| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 586 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    WC Porec

    27/04/2009 13:27



    La seconde manche de la coupe du monde approche. Le départ est fixé à samedi. L'occasion pour les 4 archers sélectionnés de commencer leur saison outdoor. Le plateau sera plus conséquent que lors de la 1ère manche à St Domingue. Nos archers ne sont pas encore au top de leur préparation car à l'exception de Joanna les autres disputerons leurs premiers matchs de la saison. Ils ont cependant quelques compétitions derrière eux.
    L'élite européenne sera présente, les meilleurs mondiaux hors de notre continent viendront à la recherche de quelques points au classement de l'épreuve. Chez les américains seul braden sera engagé chez les hommes. La concurrence d'une compétition sur le territoire américain à orienté le choix de ceux qui n'avaient pas réalisé une bonne 1ère manche. Chez les australiens Coghlan tentera de débloquer son compteur. Les deux canadiens Tataryn et Trillus seront parmi les favoris. Il sera interessant de voir le comportement des surprises de la 1ère manche dont les indiens (coaché par un australien). Les anglais réduisent les dépenses et n'alignent qu'un tireur, Grimwood qui a tiré l'arizona cup il y a quelques jours. Chez les européens Hofer, Elzinga, Damsbo tenteront de faire fructifier leurs premiers points. Pagni aura tout a défendre, vainqueur l'an dernier il n'a pas marqué à St Domingue. Pour les deux français une place en quart serait une belle entrée en matière.
    Chez les filles des places au classement seront à prendre avec l'absence de la 1ère et 3ème de St Domingue. Les concurrentes de l'inde et la venezuelienne seront présentes. Un beau tableau sera proposé. Nos deux françaises viendront avec l'ambition de rentrer dans les 16 et de jouer cranement leurs chances.




    Porec

    21/04/2009 07:36



    La sélection pour Porec sera la suivante:

    Femmes: Chesse et Fabre

    Hommes: Brasseur et Deloche

     



    Commentaire de philoudu38 (21/04/2009 11:11) :

    c'est une equipe2 femmes et 2 hommes !!et la 3eme femme te le 3eme homme c'est pour quand !! comme cela sur de ne pas etre sur le podium en equipe !!!!!!!!!!!!!!!!


    Commentaire de messire Geoffroy (21/04/2009 13:12) :

    oui, ma première réaction a été la même, sauf que un podium par équipe sur un manche de la Coupe du monde, ça n'a presque qu'une valeur anecdotique, on n'est pas sur un Championnat du Monde. Par contre, dites moi pas que ce n'est pas vrai, mai j'ai l'impression que cette nouvelle olympiade ne sera pas très généreuse pour les arcs à poulies. Mais je me trompe peut-être..





    Riom

    21/04/2009 07:35



    Le grand prix européen de Riom qui c’est déroulé la semaine dernière s’inscrivait dans deux logiques. Celle de proposer une première expérience internationale et celle de renouer avec celle-ci après une ou deux saisons « blanches ». La concurrence n’était pas très importante mais permettait malgré tout de retrouver quelques archers pouvant servir de repères. Chez les hommes deux des trois espagnols du dernier championnat du monde en salle étaient présents, parmi ceux-ci Canalejas qui avait fait ¼ à Vittel. Chez les italiens il y avait Gilardi qui était présent au monde salle cet hiver, Boccali qui les avait fait en 2007 et Mazzi encore dans l’équipe 1 la saison dernière. Du coté des filles le plateau était un peu plus fourni et avec quelques têtes d’affiche. Loginova la russe vice championne du monde en titre en fita, Willems la belge détentrice du record du monde 4D en 2007 (championne du monde en salle, etc…) Agudo l’espagnole (plusieurs médailles mondiales), Solato en équipe 1 au championnat du monde indoor 2009, etc…
    Lors de la présentation de la semaine aux tireurs j’ai insisté sur plusieurs objectifs dont celui du comportement. J’attendais d’eux qu’ils soient investis et engagés dans un environnement nouveau pour beaucoup. La performance serait évaluée ensuite, fonction de la concurrence et des conditions. Dans ce registre ils ont satisfait aux attentes. Cette notion était importante pour eux afin qu’ils soient capables à l’issue de cette compétition d’avoir une analyse pertinente.
    Ils devront retenir la façon dont ils ont vécu la compétition, mais aussi avoir un regard critique sur leur préparation et comment ils ont abordé cette échéance. L’analyse d’une compétition n’a de valeur que lorsqu’elle est portée sur l’ensemble du chemin qui a conduit à la réalisation ou non d’une performance.
    Certains ont découvert la difficulté de s’exprimer dans des conditions difficiles permettant ainsi d’envisager des pistes de travail et des options à prendre sur les différentes stratégies de tir. L’ensemble de l’équipe a réalisé une compétition satisfaisante. Ils doivent en ressortir plus fort s’ils sont lucides. On peut détacher deux performances plus significatives comme celle de Joanna qui a réalisé deux matchs de références qui plus est lui permettant de remporter la victoire. Cela lui servira pour l’avenir. François réalise des bonnes qualifications dans des conditions difficiles, les meilleurs mondiaux auraient sans doute été aux environs des 1340.
    Les conditions étaient dignes lors des qualifs de celles des championnats d’Europe d’Athènes en 2006. La seconde volée des 1/8ème était également mémorable.





    WC 1

    02/04/2009 23:18



    Les qualifications sont terminées. Seule Amandine représentait la France dans cette compétition. Malheureusement au regard des qualifs il n'y a pas eu de miracle. Le manque de compétition semble avoir eu raison d'amandine et elle ne réalise pas de très bonnes qualifications. Moyenne sur l'ensemble de la journée, hormis une embelie à 60m, elle ne prend que la 13ème place des qualifs. Ce classement ne compromet en rien la suite de sa compétition d'autant qu'elle dispose d'un tableau plutot correct sur le papier. Ce jugement est à distance, j'aurai probablement des infos plus précises sur la manières dont c'est passé intérieurement cette compétition. Si Van Natta semble dans le coup, pour le reste rien d'impressionant. Anschutz 3ème en salle ne réalise également des bonnes qualifs, en dessous de son niveau elle qui a aussi déjà tiré 1400.Le venezuela confirme sa progression dans cette catégorie.

    Chez les hommes il faut aller à la 10ème place pour trouver une petite surprise avec la présence d'un membre de l'équipe indienne. Probablement le début d'une équipe qui se construit et qui commence a pointer son nez. On retrouve également un ukrainien dans les 16, ce qui doit également être une 1ère. Du coté de la perf Réo Wilde et Dave Cousins à 1402 confirme qu'il faudra tirer 1400 au monde pour être bien classé. Quelques archers sont en retard sur la perf semble t il, on peut voir Dos Santos(pourtant déjà 1400 cette saison), Coghlan, Sitar par exemple. Tataryn confirme sa progression, lui qui avait brillament terminé la saison à Boé l'an dernier. De la génération des Brasseur, Gellenthien, Damsbo, il faudra compter sur lui cette saison. Les matchs de demain nous apporterons d'autres enseignements.






    WC1

    28/03/2009 13:30



    La saison extérieure commence à devenir concrète, la WC1 va commencer dans quelques jours. Amandine est en avion en direction de St Domingue. Cette 1ère étape n'est pas garnie en quantité mais en qualité. En homme sur 16 places de finalistes des 3 précédentes éditions 15 hommes différents ont participé (Jimenez deux fois), parmi ceux-ci 14 sont présents à cette épreuve, seul Sébastien est absent. Chez les filles le tableau semble plus ouvert. Initialement inscrites les russes ont quitté le listing laissant ainsi une opportunité interessante. L'anglaise Simpson ne sera pas du voyage pour des raisons budgetaires de la fédération anglaise. Il y aura bien evidemment Van Natta, Buden, Salvi, Anshutz, et eventuellement une indienne ou venezuelienne. Nous suivrons cela à distance. 

    Commentaire de Alain (29/03/2009 14:19) :

    Amandine vient d'envoyer un message, tout le monde est bien arrivé.





    Tout est possible

    16/03/2009 22:35



    Un dernier post sur le championnat du monde en salle et la saison en général. La sélection ce week end à Cannes pour le GD Prix de Riom nous amène rapidement dans la saison extérieure.

    C'est par une anecdote que je vais commencer. Lors du retour de la soirée de cloture, dans le bus, un membre de l'équipe d'angleterre poulies insistait pour offrir à Seb un verre de vodka en prétextant que c'était son idole et qu'il avait une putain de bonne équipe (dans le texte). Même si son alcoolémie désinhibait un peu cela montre combien les archers français sont reconnus et combien les équipes qui nous rencontrent n'ont rien à perdre contre nous.  

    Cette reconnaissance est née des résultats réguliers des gars depuis quelques années. Les filles les devançaient dans cette reconnaissance interne aux athlètes internationaux grace à de bons resultats individuels et collectifs. La médaille de bronze de Dom continue de contribuer à cela. Rares sont les archers qui ont obtenu deux médailles sur des championnats du monde fita et/ou salle. La 1ère médaille de 2007 montrait que nous pouvions rivaliser sur le territoire mondial après avoir dominé l'europe en 2006. La victoire en coupe du monde de Seb allait également dans ce sens. La seconde de Dom prouve que nous sommes capables et surtout lui, de perenniser et de s'inscrire dans l'histoire. Cette médaille est d'autant plus forte que cette catégorie fut lors de ce championnat la plus importante en nombre et qualité (8 du top 10 mondial présents !!).

    Cette saison aura donc été une belle saison pour le collectif. Victoire à Nîmes pour Pierre (9 fois plus de 590 de suite), victoire à Lons pour Stéphane complètent les résultats des mondiaux.

    Les multi médaillés mondiaux hommes en salle et/ou fita:

    Lundin (2F et 4S), Wilde Dee (3S et 1F), Cousins (2F et 1S), Gellenthien (2F et 1S), Boe (2F et 1S), Freeman (2F), Sitar (2F), Wilde Reo (2S), Genet (2S).

    Chez les femmes françaises Pellen (2F).

    J'ai commencé par une anecdote je vais terminer de même. Lundin à une médaille d'or et deux d'argent en salle. Les deux contreRéo Wilde en 2003 et 2005, c'est également contre Wilde qu'il a perdu la finale à Vegas cette année !! Il reste néanmoins le seul champion du monde en salle non américain.



    Commentaire de seb (16/03/2009 23:08) :

    Et pour lui montrer notre force, je me suis retrouvé dans l'obligation de lui boire son verre de boisson locale...Merci les collègues! lol,quelle réputation...


    Commentaire de Pierrot (17/03/2009 12:53) :

    Rien qu'avec la moitié de son verre de vodka j'ai "encore" perdu des ch'veux ! On va continuer à faire en sorte de retrouver d'autres anecdotes...





    Le Bronze par équipe

    12/03/2009 14:14



    Nous envisagions de nous retrouver en finale, prendre une revanche sur les américains, malheureusement nous nous retrouvions en petite finale. Même si notre demie était une contre perf nous avions encore la possibilité de chercher une médaille. L'argent en 2007 était la 1ère médaille par équipe en chpt du monde en salle. Avoir la possibilité de consolider celle-ci avec du bronze ne devait pas se laisser passer. Nous avions discuté la veille sur les origines de notre échec, sur cette situation de "favoris". Nous avons abordé un peu différemment le match de dimanche. Nous avons essayé de garder plus de relâchement, de moins se laisser étouffer par l'enjeu. L'entraînement était plus relax et la communication entre les archers plus spontanée. Chacun semblait plus détendu. J'adaptais également ma présence et mes interventions en conséquence. Nous avions aussi mis en place un nouveau fonctionnement en termes de com.

    Le match arrive. Nous savions que les espagnols ne tireraient pas 235, qu'il y aurai de la marge. Notre première volée est bonne avec un 58 et nous disposons d'un point d'avance. Nous voyons aussi à ce moment l'état de l'équipe espagnole. Sans raison apparente nous lachons sur la seconde volée avec un petit 56 contre un 59. Nous sommes alors à 2 points de retard. Sans nous affoler nous replaçons les bases et les gars tirent 60 contre 56. Nous abordons la dernière volée avec 2 pts d'avance. Comme c'est en tir alterné nous connaissons la valeur des 3ères flèches espagnoles. Ils tirent 29 avec une consommation importante au niveau du chrono. Catalan le tireur 2 était très long depuis quelques flèches. On fait le choix de respecter le chrono pour laisser du temps à Seb au cas ou il devrait tirer un dix en dernière flèche. Bilan une mauvaise flèche de Pierre à l'attaque et une de Seb en 3 nous laissent à 28. Nous avons toujours un point d'avance. Les espagnols tirent 29 avec comme prévu 5s pour le dernier (tire 9). Nous avons alors un dix à faire pour tirer un match en 27 fl ou deux dix pour le finir en 24. Pierre précipite un peu le tir et tire 9, Dom assure le 10, Seb à 20s pour tirer un dix et l'assure. C'est le bronze !! Une belle performance. Comme d'habitude chaque archer à assuré son rôle à différents moments, si en demie Dom à fait quelques boulettes il a été le plus précis en petite finale. Pierre qui avait fait 80 sur les deux premiers matchs à perdu 3 pts sur le bronze. Seb qui doit gérer avec le temps à été régulier sur l'ensemble des matchs et tiré le dernier dix synonyme de médaille.

    Depuis 2005 l'équipe de France est la plus médaillée en équipe après les américains sur les championnats et compétitions internationales (world cup). Il nous faut maintenant continuer de travailler pour nous rapprocher et dépasser nos rivaux d'outre atlantique.






    La médaille de Dom

    10/03/2009 22:01



    Une fois le match pour le bronze (que je raconterai plus tard) par équipe terminé, Dom avait un peu d'attente avant son match. Nous en profitons pour rester tranquillement dans la compétition tout en sachant qu'il ne pouvait pas trop tirer avant. Il fera deux ou trois volées juste avant de commencer. Nous discutons de l'approche du match et de l'adversaire. C'est pas souvent que l'adversaire intervient dans les briefs mais à ce championnat c'était le cas. Tosco que connait bien Dom est un bon tireur mais avec une particularité en 2008 il a finit 4ème aux europe salle et fita. Je lui dit qu'il y a deux solutions soit il casse la barraque avec 120 soit s'il est tenu il lachera car il y pensera à un moment aux médailles en chocolat. Du coté de Dom on revient sur les situations antérieures présentant un intéret dans l'approche mentale du match. Le match arrive et Dom est plutot confiant et au clair sur la démarche de tir. Première volée, un peu de tension et c'est 29 à 29. L'organisateur ayant regroupé 3 petites finales ensembles il n'y a pas de tir alterné. Seconde volée Tosco tire 30 et Dom 28 ou 29. Aux jumelles je ne sais pas si c'est un dix ou non. L'arbitre juge la flèche et donne 10. Tosco regarde le blason, discute et part de la cible en ralant. Quand Dom revient je lui dit "il se met dans le rouge, il reste sur ton dix, c'est bon". Dom enchaine 30 et Tosco 29, ils sont à 88. Tosco tire assez vite sa dernière volée et fait un 28 contre un 29 pour Dom (9 presque dix, pas visible aux jumelles). Bilan Dom est 3ème. Le scenario prévu, provoqué par le cordon sur la volée 2 mais Tosco à craqué. Dans la même situation pour Sébastien contre Lundin, Sébastien est resté concentré, a accepté une décision irrévocable et à remporté son match. Le comportement est une des clés de la réussite. Bilan Dom rentre dans le club fermé des multi-médaillés en championnat du monde individuel.



    Commentaire de Le Flo (11/03/2009 07:29) :

    Bien gérer ce match les gars ! Bravo encore à Dominique pour ses perfs à ce niveaux !

    http://www.new.facebook.com/home.php?ref=home#/group.php?gid=69791107500




    Début | Page précédente | 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus