|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Divers
02/06/2013 20:49
Avant de revenir sur la Dnap petit tour du côté des USA ou se déroulent les trials pour le championnat du monde Fita. Il y a eu hier les 4x50 m et il y aura demain les duels. Aujourd'hui se sont déroulés les phases finales de la compétition support des trials. Cousins ne sera pas des 8 retenus pour les matchs de demain. Broadwater est un peu a la traîne , Braden comme Erika chez les femmes sont premiers des qualifs. Sur les finales d'aujourd'hui les conditions étaient bonnes je pense Erika Jones score un 149 quand a Van Natta elle tire 145 ou 146 par match. Chez les hommes Reo avec un paquet de 149 comme Braden est en finale contre Braden. Via Ianseo vous retrouvez tout cela.
je reviendrai demain sur la Dnap mais je pense que c'est un petit fait historique que nous avons eu. Merci de regrouper D1 et Dnap cela nous permet de constater le succès de l'arc à poulies car chez les hommes il y avait plus d'archers au décocheur qu'à la palette.
Felicitations a Patricia Léger et Dominique Genêt pour leur victoire.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
28/05/2013 17:31
D'abord un nouveau score interessant pour JP Boulch avec un 706 de plus au compteur. Il va falloir faire des efforts pour le sortir du podium de l'année au classement ! Bravo à lui. PJ était de sortie mais les conditions ne permettaient pas de scorer, une nouvelle tentative est programmée ce we.
Sinon pour les abonnés à la revue vous avez reçu avec un petit livret pour les réglages de base d'un arc à poulies. Une production beaucoup plus complète et approfondie sur le matériel sera proposée à la rentrée 2014 normalement. En attendant s'il y a des remarques sur ce document n'hesitez pas en MP ou commentaires à votre convenance. Pour recadrer l'objectif est de dire si je sors d'une boutique avec mon 1er arc à poulies et que j'applique le document je suis paré pour commencer dans de bonnes conditions, telle était la commande. Forcement sur les arcs des archers du collectif on pousse un peu plus...
Vous pouvez suivre sur ianseo les résultats du second grand prix européen qui se déroule en Arménie. Participation extrêmement faible chez les poulies. L'italienne Anastasio tire un bon 687, elle n'est pas dans l'équipe des coupes du monde pour ce début de saison. La russe Tontoeva tire également 687. L'italienne Longo fait un petit 671. Rien à signaler d'intéressant chez les hommes.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Gellenthien
23/05/2013 10:08
Braden Gellenthien, alias Mr 50% ! 20 participations en coupe du monde et 10 médailles individuelles. Il atteint 10 fois les demies finales, sur ces 10 fois une seule fois il ne va pas en finale, c'est donc 9 finales en 20 participations ! Il en remporte 4, il échoue deux fois en finale contre des français (Brasseur en 07 et Genet en 09), il perd une fois sur Damsbo en 2010 (il a la "target panic" en finale), et il en perd une en 2011 à Ogden sur une erreur grossière d'arbitrage (l'arbitre applique le réglement par équipe sur un match individuel alterné, elle lui met un carton, bilan il tire une flèche en 5 secondes). L'an dernier il perd contre Réo. On peut aussi dire Mr Antalya, sur 6 participations il a atteint 4 fois la finale et a toujours perdu.
Sur ses 6 saisons de WC (7-8-9-10-11-12) il a fait 4 grandes finales, il remporte celle de Tokyo après avoir perdu Edimburg et Copenhague contre Pagni et Dubai contre Jimenez. En 2011 il n'est pas finaliste car le 3ème américain dans les 7.
J'avais déjà évoqué son palmarès en championnat. C'est un tireur que j'apprécie, il est plutot sympa et j'aime son style d'engagement. A Shanghai il sortait du pas de tir qu'il y avait encore 2 minutes au compteur en qualifs et sur les matchs c'était 3 flèches en 1 minute. C'est un garçon qui a fait le choix du professionalisme après ses études en 2008. Il s'entraine enormement, a travaillé techniquement il y a quelques années pour parfaire son tir. Il n'a pas la réussite sur le territoire américain de certains (jamais gagné Las Vegas) mais s'assure un palmarès hors norme en inter. Je vous invite a relire l'interview de lui dans la revue fédérale, ou celles sur internet (archery.org par ex).
| |
|
|
|
|
|
|
|
Shanghai en off
14/05/2013 11:57
Record !! J'ai enregistré une période de plus de 20 secondes sans un coup de klaxon ! Shanghai c'est beaucoup de bruit la journée, il n'y a pas de conducteur capable de faire plus de 200m sans klaxonner. Sinon en discutant lors d'une sortie cette après midi avec Dom, avec qui j'étais venu en 2006, nous avions fait le constat des importants changements de cette ville en 7 ans. Le change est certes moins interessant au fil des années et les prix plus élevés. Si les tours montent de plus en plus haut le niveau de vie aussi. La tour en construction qui fera 650 m devait être à 200 l'an dernier et est a pratiquement 500 cette année. En etant dans le centre de la ville en quelques minutes nous avons eu le nuancier des couleurs de Porsche Panaméra. Il y a de plus en plus de voitures de nos voisins allemands et pas les débuts de séries, plutot les à partir de 5 chez BMW et de 4 chez AUDI. La vie s'occidentalise ici et ceux qui réussissent ont envie de le montrer. C'est bien evidemment la vitrine car quand vous sortez des grandes avenues le quart monde n'est pas loin. Une ville surprenante dans tout les sens du terme, les bons comme les moins bons.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ils sont fous
09/05/2013 10:05
Avant le départ demain pour Shanghai dernier passage par les USA. Le we dernier il y avait un tournoi très à l'américaine. Tir 3D avec tout ce qui se fait de mieux comme pros américains. Au final vous comprennez pourquoi il y a des pros, car il y a des chèques, pourquoi il y a des chèques, parce qu'il y a un marché. Il y avait Wilde, Gellenthien, Cousins, Beauboeuf, Broadwater, Willet, Van Natta, Jones, Colin etc.. même le canadien Perkins. Vous pourrez trouver les photos qu'il ne faut pas hésiter à regarder. C'est comme dans les films....
Tapez "2013 Western Classic Trail Shoot, NFAA 3-D Nationals" ou http://www.straightarrowbowhunters.com
| |
|
|
|
|
|
|
|
Scores
29/04/2013 07:47
J'avais eu l'info le we dernier mais j'attendais la confirmation. Jean Philippe Boulch a su tirer profit des bonnes conditions du terrain de Rennes pour tirer plusieurs scores à plus de 700 dont un excellent 711. Cela fait de lui l'actuel n°1 du classement national et le second meilleur performeur français. Félicitations .
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
13/04/2013 15:15
Le we dernier il y avait l'Arizona cup. C'est une competiton inscrite au calendrier mondial pur le World Ranking. Principalement composée d'américains elle accueillait aussi les mexicains et quelques canadiens. Vous pouvez retrouver les scores par le site Arizona cup ou par Ianseo. Cette fois ci contrairement a las vegas c'est Broadwater qui a gagne le barrage contre R Wilde. Jesse doit être un lecteur du blog car quand il a vu que Dom tirait le Pro Comp et pas le Pro Comp XL il a décidé d'en faire autant. Finalement cela lui réussi plutôt pas mal. Les conditions étaient variables et les scores sont a cette image. Lors des qualifications les filles ont tire l après midi alors que les gars tiraient le matin.
Dans mon métier il faut une veille internet et/ou des indicateurs. Du coup j'ai appris qu il y avait une sélection en Italie pour la 1ère coupe du monde. On retrouve sur le site italien le post dans les news. On peut voir que D'Agostino chez les femmes tire 700 et Tonioli 696. Ensuite cela redescend vite avec 682 pour Longo. Pas de 700 chez les hommes, le meilleur est a 699 et on retrouve Pagni 5eme a 692. Aura t il une invitation pour faire Shanghai ? Je pense que oui.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Document
19/02/2013 11:31
Dans le prochain routage de la revue de la FFTA un petit livret sur les réglages de l'arc à poulies sera joint. Il s'agit d'un livret pour les débutants plus que pour les experts. Il présente les réglages de base pour avoir un arc fonctionnel. Une production avec les réglages experts arrivera ultérieurement. C'est la 1ère diffusion d'un document spécifique sur l'arc à poulies par la FFTA à ma connaissance. D'autres suivront. Vos remarques seront les bienvenus lors de la reception de cet édition.
| |
|
|
|
|