| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 416 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Divers

    16/08/2013 00:07



    Il y a des jours ou le sport vous comble. Quel parcours que celui de Mekhissi qui gagne une nouvelle médaille mondiale (sa seconde en bronze apres deux d'argent aux JO) c'est un des plus beaux palmarès de l'athlètisme francais avec la grande Perec. Savoir se surpasser et avoir toujours l'envie et la motivation dans une discipline ou depuis 20 ans que des kenyans ont gagne. D'aucun pourrait y voir des similitudes avec les coréens ou les américains mais l'entraînement, l'engagement, la remise en cause, pour ne citer que quelques paramètres pour un sport comme le 3000 mètres steeple est plus coûteux corporellement que quelques centaines de flèches au quotidien (plutôt coûteux mentalement), et pourtant son engagement reste intact après tant d'année. Son entraîneur est un ancien collègue de ma période Creps de Nantes, si l'occasion se présente j'avoue qu'une discussion sur la motivation avec un tel athlète serait intéressante. 

    Autre fait marquant celui de la décision de Bartoli qui elle range sa raquette. Son témoignage sur la souffrance physique est aussi une belle preuve d'engagement du corps et de l'esprit. Mettre 30 min chaque matin pour poser le pied parterre et gagner le tournoi en est une illustration. D'autant qu'il s'agissait quand même de Wimbledon. Cette fille a un parcours complique mais elle a toujours fait preuve d'une force mentale énorme qui lui a permi de dépasser les messages de son corps. Une fois son objectif atteint après temps d'investissement elle se retire. La aussi il y a des choses intéressantes a exploiter dans ce type de parcours et de choix.

    Pour conclure sur ces journées qui marquent un passionné , comment ne pas être admiratif du champion du monde aujourd'hui de saut en hauteur. En un il gagne avec 2m41 ce qui n'a jamais été atteint sur un championnat du monde. Il fait l'impasse à 2,38 ce qui signifie qu'il doit le jour J égaler sa meilleure perf sinon il est 3ème. Il lance son 1er saut et touche de justesse la barre, au second il passe et prend la tête. Un coup de poker énorme montrant combien il pouvait être confiant. Il fera l'impasse à 2,44 pour laisser son dauphin enchaîner deux saut et se briser  sur la barre. Arrogance , confiance , folie, etc... ? Personne n'avait jamais vu une telle stratégie et sa réussite montre combien il avait confiance en lui. Les commentateurs précisant que même s'il ne communiquait pas contrairement a beaucoup d'autres sauteurs sur les réseaux ses entraînements (les barres passees) il passait au dessus du record du monde a l'entraînement. 

    il y a des jours comme cela où le sport est beau. Nous avons toujours a apprendre en regardant nos collègues comme ils ont a apprendre aussi dans certains domaines en nous regardant. Il m'arrive parfois de poster sur autre chose que notre beau sport.

    Après une escapade tir en campagne retour au Fita, le départ vers la derniere WC 4 se précise. Nous partirons samedi soir de Paris. Je parlais de confiance et motivation celles de JC Valladont a Cali sur les jeux mondiaux étaient dignes des pré citées. Petit retour aux sources pour moi qui était très agreable et au combien intéressant. 






    Cali 5

    03/08/2013 18:33



    Retour en France après ce long séjour colombien. Quelques jours de vacances avant de se projetter vers la WC4. Je prendrai le temps de revenir sur le parcours de PJ ponctue d'une belle médaille d'argent et aussi un petit mot sur les jeux mondiaux campagne. 






    DNAP

    13/07/2013 23:42



    C'est avec déception que j'ai vu de loin les contres performances des archers du collectif à Ludres. Je suis déçu pour les garçons qui ne semblent pas réussir à retrouver leur niveau de début de saison (Dijon, Montreuil...). J'espère qu'il ne s'agit que d'un petit passage et que la performance sera de nouveau de retour rapidement. Je n'ai eu que quelques débriefs pour le moment et n'ai donc pour certains que la valeur chiffrée sans analyse.

    En revanche pour les deux filles c'est une compétition interessante avec un retour de Joanna sur un podium et le bon score de 680 de Patricia. 

    Bravo à Emeline Salmon et Florian Faucheur pour leur victoire. 






    WE

    05/07/2013 21:26



    Un WE ou certains poulies seront de sortis. La palme du we reviendra à PJ qui doit s'aligner sur 4 départs, l'objectif de ressortir un gros score pour se remettre dans le mouve comme le confirme les entrainements. Dom et Christophe seront aussi sur les pas de tir. Du coté des filles les 4 sélectionnées pour la WC 3 seront à l'affiche ainsi que Joanna. Le petit tour de suivi de la semaine était interessant. 






    We

    30/06/2013 21:20



    Quelques news du we pour signaler un retour de PJ dans les scores plus en rapport avec le niveau international. Il tire un 705 qui lui redonne un peu de baume au coeur après quelques parcours en dessous des 700. Le meilleur reste a venir.

    D'autres archers étaient en course ce we avec des conditions et réussites diverses. Pas de gros scores à mettre sur les tablettes. 

    Dernière semaine de suivi avant le départ en Colombie.



    Commentaire de invite01 (04/07/2013 07:10) :

    Oui enfin il revient, ayant regardé la video du tir par equipe il y a eu pas mal de 8 , un score de plus 700 c est nikel a demeure .cela reviens preque a celui de hansen le junior . Je pense que votre travail de coache paye .





    Divers

    28/06/2013 14:43



    En déplacement pour le tir en campagne et des suivis je n'ai pas posté durant ce temps, mes news ne sont plus très fraiches. Vous aurez sans doute remarqué le record du monde de Berger avec 1418 chez les femmes sur un 4D et le record du monde junior de Hansen avec 712 sur le 2x50. Deux très belles performances.

    Hier j'étais à la conférence de presse de présentation de la finale de la Coupe du monde. Le projet se prépare dans de bonnes conditions et en visualisant sur place l'installation cela sera un beau terrain. L'aquarium de paris qui nous accueillait pour cette conférence de presse sera le lieu stratégique également durant la compétition. Plein de surprises sont au programme. Le seul petit bémol pour le moment est le nombre encore assez faible de spectateurs pour le samedi. j'espère vous voir nombreux pour soutenir les français et pour montrer que le tir à l'arc est un sport qui peut mobiliser. Voir un tel terrain avec des tribunes incomplètes serait un echec pour notre sport. 






    Boé

    04/06/2013 21:00



    Cette compétition n'a pas produit ce que j'en espérais. Malheureusement les résultats généraux ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Pour commencer par les points importants, il s'agissait de préparer correctement la WC2 pour Sandrine et Dominique. Après l'échec de Shanghai la DNAP avait été rajouté au programme de Dominique pour nous aider à y voir clair et préparer au mieux Antalya. C'est chose faite avec cette domination des qualifications et la 1ère place finale. Si on regarde entre les lignes on trouve d'excellentes choses et d'autres qui nous ont permi de mettre le doigt sur quelques pistes. Après une 1ère série poussive la seconde a 345 relégant le second à 338 (Guillaume R) était d'un autre niveau. Si sur sa série 1 c'était du niveau DNAP (sans être péjoratif) sur la série 2 c'était du top 5 de WC. Ensuite idem sur les matchs, des matchs passifs comme le 1er gagné au barrage et des matchs de WC comme le 146 en quart et le 147 en finale. Nous avons pu valider le fonctionnement de l'arc et mesurer les causes des écarts liées en partie à l'action dans l'arc et l'engagement mental. Antalya sera maintenant le bon test. Si Dom est à 100% sur l'ensemble sans aucun doute il peut de nouveau tirer sur la plage.

    Il y a des similitudes du coté de Sandrine, des choses d'un niveau satisfaisant et des passages beaucoup moins performants. La règle qui dit de gagner chez soi avant de gagner chez les autres est une bonne règle, cette 3ème place montre que c'est compétitif sur le plan national mais qu'il faut continuer aussi pour être plus compétitive. Nous savons qu'il y a encore quelques petits détails à régler en compétition. Antalya sera une bonne mise en situation, Sandrine peut gommer dès la semaine prochaine les variations d'engagement de Boé dus à un manque encore de confiance et aux conditions incitant à la prudence en cas de doute alors que c'est l'engagement et l'audace qui priment dans ce type de temps.

    Pour les autres personnes du collectif les bilans sont différents pour chacun. C'est une victoire importante pour Patricia qui peine à retrouver son niveau, sa régularité. Sans aucun doute cette victoire va lui donner de la confiance pour la suite et l'aider a garder une motivation qui se transforme en détermination sur les compétitions futures. Chez les filles même si son parcours en match a été stoppé un peu tot Joanna a montré des biens meilleures choses que depuis le début de sa saison. Pour elle aussi c'est une pièrre de plus à l'édifice de la reconstruction personnelle. Ses entrainements sont meilleurs, cette compétition aussi, beaucoup plus maitrisée que celles de début de saison. Les choses reviennent petit à petit. Caroline a effectué une compétition correcte, 5ème des qualifs et elle perd en quart. Le genre de compétition sur lesquelles ont ne peut pas dire grand chose.

    Chez les gars c'est surprenant au regard de ce que j'avais vu dans la semaine précedente. Si sur les qualifs Guillaume 3ème et Adrien 4ème (avec une hors cible) étaient dans les cordes pour les deux Sébastien c'est largement en dessous de ce qu'ils devaient faire. Le jeudi sur 3 séries comptées Seb B tirait 351 à la moins bonne et le lundi l'autre seb etait aussi sur des bases élevées. Ces deux archers au back ont connu quelques difficultés mais nous devrons approfondir les choses car il ne doivent pas se trouver à plus de 10 points de Dom sur un qualif. Si dans des conditions normales ils sont à mon avis très proches (ex 705 de Seb B et 700 de Seb P cette saison) de Dom dans du vent qu'ils perdent quelques points de plus c'est possible (l'effet Back) mais là l'ecart me semble trop important. A nous de trouver rapidement des solutions pour palier cette lacune agenaise. Ensuite sur les matchs les choses n'ont pas avancé comme prévu. Seul Sebastien P passe le 1er tour et perd au second au barrage. Comme sur les qualifs il a fait des bonnes volées mais des grosses erreurs (des bleus) qui lui coutent le match. Sur les qualifs son nombre de dix est bon, celui d'un score entre 665 et 670 ce qui aurait été cohérent mais les grosses boulettes le laisse loin de cela. C'est une déception pour eux qui ont fait un bon début de saison de ne pas avoir pu s'exprimer pleinement. Guillaume perd sur un match correct mais son concurrent n'a pas laché et Guillaume a fait quelques flèches cadeaux (des 9 gratuits comme on dit). Pour Adrien le retour au pouce après 5 mois d'absence a causé un second hors cible qui lui coute le match au barrage (10 à 10). Il fait 133 sur un tour ou le meilleur score est a 143 mais malheureusement il n'y a eu que 14 flèches comptabilisées. C'est pas dramatique, frustrant oui mais ses qualifs prouve qu'il commence à s'installer durablement dans cette catégorie.

    A noter du coté des filles la bonne performance de Amiard qui était en tête des qualifications avec son record personnel je pense. Si chez les filles la hiérarchie des qualifications a été chamboulée chez les hommes le 1 et 2 des qualifs étaient en finale. 

     






    Trials

    03/06/2013 21:46



    Je n'ai pas de mérite a avoir dit il y a quelques semaines que l'équipe 2013 serait la même que la 2011 chez les hommes arc a poulies américains. 6eme championnat du monde Fita de suite pour Braden, Jesse s'alignera sur ses seconds pour Reo se sont les 5eme de suite. Je n'ai pas encore le verdict chez les femmes, Van Natta n'a pas pris part à la sélection. Il s'agira d'une équipe renouvelée que nous découvrirons probablement lors de la WC 3. 

    En fait il s'agit de Jones, Skarvan et Lance chez les femmes.

    Desole le retour sur Boe sera poste que demain.






    Début | Page précédente | 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus