| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 586 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Porec 1

    04/05/2010 09:54



    Quelques semaines après notre titre européen en salle nous sommes de retour à Porec. Le voyage c'est bien passé. Nous sommes arrivés comme prévu à 23h30 à l'hotel après près de 4h de bus depuis Zagreb. Nouvelle saison, nouvel hotel !! Celui-ci date un peu et visiblement il n'a pas été ouvert depuis longtemps une bonne odeur de renfermé, d'humidité parfurme nos chambres. C'est pas très grave.

    Nous sommes de l'après midi, les archers sont donc tranquilles ce matin. Après un petit dejeuner bien apprécié, le diner était leger, nous dejeunerons à 12h et ferons l'entrainement officiel à partir de 14h. Il n'y a pas d'internet à l'hotel, tout lemonde semet sur la connexion de la Fita en esperant que celle-ci soit dispo toute la semaine. Ca mouline un peu mais c'est déjà pas mal.

    Le plateau de cette compétition est très relevé. Quelques nations ont 4 tireurs ce qui densifie encore la concurrence. C'est une bonne chose pour demarrer la saison.

    La météo n'est pas exceptionnelle, temps gris avec un leger vent pour le moment. On attend tous cette entrée en matière...






    Arizona Cup

    10/04/2010 21:46



    Les qualifs homme avec un Cousins en forme: http://www.ianseo.net/TourData/2010/57/IQCM.pdf

    Les qualifs femme avec un retour de Van Natta ? : http://www.ianseo.net/TourData/2010/57/IQCW.pdf

     






    Equipe Chpt d'europe

    25/03/2010 21:32



    L'équipe a gagné le titre européen. Cette équipe est montée en puissance au cours de ses matchs. L'ordre était le suivant, Pierre Julien puis Dominique puis Christophe. Il y a plusieurs choix, plusieurs stratégies pour organiser son équipe. J'ai fait ce choix et l'ai proposé aux archers. Pour beaucoup de coach mettre un nouveau en 3 peut représenter un risque, pour moi il n'y avait pas l'ombre d'un doute sur le choix. Mes motivations étaient les suivantes. S'appuyer sur une ossature huilée, celle de PJ et Dom en 1 et 2. Pour cela il fallait mettre en 3 Christophe, je savais qu'il avait une expérience à ce poste avec son ancien club de D1. Il fallait aussi pouvoir répondre aux exigences du poste comme tirer rapidement si necessaire. Le projet était posé il fallait s'entraîner, ce que nous avons fait lors du stage. Les simulations ont confirmé mon choix et nous avons validé. Nous n'avions essayé aucune autre combinaison en stage. Lors des matchs lors du championnat les choses se sont organisées comme prévues. La confiance c'est installée et les scores ont augmentés au fil des tours. Il est vrai que rentrer dans une équipe avec deux expérimentés comme PJ et Dom est rassurant pour un nouveau. Cependant cette efficacité ne pouvait s'exprimer que par un parcours individuel performant pour chaque archer.




    Demie finale et finale PJ

    23/03/2010 00:30



    Pierre Julien gagnait sa place pour sa 1ère demie finale inter avec un excellent 120. Les demies se déroulaient deux jours plus tard et après le tir par équipe. Les deux matchs par équipe ont apporté des infos interessantes sur la gestion du tir en situation de stress avant la partie individuelle. Le choix était fait d'aborder la demie en se concentrant sur les routines de fonctionnement. Il s'agit de travailler sur les temps morts au pas de tir, de caler la respiration et de faire des choix sur la stratégie de tir. PJ decide de prendre le temps dans son tir et de laisser faire, de faire confiance à la gestuelle. Le tir est propre il attaque avec 3 volées de 29, les 9 tout près. Le match est alors fortement compromis, on s'accorde sur le fait que le fonctionnement est bon, le tir est de qualité mais cette attention n'a pas laissé assez de place à l'agressivité. Il est donc décidé d'être plus agressif sur les 3 dernières pour eventuellement tenter sur la demie mais egalement préparer l'autre match. La manière est présente et trois dix propres terminent le match. Même s'il n'est pas serein sur cette dernière volée Morten Boé gagne le match. Pierre est alors au clair pour le match suivant. De suite les choses se placent, 30-30 puis 60-60. Peter Elzinga tire un 9 puis deux 10 et Pierre  10-9-10 on est à 89-89. Le match devient de plus en plus tendu, 99-99 puis 108-109 en faveur de PJ. Peter tire un 10 et est à 118. Pierre Julien a une dernière flèche. Il fait bien les choses mais ouvre un peu le tir au départ de la flèche et c'est un 9 à 2mm à gauche. Il faut aller au barrage, 10-10 puis 10-10. Comme depuis le debut du match c'est Peter qui demarre, il tire un 10 qui ne touche pas l'interieur du cordon, Pierre Julien tire aussi un 10 mais plus loin. Le match est perdu mais la confiance gagnée. La démarche a été bonne et desormais PJ sait qu'il peut jouer en championnat avec les meilleurs, l'objectif d'une médaille devient de plus en plus réaliste et réalisable. Le niveau des 4 demies finalistes n'a jamais été aussi éleve en championnat en salle. Les 4 archers avaient fait au moins un 120 sur un des 3 premiers matchn Pagni tire 597 sur 5 matchs, c'est énorme. Les autres sont à 590. Le 1-3-4 des qualifs sont présents, l'intrus étant Pagni vous comprenez le niveau. Ce dernier met en place la gestuelle sur l'echauffement, à chaque fois je l'ai vu faire regulièrement des 9 durant l'echauffement et ensuite faire des gros matchs. Nous abordons souvent les choses de cette manière mais lui a vraiment la capacité à tirer des 28 ou 29 sans s'inquieter. Lors de l'echauffement des demies je ne sais pas s'il a fait un 30 sur les 30 minutes. Un signe de confiance importante.




    Retour

    21/03/2010 19:38



    Comme prévu le retour a été un peu fatiguant. Je posterai un resumé complet de la dernière journée d'hier en début de semaine. L'activité nationale reprend dès demain matin avec des suivis cette semaine, Joanna, Pascale et Valérie sont au programme.

    Hier Pierre Julien a pris une 4ème place dans un match d'anthologie. 60 à 60 puis 89 à 89 et 118 à 118. Trois flèches de barrages au dix et sur la 3ème celle de Peter Elzinga ne touchait pas l'interieur du cordon, pleine bille. S'il est des défaites qui donnent confiance celle-ci en fait partie. Un peu tendu sur la demie Pierre Julien n'a pas su mettre la pression sur un Morten Boe egalement tendu mais toujours devant sur le match. Un beau parcours pour PJ et un stade de plus de franchi.

    Par équipe les garçons ont remporté la 1ère médaille d'or en championnat sous ma responsabilité (depuis la saison 2005). Ils ont dégagé beaucoup de serenité durant leur parcours, ils sont toujours restés calme quelque soit le contexte. Si les danois sont restés à notre contact ils n'ont jamais été devant et l'équipe a construit son match. En finale l'attaque est exemplaire avec 60, les italiens tirent 56 (deux flèches n'étaient pas loin du 10) et se mettent de suite en situation difficile.Cela aurait pu être pîre sans un Pagni qui tirait des 10 avec des chronos de 5 à 6s dus à la longueur de ses collègues. C'est donc un match parfaitement maitrisé qui donne le titre à cette équipe. C'est une belle satisfaction pour les deux "tauliers" habituels et une belle réussite pour Chritophe Doussot. Cette compétition donne des envies de doublé par équipe et une grosse envie de revanche en individuel.

    Avant une analyse plus complète je tiens à mettre en évidence la performance de Pagni, deuxième titre de suite avec 597 points sur ses 5 matchs !! Il n'a jamais perdu une finale en inter. C'est un grand champion mais nous n'abdiquerons pas loin de là.






    Porec 6

    20/03/2010 22:36



    CHAMPION D'EUROPE!!!!!

     

    Le compte rendu demain ou lundi, on se leve dans 3h pour prendre le bus du chemin du retour.



    Commentaire de Flo-hoyt (20/03/2010 22:39) :

    un grand bravo a l'équipe continuer dans cette voie et c'est dans la poche la prochaine fois





    Porec 5

    19/03/2010 22:40



    Journée de transition. Nous sommes allés dans un gymnase proche de l'hotel pour tirer 1h30 environ ce matin. Le but est simplement de derouler le tir, de garder les sensations. La séance s'est bien passée. Après le dejeuner tout le monde était d'accord pour une sieste. Nous sommes ensuite allés en ville se promener en bord de mer, prendre un chocolat avant de regagner la salle pour voir son installation. C'est bien de la découvrir avant demain matin. Un petit brief pour se caler pour demain et la journée était passée. Demain nous quittons l'hotel à 7h15 pour un echuffement à 8h. Une dernière journée pour bien terminer ce championnat qui pour le moment est sur de bons rails. Les danois serons nos adversaires du matin.




    Porec 4 bis

    19/03/2010 00:16



    La journée de demain ne sera pas de trop pour se remettre de cette journée. Nous avions deux choix possibles concernant le programme d’aujourd’hui. Nous pouvions soit venir a 8h pour faire l’échauffement puis le bye, soit arriver directement pour l’échauffement de 20 min avant notre match. Nous avons fait le choix pour la solution deux. Je préférais diminuer la préparation du match par équipe pour se préserver pour les individuels. En effet la journée allait être longue et nous gagnions ainsi une heure trente de repos à l’hôtel. Cette situation nous a couté un début de match difficile mais probablement bénéfique ensuite. En effet en salle il est difficile de s’entrainer avec les 3 tireurs ensemble pendant l’entrainement du tir par équipe car il n’y a pas assez de spots. Nous avons fait une volée ainsi puis le reste en rotation. Si cela permet de rentrer dans la logique du par équipe nous n’avons pas pu de suite remettre en place le tir altéré quelques peu hier. Les deux premières volées du match ont été d’un niveau faible avec 57 et 56. Heureusement les archers sont restés calmes, pas de panique, et on ensuite tiré 58 et 60 pour remporter le match 229 à 231. Le score n’était pas exceptionnel mais l’essentiel assuré et la fin de match permettait de laisser apparaître des objectifs ambitieux pour la suite. Nous rencontrerons les danois samedi matin en ½ finale. Une fois ce match terminé deux heures de pauses nous attendaient. Le programme était exceptionnel, comme il n’y avait pas beaucoup de cibles il y a avait deux ou trois tours entre chaque tour. Cela a nécessité l’organisation de deux volées d’essais avant chaque tour. Le rythme était un match puis de l’attente dans le vestiaire ou certains ont aménagé des lits de fortune, puis un match, puis attente etc…

    Nous arrivons donc au 1er tour. Celui-ci se passe bien, l’entraînement était bien et les archers l’emportent avec des bons scores de 118 pour Dom et Christophe et 119 pour PJ. Nous arrivons alors au stade du second tour. Christophe est contre Hofer et le match est serré. Le scenario se passe comme prévu, c’est P Hofer qui lâche 27 sur la dernière et Christophe l’emporte. Patrizio n’a pas réussi une grande saison en salle (Nîmes et Vegas pas top), il avait quelques touches dans son tir et était vulnérable si accroché. De son coté PJ tirait contre Sitar. Il démarre avec 30 puis tire petit bras et lâche 27 (3 neufs à moins d’1mm en bas). Il a alors un point de retard. Pendant ce temps Dom démarre aussi timidement avec 57 contre 59. A mi parcours les compteurs ne sont pas à notre avantage, Patricia étant quand à elle a égalité. Les choses se passent bien ensuite puisque PJ tire 29 et 30 et gagne son match tout comme Dom qui tire également 29 et 30 pour l’emporter. Patricia termine bien et gagne avec 115. En deux volées l’avantage est passé du bon coté et nous réussissons le grand chelem.  Sur le ¼ Christophe démarre avec quelques flèches un peu basses, 28-29-29-30, contre 120. Avec 118-118-116 et une 7ème place le contrat est rempli. Pierre Julien tire sur le lithuanien qui réussi régulièrement des coups. 30 à 30 puis 59 à 60 et sous les coups de 10 de PJ, il perd la précision et s’incline. PJ fait un 120 pour accéder à sa 1ère ½ finale inter et continuer l’aventure. Dom retrouve son tir et fait un bon début contre Elzinga. 30/30 puis 60/59 puis 90/89. Tout semble bien se passer, je me dis qu’au pire le barrage est assuré. Malheureusement 3 flèches au 9 viennent briser l’espoir d’une 4ème demie finale consécutive. Dom et Patricia terminent 5ème de ce championnat. De son coté Patricia tire son match et remonte sur son adversaire pour finir à égalité avec 116 (29-28-30-29). Elle s’incline en barrage et réussi elle aussi un bon championnat pour sa 1ère expérience. Nous sommes passés, moi en tout cas, pas la crainte, la déception, la joie pour ne citer que quelques émotions.. Le parcours pour le moment est tout à fait satisfaisant, 3 gars dans les 8 une équipe en ½ et une fille dans les 8. J’avais dit qu’on pouvait espérer un coup à la Jaen 2006, j’y ai cru jusqu'à la dernière volée de Dom mais c’est ainsi le haut niveau. Aujourd’hui Pagni a fait 359/360 ! Deloche, Elzinga, Boe ont tiré un 120 ; du très bon niveau. On retrouve 4 archers de classe mondiale pour Samedi, je pense que Dom avait sa place aussi. Un petit grain de sable est venu nous perturber malgré une bonne préparation. A ce niveau le petit grain de sable est malheureusement de trop, en tout cas sur cette compétition.  Chez les femmes comme d’habitude il ya quelques surprises, comme de retrouver la polonaise en ½ finale. Buden est présente en sortant Loginova qui n’est pas malgré des bonnes qualifs une spécialiste de la discipline. Longo est encore en course pour conserver son titre.

    Demain nous irons tirer quelques flèches pour dérouler et préparer tranquillement notre match de samedi. L’après midi une petite ballade en ville est au programme.



    Commentaire de SebClapié (19/03/2010 18:29) :

    Belle performance de Christophe. On encourage PJ pour aller au bout. A+ Seb





    Début | Page précédente | 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus