| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 586 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Antalya 1

    06/06/2011 19:39



    Nous voilà bien arrivés à Antalya pour cette seconde coupe du monde 2011. C'est toujours avec beaucoup d'émotions que nous retrouvons cette destination. C'est ici qu'en 2007 Sébastien Brasseur était le 1er européen a gagné une manche en COSH, c'est ici qu'en 2009 Dominique Genet était le second français a gagner une manche en COSH (Sébastien Brasseur était 4 cette même année). C'est aussi un endroit ou nous avons eu de bons résultats en équipe avec les hommes, 3ème en 2006 et 1er en 2007. En 2008 et 2010 nous n'avions pas d'équipe et en 2009 perdu en 1/4.

    C'est aussi avec plaisir que nous retrouvons le terrain habituel qui pour cause de travaux avait laissé sa place l'an dernier pour un triste stade de sport égaré dans les champs. Seul point noir l'hotel n'est plus de l'autre coté de la rue mais à 20 minutes de navett. C'est un inconvenient dont nous nous accomoderons sans trop de problème.

    Ce matin sous un soleil vif et une temperature elevée nous étions à l'entraînement officiel. Nous ne tirons les qualifs que mercredi matin, nous aurons donc un nouvel entraînement demain matin sur un autre terrain.

    Comme il y a du wifi à l'hotel j'aurai l'occasion de faire vivre cette epreuve.






    Boé

    30/05/2011 14:25



    La semaine de Boé est terminée. Les objectifs étaient différents en fonction des parcours et experiences de chacun. Pour Dominique Genet, Pascale Lebecque, Joanna Chessé qui seront en compétition à Antalya la semaine prochaine, la semaine de Boé a été très interessante. Ils ont confirmé leur niveau international sur les qualifications du Grand Prix mais également lors de celles de la DNAP. Dominique a sans aucun doute le potentiel pour atteindre ou depasser les 710 points. Son 707 de samedi matin est composé de quelques "boulettes" mais de forcement de nombreux 60 qui sont interessants. Pour les filles les conditions étaient beaucoup plus difficiles mais je pense que les 670 et 669 sont très corrects dans ces conditions et confirment les 689 et 691 du grand prix. Au niveau des matchs la victoire de Joanna samedi attenue sa deception du grand prix et les secondes places de Pascale au Grand Prix et à la DNAP confirment sa montée en puissance. En finale du Grand Prix elle réalise un beau match contre Loginova, il lui a juste manqué d'un peu plus de régularité dans l'engagement mais elle a démontré qu'elle pouvait être ambitieuse.

    La semaine aura sans aucun doute apporté aussi beaucoup de repères pour Sébastien Brasseur qui se retrouve de plus en plus dans son tir. Il n' a pas encore la régularité necessaire pour l'emporter mais il retrouve de la clarté dans la stratégie et les sensations; la performance souffre encore de quelques trous mais cela semble être proche de decoller. Pour les nouveaux ou les "come back" les résultats de la semaine ont été variés  mais riches d'enseignements. Les 3 garçons qui s'offraient leur 1ère sélection auront beaucoup appris au contact des meilleurs et lorsque cela sera digéré ils en auront les benefices. Sandrine Vandionant quand a elle construit son nouveau tir et les conditions ont été un peu difficiles pour son apprentissage au back tension (moins d'un mois de pratique). Elle a ajusté certains paramètres et commence a avoir de bonnes sensations, sa 3ème place à la DNAP est encourageante pour ce travail qui s'engage.






    Grand Prix

    25/05/2011 22:09



    C'est sous une chaleur importante que se déroule ce grand prix. Les conditions de tir de ce matin étaient très bonnes, aucun vent sur la série 1 et leger sur la série 2. Les scores des français sont interessants. Je ne vais pas détailler l'ensemble des scores mais les 705 de Dominique confirme sa forme internationale, quand à Pascale et Joanna avec 689 et 691 elles réalisent elles aussi deux belles perfs. La concurrence est faible en nombre mais pas en niveau chez les filles. Loginova championne du monde en titre, vainqueur de la coupe du monde 2010 est 7ème avec 683, Longo médaillée aux mondes 2009 et à la coupe du monde de Porec il y a 15 jours est 8ème avec plus de 680, Balzhanova seconde à Porec 2011 et championne d'Europe en titre est 6ème. C'est donc un beau classement des deux françaises derrières des perf à 696 pour Tonioli qui gagnait les europe salle cet hiver, 694 pour Salvi la championne du monde 2007 et 693 pour Willems qui a été la 1ère femme à 700 (courant avril) sur du 2x50m. Le nouveau record de France est donc à 691. Ches les hommes les français qui portaient pour la 1ère fois le maillot tricolore ont ete a la hauteur de leurs performances réalisées en cours de saison. C'est bien, ils ont tous très bien tiré la 1ère série et on eu un peu plus de difficulté à maintenir le niveau mais réalise au final une belle première experience.

    Le score de Sandrine est en dessous de ces performances 2010 mais elle a changé de fonctionnement dans son tir en passant du cascade, decocheur à relachement, au back tension. Ce changement est récent et il lui faut encore du temps, c'est un choix courageux mais qui j'en suis sure sera payant dans peu de temps.

    Nous avons de temps en temps du wifi alors je peux laisser quelques lignes.

    Nous sommes dans un "village de bungalow", la piscine ouverte aujourd'hui a eu un certain succès.






    Antalya GP

    13/04/2011 21:42



    Le grand prix d'Antalya n'apportera pas beaucoup d'enseignements avant Porec. On peut constater qu'un titre européen donne confiance car l'italienne Tonioli tire un très beau 693. Sans aucun doute dans de bonnes conditions il faudra tirer 690 au championnat du monde pour être bien placée aux qualifs. Lors de ses matchs de poule à la sélection Joanna à tiré plus de 695 (105 flèches ramenées sur 72), cela confirme que nos françaises sont à l'heure en ce début de saison. Loginova à 690 c'est un bon étalonnage. Dans la saison avec de bonnes conditions les 700 seront peut être alignés.

    Chez les hommes je suis surpris du score de Pagni à 697, mais peut être ne tirait il pas en même temps que les filles (ce dont je doute), je n'ai pas vérifié. Il arrive aussi parfois que d'un coté à l'autre du terrain les conditions soient différentes et on peut aussi penser qu'il n'a pas donné le maximum compte tenu de la concurrence. Chez les hommes au regard des perfs de Genet à Antalya ou Deloche à Ogden l'an dernier on connait les niveaux.

    Les matchs sont dans la lignée, Pagni contre Boccali en finale. Chez les filles la championne d'europe indoor a chuté en 1/4 et laisse la finale à Longo contre Loginova. Qu'elle en profite Logi car à Porec elle va voir !!!

    Si les grand prix sont interessants chez les classique, celui-ci n'a pas beaucoup d'interet chez les poulies. Les nations n'ont pas des budgets extensibles et en cette année de quotas olympique la raison l'emporte.



    Commentaire de SandrineV (18/04/2011 12:01) :

    Pour les 700 je les avais annncés et c'est fait...Gladys bat 2records du monde ce WE : 700 et 149.





    D'ou vient il ?

    28/03/2011 09:50



    Telle est la question que m'a posé Sergio Pagni à propos de Sébastien Peineau. Pour les lecteurs du blog depuis son origine vous avez eu l'occasion de lire déjà de nombreux articles ou l'on trouvait Sébastien de cité. Moi je me souviens de ce jeune minime qui avait tiré contre Romain Girouille au championnat de france en salle en 2001, lequel ne lui avait laissé aucune chance avec 179. Sébatien tire en classique sur ses 1ères années et prend un poulie à temps plein en 2004. En 2005 il fera une belle saison internationale junior (et 3 titres nationaux) avec des performances de haut niveau comme un 699 à 2x70m. Il participera à un grand prix européen senior en Bulgarie terminant 4ème avec de très bonnes qualifs. Il intègre le collectif national poulies. Ses premières années séniors seront difficiles car la concurrence est élevée et des problèmes personnels vont venir compliquer sa disponibilité mentale pour une telle pratique. Il n'a jamais décroché et obtient ainsi se retour mérité.

    Quand un archer tel que Pagni vous pose cette question c'est jamais anodin. J'ai mis cette petite présentation pour simplement signifier que retrouver Sébastien à ce niveau est tout sauf un hold up et que parfois il faut simplement savoir être patient pour réussir de belles choses en sport. Tant que la passion reste en vous votre jour peut arriver.

    Sa finale a été une belle finale, Sébastien l'avait parfaitement entamée et bien menée. Il a perdu un peu de stabilité sur son dernier set avec trois flèches proches du dix mais toutes neufs l'obligeant à tirer un barrage. il est difficile de tirer un barrage quand vous avez encore en mémoire vos dernières flèches (si elles sont moins performantes que prévues). Celle-ci sera comme les 3 précédentes, bien tirée mais pas assez stable pour toucher le 10. Sébatien n'a rien a regretter bien au contraire et il le sait. On peut toujours refaire un match et y trouver d'autres issues ou d'autres stratégies mais le match a été fait ainsi et bien engagé. Les deux finalistes vivaient pour la 1ère fois une telle situation, et on savait qu'il pouvait y avoir de part et d'autres une ouverture. C'est une belle compétition, le temps de la savourer va être bref car dans 12 jours la sélection FITA sera là.



    Commentaire de page4 (29/03/2011 23:39) :

    Tes mots pour Sebastien, me font penser a une personne, qui malheureusement ne te li pas. D'autre part je me rappelle très bien de sebastien en invité dans le circuit de ligue (fin de son époque junior poulie). Comme tout il faut que jeunesse se passe.





    Cambrils acte 5

    27/03/2011 19:40



    Petit article rapide car la journée a été longue, départ de l'hotel à 4h45 avec le changement d'heure c'était tôt. Simplement Bravo à Sébastien pour sa médaille d' argent, à l'équipe pour sa médaille de bronze et a Joanna pour son bon championnat. Je reviendrai sur tout cela probablement demain.

    Tout le monde est bien rentré, Sébastien, Dominique Chritophe et Joanna seront au repos car les arcs sont restés à Barcelone et ils les auront mardi chez eux normalement. J'espère que cela sera le cas car la sélection pour le fita arrive à grands pas.

     






    Cambrils Acte 4

    26/03/2011 14:24



    Régularité et solidarité !! Avec trois matchs à 234 l'équipe a fait preuve d'une belle régularité. Les situations de matchs ont montré qu'il y avait une belle solidarité dans cette équipe et que chacun a pris ses responsabilités quand il fallait. Il ne manquait pas grand chose pour retourner en finale. Celle-ci se perd sur la seconde volée ou l'équipe tire 57 après une belle attaque à 60. On laisse passer l'occasion de poser l'ascendant sur le match et les hollandais restent reguliers terminant avec un point d'avance. Personne ne voulait laisser passer une médaille. La motivation était là et les gars ont su trouver l'energie passée la deception de la défaite en demie pour gagner le bronze quelques minutes plus tard. Une fois de plus nous nous sommes appuyés sur les fondamentaux du tir par équipe. Lorsqu'un des athlètes était moins bien les autres assuraient et c'est ainsi que notre niveau a été régulier.  Depuis 2006 inclus l'équipe de France est toujours revenue médaillée des championnats en salle, toutes les couleurs ont été conquises.

    C'était l'occasion de bien finir collectivement un championnat ou les archers français ont bien tenu leur rang. Une fois de plus on constate qu'il faut tabler sur trois hommes à 590 pour être compétitif. Chez les filles les équipes finalistes sont proches des 580 de moyenne.

    Les russes et danois remportent le titre par équipe. C'est la suite de la domination russe chez les filles mais j'espère bien que celle-ci va s'interrompre prochainement. Les danois méritent ce titre, ils étaient bien l'an dernier déja (3ème) et cette année ils ont fait une fois de plus un beau parcours.

    Dans quelques minutes départ pour la finale de Sébastien...  



    Commentaire de arc49 (26/03/2011 19:08) :

    Voici un champ. d'Europe qui se termine magnifiquement , malgré qu'on souhaitait la plus belle couleur à Seb. , mais une deuxième place en plus d'une belle 3ème place pour l'équipe avec une superbe régularité sur le tir (234pts) , dommage pour Joanna , mais on connaît sa qualité et on sait qu'elle pourra rebondir, en tout cas une splendide équipe de France comme on le souhaite et comme on l'attendait. Un seul mot "BRAVO" .





    Cambrils acte 3

    25/03/2011 11:01



    Ce matin place au tir par équipe. Avec notre seconde palce des qualifications nous affrontons les finlandais qui terminaient 7ème. La journée débute avec un petit dej à 8h, puis à 9h nous demarrons l'entrainement dans la salle réservée à cet effet. 9h35 nous avons possibilité de tirer sur notre future cible 4 volées sur le rythme des matchs encours. Les 4 volées sont tirées en rotation alors que celles dans la salle d'entraînement étaient en tir individuel pour s'echauffer. L'ordre de tir est ainsi, Dominique, Sébastien et Chritophe en 3. L'objectif est de donner à Dom et Seb le temps pour bien poser les choses et Chritophe gère la suite comme l'an dernier. On n'a pas trop de contrainte de temps et le rythme est assez bon. Les finlandais accrochent le match à la 1ère volée 58 à 57 puis avec 60 sur la seconde les français laissent leurs adversaires à 2 points et nous terminons ainsi le match à 234 contre 231. Pour un 1er tour les garçons ont trouvé de bonnes choses sur le tir evidemment mais surtout sur le fonctionnement et les attitudes. Cette après midi c'est en toute logique que nous rencontrerons les hollandais, 3ème des qualifications. L'echauffement est à 15h pour un match à 15h40.

    La compétition se passe bien, le cadre est sympa. Il y a 100m entre la sortie de l'hotel et l'entrée dans le batiment qui accueille la compétition. L'espace est assez froid d'aspect car c'est une salle de séminaire transformée en salle de tir avec 32 cibles. Les spectateurs se comptent sur les doigts d'une main mais on est habitué sur ce type de compétition.

    A suivre... 



    Commentaire de Audrey (25/03/2011 17:46) :

    BRAVO aux poulies hommes pour leur 3ème place !





    Début | Page précédente | 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus