| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 586 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Yerevan bilan

    29/07/2014 15:30



    Le bilan de notre championnat est en dessous des objectifs fédéraux de 2 médailles. Le niveau de l'équipe pouvait permettre plus mais pour cela il fallait des facteurs favorables. Comme vous avez pu le suivre il y avait beaucoup d'incertitudes et de facteurs émotionnels sur ce championnat. Pascale qui revenait d'une période très difficile, Sophie qui avait fait le choix de conclure sa carrière sur cette compétition, deux nouveaux.... Les filles chutent contre une équipe italienne qui tire 232 laissant aucune chance (114 à 117 à mi parcours), Pascale qui pouvait espérer la victoire en 1/8 plutot que le barrage, le mixte 4, etc... sont autant de raisons de penser que finalement le championnat ne s'est pas mal passé. Seb Peineau pour son 1er championnat Fita senior repart comme pour son 1er championnat salle sénior avec une médaille indiv. Il a fait preuve de lucidité et d'engagement lui permettant de gagner cette médaille. Il y avait du palmarès sur les podium avec Elzinga et Pagni à ses cotés. 

    Dans un rôle pas facile les deux "néophytes" ont assuré leur mission. C'est pas simple que de se retrouver entre le numéro 1 mondial et le 1er du classement de la coupe du monde. Même si cela peut paraitre rassurant c'est aussi une éxigence a assumer. Au même titre chez les filles avec les palmarès de Sophie et Pascale. Ils n'ont peut être pas toujours été à la hauteur de nos attentes sur la performance mais l'ont été sur l'engagement et l'investissement. 

    Pas mal de confirmation sur ce championnat. Comme je l'avais annoncé la Turquie confirme sur cette compétition son bon début de saison et sa montée en puissance. Elle remporte deux médailles par équipe. La Hollande est actuellement la grosse nation européenne chez les hommes. Avec l'or par équipe, en indiv et un bronze en mixte c'est un excellent championnat pour eux. La russie redevient probablement la meilleure nation mondiale, si Avdeeva gagnait la WC3 c'est la troisième russe de l'équipe Cherkashneva qui remporte le titre et double l'or avec l'équipe. Les italiens reviennent dans la course internationale avec une médaille par équipe chez les hommes. Leur dernière médaille en championnat inter fita datant d'avant 2005. Cela confirme les deux podiums de l'année en WC pour eux. Les danois sauvent la mise avec l'or en mixte après un parcours chez les hommes entaché d'une défaite prématurée en quart. En indiv aussi ils n'ont pas confirmé leurs qualifications ni certaines perfs de l'année. 

    Il y avait des opportunités a saisir notamment chez les hommes par équipes mais cela n'a pas été le cas. C'est pas pour autant que les athlètes n'ont pas tout donné pour réussir. 

    A postériori on peut toujours remettre certains choix en cause, tant sur la gestion d'une saison que sur celle d'un championnat, c'est le propre du choix. Le choix de démarrer tot la saison, le choix des modes de sélections, les choix de préparation... Ces choix comme d'autres nous amèneront a avoir une réflexion approfondie a la rentrée pour la préparation des championnats du monde 2015. Si les choix sont de notre ressort il y a aussi des contraintes et impondérables qui ne le sont pas malheureusement. 

    Si le bilan de la saison 2015 sera positif avec le bon championnat en salle et les bonnes pêrformances en WC (encours..) celui du championnat sera en demie teinte. Comme j'aime voir le positif plutot que le reste je retiendrai cette nouvelle médaille individuelle et les nombreuses belles choses de l'équipe de France vues et vécues sur cette compétition. 



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:23) :

    Good evening, a quick note to tell you that I love your blog, so I do not deprive myself! Thank you for all the work that this represents and for all the pleasure that I find in it. voyance gratuite par mail rapide

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Yerevan 5

    26/07/2014 15:42



    Fin de championnat avec une belle médaille de bronze pour Sébastien. Après une médaille individuelle en salle aux europes en 2011 il double la mise avec sa première médaille inter en individuel et en Fita. C'est le 4ème français a prendre une médaille indiv en Fita en championnat d'Europe après Randall en 98, Brasseur et Dardenne en 2006. Avec PJ vice champion du monde en 2013 c'est la 1ère fois que nous avons deux ans de suite un français sur un podium inter Fita. Voilà pour la partie historique. Seb a fait un très bon match bien gère en ayant su bien démarrer et laisser l'anglais courir derrière lui jusqu'à craquer sur la dernière volee. Les deux européens ayant gagne une manche de coupe du monde sont sur le podium.

    je ferai le debrief de tout cela dans la semaine pour aujourd'hui pas grand chose d'autres a dire. Vous comprendrez prochainement pourquoi je laisse quelques jours avant le bilan....

    En attendant plus voici un extrait de la brève du site FFTA.

    Benoît BINON : «C’est un bon match pour Sébastien. Il a su bien l’attaquer en étant assez engagé. Cela lui a permis de rester tout le temps devant. C’est bien aussi car les réussites en Coupe du Monde c’est bien mais les réussites en championnat c’est autre chose. Cela lui permet de continuer à avancer. Sur le bilan de ce championnat, une seule médaille, c’est une déception. Il y avait beaucoup de paramètres émotionnels à gérer. On ne savait pas trop de quel côté cela pouvait basculer. »

     



    Commentaire de ptipakalou (27/07/2014 10:55) :

    Bravo 👏 👏 👏 mon fiston une belle médaille de bronze et une de plus !!! Félicitations .


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:23) :

    Thank you for bringing us relaxation, your site is wonderful, I follow it every day and I can't see the end of it, there are so many new things. voyance gratuite immediate

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Yerevan 4

    24/07/2014 16:04



    Aujourd'hui nous avions deux épreuves a la suite, les éliminatoires individuelles du 1/16' a la 1/2 et le mixte du 1/8 a la demie. Des réussites diverses sur cette journée . Je retiens que l'équipe de France garde encore deux possibilités de médailles avec la petite finale de Seb et celle du mixte. L'occasion de gagner notre 1ère médaille en championnat en mixte et l'occasion de remettre un français sur un podium individuel. Guillaume a fait un beau match en 1/16 contre Pagni en terminant avec 145 a 147. Pagni sera en finale et après le titre de cet hiver a Nîmes il sera en passe de conserver son titre européen en Fita gagné en 2012. Avec deux matchs a 145 Guillaume aura bien termine son championnat. Pascale perd au barrage en 1/8. Elle fait un beau match contre la jeune Olric. Sur la dernière volée je vois Pascale l'emporter. Je suis toujours prudent avant ce type d'annonce pour ne pas sortir l'athlète de son match. Mais je mets le zoom sur 60 et pour moi il y a 26 pour Olric. Cette dernière appelle l'arbitre et obtient 27. C'est le jeux. Sur le barrage elle tire en 1 er un X et Pascale n'a pas trop de marge pour faire mieux. Il faut prendre quelques risques et malheureusement cela sera un 9. Pascale sort en 1/8. Elle revient sans médaille contrairement a 2011, 2012 et 2013 mais pas sans une belle victoire sur elle même. Son bon début de saison après sa médaille à Nîmes nous amenait a avoir des objectifs plus élevés que d'être dans les 16 mais il y a quelques semaines l'objectif était la santé et plus le tir a l'arc. Elle a été a la hauteur de la confiance qu'on lui a accordé. Arrive en suite les déceptions du jours sur le parcours individuel. Sophie tire un bon premier match avec 146 mais s'incline sur le second. Une petite erreur de tir sur la 1ère volée vient m'être un grain de sable et elle n'arrivera pas a retrouver sa qualité de tir. Quand a PJ dont je n'ai pas vu le match car j'étais derrière les filles c'était une salle journée. Il n'a pas pu basculer après cette déception et a du batailler sur le mixte. Sophie qui avait retrouvé toute son efficacité a permi a l'équipe d'avancer et de pouvoir encore chercher une médaille . Le mixte est généralement composé des deux meilleurs des qualifs. Sur cette compétition je pouvais changer la composition jusqu'à 12h c'est a dire au moment des quarts individuels. J'ai fait le choix malgré un parcours difficile le matin pour PJ de faire confiance a cette équipe. Quatrième fois alignée cette saison et en course pour une quatrième médaille. A suivre demain.

    Une journée de compétition sportive ou l'on quitte l'hôtel a 7h30 et l'on revient a 16h pour déjeuner en arrivant!! Nous aurons demain le match du mixte et samedi le match de Sébastien. 

    Chez les hommes c'est une finale logique Elzinga et Pagni ont fait d'excellents matchs. Le champion d'Europe 2012 tentera de gagner un second titre de suite et Elzinga tentera de gagner 10 ans après un nouveau titre européen en Fita. Un doublé peut s'offrir a lui avec la finale par équipe. Chez les filles Longo est en finale contre une russe. Longo est tout sauf un exemple technique mais avec une forte détermination cela lui permet de faire quelques belles compétitions et étoffer son palmarès. Chez les femmes les jeunes danoises ont fait un beau parcours, on en retrouvera une en petite finale et le mixte en finale. Damsbo 1er des qualifs est sorti au 1er tour comme Loginova chez les filles ou encore la seconde Buden sortie d'entrée aussi. 

    L'entraîneur que je suis a une petite préférence pour Elzinga qui correspond plus a mes conceptions  mais force est de constater que Pagni dans un style différent n'en ai pas moins efficace. Quelque soit le vainqueur cela sera un grand champion. Chez les filles la aussi c'est pas l'Italie qui a ma préférence mais Longo est parfois surprenante. Une fois de plus on voit que la performance se réalise avec plusieurs composantes et que l'engagement n'est pas des moindres. 

    A suivre



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:29) :

    Congratulations for your site that I visit almost every day, it is very well done and pleasant. I became addicted everything is beautiful. consultation voyance privé gratuitement

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Yerevan 3

    23/07/2014 19:12



    Petite journée aujourd'hui ou nous mettons un terme a deux championnats de suite en Fita avec une médaille pour chaque équipe. C'est décevant mais le planning nous impose de nous recentrer sur la suite pour attaquer l'épreuve individuelle demain et le mixte ou il y a de belles choses a faire. On reviendra sur le bilan par équipe ultérieurement. 

    Pour l'anecdote du jour nous avons assisté ce matin a la formation accélérée des arbitres locaux pour le tir par équipes. Les arbitres internationaux mimaient les situations et expliquaient aux locaux quand et comment sortir un carton. Cela a dure une bonne vingtaine de minutes. Nous avons même contribué en prêtant un carquois pour expliquer la sortie de la flèche. Bref un grand moment....



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:30) :

    I will add a little layer by saying thank you for this blog both playful and intelligent. It is a real pleasure to come and sail there. voyance gratuite en ligne et en direct par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Yerevan 2

    22/07/2014 16:05



    La journée d'hier se terminait par une cérémonie d'ouverture animée. En fin de journée le vent se lève et l'orage menace. Pendant les discours des rafales a plus de 50 km/h ont eu raison des abris pour les archers. Pour éviter un désastre de nombreux archers sont descendus des tribunes pour sauver une partie des toiles. La piste en sable sur laquelle reposait l'estrade envoyait du sable sur les personnalités présentes. Un moment mémorable .. 
    La cérémonie se tenait sur le site de la compétition, une escorte avec un policier tout les 500m sur les 20 km de trajet nous accompagnait entre l'hôtel et le terrain. 
     
    Ce matin le terrain était pratiquement remis en état a notre arrivée. Au programme qualifications et quelques matchs individuels. Le programme est un peu particulier compte tenu du fait que l'après midi il fait chaud et il y a du vent. On connait la veille au soir le programme du lendemain.
     
    Beaucoup de choses positives aujourd'hui sur les qualifs qui masquent les petites déception. PJ , Seb et Sophie sont dans les huit s'en étant respectivement 5eme 8eme et 3ème. PJ confirme que les choses sont en place après un période de travail, Seb fait son premier top 8 et tire un nouveau 700 (703) en inter. Pour Sophie si la qualité a été un peu différente de samedi elle a réalisé des qualifications intéressantes et prometteuses. Nous avons de nouveau comme a Medellin un mixte en tête des qualifications. 
    J'ai vu un PJ propre et précis dans son tir, il a les outils pour se faire plaisir et faire de belles choses. Ça fait plaisir de retrouver le PJ qu'on connaît et qui s'était un peu égaré à Antalya mais qui est de retour. Seb a montre qu'il avait bien progressé dans la gestion des qualifs inter. Malgré un nuit pas terrible comme on en a parfois il a su garder la concentration et répondre présent. Sophie a pris un excellent départ mais pas tout a fait comme elle le voulait et a perdu quelques points en fin de 1ère série pour recaler tout cela. Elle fait une bonne seconde série ou elle a retrouvé le tir qu'elle aime et veut faire. Tout est au vert.
    Pascale mériterait un article a elle seule peut être pour retracer son parcours depuis quelques semaines. Elle a fait de bonnes qualifications même si 676 n'est pas a la hauteur de ses perfs de débuts de saison elle a pourtant sans aucun doute une satisfaction bien supérieure a celle d'autres qualifs plus élevées. Elle a un nombre de dix qui laisse penser qu'elle peut continuer de s'écrire une belle histoire. Bien souvent elle avait malheureusement un 8 sur la flèche 5 ou 6 qui perdait les points mais on savait que le rythme serait difficile mais que la qualité était la. Maintenant cela sera différent avec les formats du par équipe et de l'individuel.
    Pour Guillaume et Laure les choses ont été un peu plus compliquées. Laure était plutôt bien dans son tir, une seule erreur avec un 6 dans la première série et malheureusement une volée de 52 pour terminer (4 neufs et 2 huits) qui lui laisse le doute avant son match. Il n'y avait qu une volée d'essai avant le match et pas le temps de se remettre entre les qualifs et cette volée. Laure démarre mal et malgré plus d'engagement sur les trois dernières volées du match elle s'incline. Je sais qu'avec un nuit de repos et le soutien de ses collègues elle peut retrouver le sourire demain avec l'équipe. Quand a Guillaume la 1ère série a été difficile. Guillaume a abordé la seconde avec beaucoup de différences dans l'approche et tire 292 sur les 5 volées avant malheureusement de terminer par 53. L'équipe est 4ème ce qui correspond assez bien a mon objectif car sur les qualifs ont savait qu'il serait difficile de jouer avec les hollandais et les danois. Sur un match c'est différent. Si demain on a un Guillaume identique a celui vu lors de son match indiv alors tout est possible. Il tire 145 avec des conditions ou le vent commençait son ouvrage. De quoi terminer cette journée avec beaucoup d'espoir.
    Il n'y avait pas de phrase sur ce championnat comme j'en crée parfois pour garder une petite ligne de pensée. Beaucoup de nos archers sont en passe de donner une valeur particulière a cette compétition, d'écrire leur histoire personnelle ou sportive. L'histoire est en marche.... Vivement la suite..... 


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:30) :

    Congratulations for this excellent work and for giving us the opportunity to 'hang out' intelligently! voyance gratuite par mail en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Yerevan

    21/07/2014 13:41



    Nous sommes bien arrivés en Arménie. Le voyage s'est passe sans encombre, simplement long sur le finish. 45 minutes pour passer le poste de contrôle à l'aéroport puis attendre le bus puis attendre a l'hôtel les chambres pas toutes avec deux lits et se retrouver a 22h30 sans pouvoir dîner. Direction le centre ville et trouver a 23 heures une pizzeria. Au final c'est couchée a presque 1 heure du matin pour un départ ce matin a 7h30. Autant vous dire que ce matin tous les yeux n'étaient pas vifs.
    Le terrain est a 30 a 45 minutes de l'hôtel dans une zone agricole, c'est une sorte de champ entouré d'un mur avec une tribune. Pas un terrain a jouer au foot au risque de voir le ballon prendre des rebonds dignes d'un ballon de rugby. Certes le décors n'est pas indispensable a la performance mais la c'est un retour en arrière après des championnats d'Europe plus cohérents sur les années passées. Pour infos le planning est connu au jour le jour... Il faut une fois de plus faire preuve de souplesse et d'adaptabilité. Il faudra rester centrer sur ce que nous maîtrisons et ne pas consommer de l'énergie sur ce que nous ne pouvons pas maîtriser comme la cohérence du planning, le terrain, les navettes etc.. Cela sera une des clés de la réussite dans ce type de compétition. 
    Du côté météo la matinée était bien, 25 degré au départ de l'hôtel et 33 au retour. Un petit peu de vent qui permettait ce matin d'être bien.,
    Sur le tir c'est plutôt pas mal. PJ a rendu une belle carte, il n'y avait pas beaucoup de carte très propres sur le terrain. Schloesser et Elzinga étaient pas mal pour les autres on attendra de voir demain car du côté de Pagni ou Damsbo c'était pas impressionnant, Hansen pas top non plus. Je pense que certains étaient aussi un peu dans le gaz. Pour les deux autres français cela était cohérent, rien a déclarer. Chez les filles Sophie était dans la lignée de samedi a la Dnap et a géré son entraînement pour ne pas y laisser trop d'énergie. Pour Laure et Pascale il y avait des irrégularités mais pas d'état de crise. On sait que tout n'est pas a 100% et qu'il faudra gérer au quotidien. C'est un championnat d'Europe il y a donc une marge de manœuvre plus importante que sur une WC ou un championnat du monde. On peut ne pas être a fond tout le temps chez les filles, il faudra juste être présente aux moments clés. 
    Après un repos a l'hôtel on ira a la cérémonie d'ouverture a 16h pour un retour vers 19h. Ici il y a deux heures de décalage. 


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:30) :

    Superb blog much more complete and practical. It will take me months to manage to "catch up" on my delay. A big thank-you. voyance mail rapide gratuitement

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Dnap

    20/07/2014 09:40



    Départ de Compiegne dans quelques minutes, juste le temps de préciser l'excellent parcours de Sophie hier lors des matchs avec un total de 735 sur 750. Elle a fait la série de 145 a 149. Si on prend ses 14 premières volées elle totalise 708 points. Ils nous arrivent de dire parfois qu'elle tire comme un bonhomme.... On peut dire que Sophie est prêté pour ce championnat. 



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:30) :

    I have read your blog a little bit, it looks very interesting. I'll settle in quietly. I congratulate you it is good to have made this blog. voyance par mail en ligne gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    TDF

    10/07/2014 20:37



    Le tour de France ne se fait pas qu'a vélo même si j'ai partagé Lille avec les cyclistes mardi. Le passage à Lille m'a permis de voir Pascale et de constater qu'elle va beaucoup mieux et qu'elle sera prête pour le championnat d'europe. Après une période difficile la voilà maintenant enchainant les bonnes nouvelles et surprises et dans une bonne dynamique. D'une pierre deux coups j'ai donc également vu Guillaume qui continue sa préparation par petites touches de changements afin d'optimiser tout ça. Je lui avais pris Seb B comme sparring partner. 

    Avant de remonter le temps et les saisons vers l'hiver en allant dans le nord j'avais fait un entrainement lundi avec Seb P sur l'Insep. Petite remise à plat du matériel (cablages etc..) pour être tranquille jusqu'a la fin de la saison Fita et petite remise à plat du tir pour constater que tout allait bien. On à fait quelques images haute vitesse pour valider tout cela et c'est reparti.

    J'avais projeté de voir Dominique Genet fin juin mais cela n'avait pas été possible. Nous avons donc fait une séance aujourd'hui pour voir ou en était notre Dom. Un petit ajustement d'allonge sur son PSE qu'il découvre dehors et l'affaire est réglée. La reprise est progressive, s'il n'y a pas encore l'endurance pour rester dans le thème du moment c'est comme le vélo ça ne se perd pas. Je ne l'avais pas vu depuis pas mal de temps et c'est donc avec plaisir que je me suis rendu à Smarves. C'est le 1er championnat inter Fita que je vais faire sans Dom dans l'équipe, nous en avons fait 9 ensemble. C'est un peu particulier que de faire un suivi 10 jours avant un championnat avec Dom sans évoquer le dit championnat. On en à parlé quand même un peu... Si tout ce passe bien nous pourrons le retrouver au championnat de France. 

    Ces tours de France permettent de voir les archers dans leur contexte et de minimiser leurs déplacements dans cette période. La semaine dernière j'ai pu visualiser les lieux de vie et travail de PJ, je connaissais déjà ses lieux d'entrainement. Il a pu aussi me faire découvrir Toulon. J'avais choisi de faire le suivi avec Laure au Creps de Bourgogne (Dijon) pour les conditions matérielles (pas de tir, atelier, etc..) mais je pense qu'il faut que j'aille à Meursault la prochaine fois….

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:48) :

    your site is simply beautiful and superb. Kudos to you and keep going. voyance offerte mail gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus