant celles-ci puis celui des matchs ou on a retrouvé notre "Lebecque". C'était plus propre et plus present. Elle s'incline contre Ochao dans un très bon match après avoir battu dans un autre très bon match Petra Ericcson en 1/8. L'essentiel est cette efficacité et cette capacité sur les matchs, pour l'aspect qualifs on va s'y pencher. Il n'y a pas grand chose à régler, comme en atteste les qualifs de Nîmes par exemple.

    Le tableau féminin atteste une fois de plus qu'il y a des ouvertures car le titre de Balzhanova est une petite surprise même si c'est une excellente athlète. 

     



    Commentaire de wam74 (18/02/2012 20:52) :

    de beaux résultats, même si la présence de Sandrine et Johana sur le tournois laisse songeur.... En tout cas bravo d'avoir cette médaille avec une équipe nouvelle!!!





    Las Vegas bilan

    15/02/2012 10:39



    Nous sommes bien rentres hier matin. Une petite course à atlanta pour la correspondance et malgré un délai court nous avions quand même nos bagages à Paris. Il faut maintenant récupérer du voyage et du jet lag. Je ferai les bilans des mondes et du festival cette semaine. Merci a ceux qui nous ont encouragé sur place et ceux qui nous ont suivi par le biais du blog. Cette semaine restera une belle semaine pour ceux qui ont tiré ce championnat et le festival. 






    Las Vegas festival

    11/02/2012 20:38



    Je n'avais jamais participé à cette compétition et l'expérience est intéressante à observer. Il y a presque 2000 personnes dont seulement 300 recurve. On croise dans les escaliers des gamins de 8 ans avec leur compound leur maillot de marque d'arc etc.. C'est rigolo mais en même temps on voit que l'arc a poulies est l'arc américain. Côté organisation rien d'impressionnant même s'il y a l'arène avec ses 44 cibles et ensuite deux salles avec une soixantaine de cibles pour un total de 170 . L'ambiance est détendue on n'a pas la même tension sportive que sur un événement comme Nîmes. C'est plutôt familiale, pas de musique, pas de commentaire, 2 à 4 arbitres par salle, chacun met son blason et va déposer sa feuille de marques au greffe etc.. Une autre organisation, une autre approche, un autre état d'esprit, très américain en tout cas. Côté salon pas ou peu de place pour le recurve que des vendeurs de decocheurs, viseur, arcs, etc.. pour compound. Pour le sportif je ne suis pas impressionné par la dimension technique des archers poulies, c'est la masse et la culture qui sont les clés de leurs performances. À suivre...



    Commentaire de bitchiack (13/02/2012 15:23) :

    c'est la masse qui fait tout ???? ha ben merde, j'ai l'air malin moi avec mes 17 kilos en moins... et moi qui pensais que ça irai mieux, pffff !!!!!!!


    Commentaire de bitchiack (13/02/2012 15:25) :

    et sinon, kikagagné ????


    Collectif arc à pouliesCommentaire de Arcapoulies (13/02/2012 15:38) :

    Très beau shoot off remporte par Broadwater devant Beauboeuf à deux sur la dernière volée . Désolé pour ton idole sortie trop tôt .. On prend l'avion dans 10 min. Retour en France , bilan à suivre...

    http://Arcapoulies.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus