| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 416 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Végas

    08/02/2013 17:10



    Quelques nouvelles par mail des vegassiens. Du coté des gars cela semble se préparer tranquillement, certains ont fait des petits tournois organisés ça et là avant la compet, une sorte de Vegas Off. Des tournois sur une serie et barrage. Donc de l'entrainement, des tournois off et du shooping ou tourisme. Chez les filles 2 des trois ont trouvé la chambre sympa et y ont passé un peu de temps suite à quelques défaillances médicales. Elles peuvent quand même tirer et devraient pouvoir defendre leurs chances.

    Le tir commence aujourd'hui 16h heure française avec un tir à 1h du matin (en france) pour certains français. On aura les resultats du 1er jour au petit dej.

    On se mouille un peu je vois du 300 français parmi les 45 mecs qui les feront sur ce 1er départ. Chez les filles c'est plus difficile mais une française à 300 pourquoi pas ?






    Las Vegas

    04/02/2013 15:17



    Jamais délégation française n'aura été aussi nombreuse. Les archers partent en direction de Las Vegas shoot aujourd'hui ou demain. A ce titre je suis un peu inquiet pour le convoi de demain. Nos vice champions du monde 2012 partent ensemble pour Vegas. J'ai vu l'an dernier Seb P, PJ et Guillaume sur place, je suis inquiet !!! Je ne sais pas lequel va raisonner les autres. Ils retournent sur le lieu de leurs exploits mais sans le cadre fédéral cette fois !!! Lol. Qu'ils en profitent. En tout il y aura chez les filles Joanna, Pascale et Sandrine. Chez les gars Christophe, Guillaume, PJ et Sébastien P. Cette compétition dans une ville aussi spéciale a une ambiance particulière. Avec une seule série de 30 flèches par jour il vous reste aussi du temps libre. C'est à la fois un coté vacances et en même temps la plus grande compet mondiale hors championnat pour un arc à poulies. C'est interessant et quand on l'a fait une fois on a envie d'y retourner. J'espère que nous aurons peut être notre 1er français à 900. Je ne parle pas trop de la finale de la WC qui pour moi est un peu "batard" comme compétition. Pour moi sportivement l'objectif de Vegas pour un gars c'est le shoot off. Jamais européen n'a gagné cette compétition ou les derniers vainqueurs s'appelent Broadwater, Wilde, Trillus, Beauboeuf etc... 

    Nos representants du collectif partent en étant tous plutot bien. Certains ont retravaillé le tir ou le matos dans cette petite période de transition entre la sélection et le championnat pour les sélectionnés. 

    Hier Christophe tirait 585 malgré une semaine de travail intensive, samedi Guillaume 589. Chez les filles Joanna retrouve petit à petit ses performances avec 573, Sandrine après un bon travail technique tire 574. Si cette perf est inférieure au 579 de la sélection elle est faite dans une qualité de tir et pas sur l'engagement. La aussi un passage obligé pour retrouver les moyens necessaires pour ensuite sortir des scores à plus de 580 avec l'engagement derrière la qualité. Sébastien P a retravillé sur son nouvel arc pour trouver la stabilité et les sensations adaptées à son tir. Hors Végassien, Seb B tirait 588 lors de son championnat départemental avec des bons matchs, le tout avec un nouvel arc (Pro Comp XL contre Vantage elite plus) et un nouveau décocheur (A/S BT4 mais taille différent). 

    Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas exceptées les performances que nous espérons voir.



    Commentaire de Ptiseb (04/02/2013 17:06) :

    Doucement sur le fait que tu sois un peu inquiet car je pense que tu ne vas pas l'être autant que nos moitiés ( pour Pj et moi même ) En effet tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas mais nous ne déborderons pas plus que l'année dernière !!! ( ou pas...)


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (04/02/2013 17:26) :

    Alors me voilà rassuré.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de Ptiseb (04/02/2013 19:57) :

    impeccable !





    Championnat italien

    04/02/2013 13:05



    Vous trouverez sur le lien suivant les résultats du championnat italien qui est un passage obligé pour la sélection au championnat d'europe.

    http://www.ianseo.net/Details.php?toId=328 

    Les scores ne sont pas très relevés chez les COH et COF. A voir pour la suite...






    Le circuit pro USA

    28/01/2013 22:58



    Il y a beaucoup de compétition qui sont bien dotées; aux USA. Ce we il y avait la compétition de Lancaster (magasin). Le premier qui etait 3ème quelques jours avant à Nîmes devance le 1er de Nimes. Broadwater termine devant Réo Wilde, Dave Cousins et Chance Beauboeuf. C'est 7000 dollar pour le 1er et plus de 4000 quand meme pour le second. Le mois de janvier est un bon mois pour Réo. Le jackpot arrive en février avec Végas, pour le PIB français messieurs je compte sur vous.

    Le réglement du Lancaster est assez spécial, ils tirent 60 flèches en comptant le X comme 11. Puis il y a des matchs 1/32, 1/16 et 1/8. On totalise le total des points qualifs + 3 matchs de 12 flèches (96 flèches soit 1056 pts) et on classe les 8 vainqueurs de 1 à 8. Le 1 est qualifié en finale, le 2 en demie etc.. En fait le 7 tire contre le 8, le vainqueur contre le 6, le vainqueur contre le 5 etc... Jesse fait 658 sur 660 puis 131, 132, 131 sur 132 et il gagne son dernier match 130 à 129 contre Réo.





    Nîmes 2

    22/01/2013 18:58



    Voici quelques chiffres sur le niveau:

    Le cut chez les Hommes 586 contre 585 l'an dernier. En 2012 les 13 premiers avaient 590 ou plus. En 2013 il y en avait 18. L'an dernier a 593 vous étiez 4ème, cette année c'était 11ème !! On peut penser que le niveau est encore un peu plus haut. autres exemples, l'an dernier en tout 1 serie à 300, 2 a 299 et 5 à 298. Cette année une à 300 mais 5 à 299 et 8 à 298.

    Chez les femmes le cut était cette année à 569 contre 565 l'an dernier. Il y avait en 2012 cinq filles à 580 contre 7 cette année. 

    Sur les matchs maintenant:

    En 2012 comme en 2013 chez les hommes 144 sets ont été tiré au 1er tour. En 2012 il y a eu 53 sets de 30 points contre 76 en 2013. En tout l'an dernier c'est 120/286 trente et cette année c'est 162/288. Le nombre de matchs en 5 sets est passé de 19 sur 32 l'an dernier à 21 cette année. Le nombre de matchs en 3 sets est passé de 4 l'an dernier à 2 cette année. Sur les 288 sets tirés 9 sont gagnés avec moins de 30 points. En 2012 c'était 19 sur les 286. 

    Dans les faits marquants de cette edition, on peut noter le 150 sur 150 de Broadwater contre Schloesser qui fait egalement 150, 10 à 10 identiques puis 10 à 10 en faveur de Broadwater. Tu fais 170 sur 170 et tu retournes chez toi. Autres parcours rigolo, ou rigoli pour rimer avec Pagni. Premier match 120, second 90 puis 30-30-30-30 et le 28 qui vient te faire faire un barrage et perdre ton match avec 10 à 10. Quand Broadwater est arrivé en match contre PJ il avait fait 149-170-149 il a fait 147 puis 120 pour finir. 

    a suivre..


    Commentaire de PierreJulienDeloche (23/01/2013 09:08) :

    Ouh là ! Je perds la boule avec tous ces chiffres ! Il manque des mots... ''Ahhh, Monsieur Stats ! J'étais inquiet de ne plus voir de statistiques, mais je suis maintenant rassuré de les voir à nouveau, ouf ! Merci coach !''





    Nimes 1

    22/01/2013 16:33



    La 16ème édition a une fois de plus été a la hauteur de la réputation nimoise. Cette édition a été une bonne édition pour les archers du collectif national. D'abord parce que deux d'entre eux sont montés sur le podium mais également par le bon niveau général. Si les performances se reproduisent dans quelques jours à Compiègne nous pourrions partir au championnat d'europe avec deux équipes complètes. De quoi etre optimiste.

    D'abord chez les femmes Pascale et Caroline sont à 580 ou plus et Sandrine est à 577. Patricia réalise 573, c'est encore un peu en dessous mais ce qui est encouragenat c'est le fait de faire son meilleur score de la saison à Nîmes et quelques jours avant la sélection à laquelle elle prendra part grace à ce score. La seule déception vient du coté de Joanna qui pour le moment à beaucoup de difficultés à reproduire en compétition ses performances. C'est un passage difficile pour elle, j'ai le sentiment que cela va se décanter mais malheureusement la compétition nimoise n'a pas été le catalyseur espéré. Sur l'avancée dans les matchs plusieurs rencontres entre membres du collectif ont limité l'avancée en avant. Caroline et Pascale ont perdu en 1/8 et 1/4 contre Sandrine qui termine 3ème. 

    Chez les hommes les garçons ont été présents au rendez vous. PJ qui tire 596 est bien classé, Dom retrouve comme prévu sa précision sur les grandes compétitions et fait 594. Sébastien B a confirmé son bon début de saison en tirant 592. Sébastien P a lui confirmé son bon retour et termine avec 591. Il ne manquait pas grand chose à Christophe pour etre à ce niveau, avec 589 il confirme sa régularité. Le choix avait été fait pour Adrien de reprendre le décocheur à pouce pour se donner les moyens de réussir le tournoi. Le travail avec le backtension était mis de coté quelques jours. Il termine avec 586 et se qualifie au shoot off. Bien parti dans cette compétition sans deux petits passages à vide il pouvait réaliser une performance encore plus interessante. C'est déjà un score qui peut le rassurer. La seule petite ombre à ce tableau est le 583 de Guillaume qui ne rentre pas dans le principal. Il a cependant fait une seconde série avec beaucoup plus de densité qui peut laisser envisager un retour en forme rapidement. Sur les matchs il pouvait y avoir un meilleur rendement mais la densité du niveau ne laisse pas beaucoup de place aux erreurs. Dom perd contre Bleyendaal avec 29 29 puis trois fois 30. C'est une défaite au premier tour mais un match disputé jusqu'au bout. Il y a eu d'entrée un match entre deux membres du collectif, Seb B contre Christophe. Seb P avait l'opportunité de battre Aamaas mais les deux derniers 29 lui coutent le match. Pas encore à 100% mais de bonnes choses. Seb B n'aura pas eu le temps de faire le match contr Pagni, si vous laissez l'ouverture un Pagni ne fait pas de cadeau. Wilde Réo aura coupé l'herbe de deux français, d'abord sur Adrien en 1/16 puis sur PJ en finale. Adrien s'est bien battu et a ainsi pu prendre 3 points. PJ était un peu plus court dans une finale qui se présentait après trois matchs difficiles contre rien d'autres que Elzinga, Gellenthien et Broadwater. Le 4ème était de trop, plus la lucidité et la niaque necessaire plus la pression de la finale ont laissé PJ à distance. Ce dernier match ne peut ternir une belle édition pour lui. 

    Ce petit tour d'horizon confirme bien la réussite française de cette édition. 

    Je reviendrai sur un autre post sur le bilan général.






    Nimes

    16/01/2013 21:09



    Nous voilà au premier rendez vous de l'année 2013. Départ demain pour Nîmes. Cette compétition sera une fois de plus un grand rendez vous pour les arc à poulies. Chez les hommes le plateau est exceptionnel, probablement plus relevé qu'un championnat du monde. Nous aurons nos français qui affichent des performances interessantes. Certes PJ sera dans les favoris, lui qui a gagné en 2009 et qui vient de sortir 598; mais d'autres peuvent tirer leur épingle du jeu. Dom dont la compet importante reveille sa précision pourra une fois de plus être présent à Nimes (plusieurs podium), Sébastien P qui avec son 592 et ses belles performances sur les championnats inter 2011 et 2012 fera peut etre "son nîmes". Christophe qui a déja réussi a se placer plusieurs fois en qualifs arrive avec son 591 du we dernier plus sa confiance et son experience acquise en 2012 et lors des saisons anterieures. Pour Sebastien B si on retoruve le Seb de décembre il sera sans aucun doute présent. Pour Guillaume et Adrien sans perf à 590 ou plus avant cette compétition ils sont légitimement sur le banc des outsiders. Un Guillaume avec sa niaque et un Adrien avec un tir plus classique peuvent offrir de belles choses. Sans aucun doute d'autres archers français peuvent faire de belles perf, on en oublirait presque qu'il s'agit aussi de la seconde date de l'étape de sélection pour les Europe.

    Chez les filles le niveau français est bon cet hiver. Avec 6 filles qui ont dépassé au moins une fois 580 on a une densité interessante qui doit nous permettre de retrouver une française en haut du podium. Pascale et Sandrine ont réussi une bonne compétition le we dernier qui sans aucun doute donnera confiance. Caroline sait se mobiliser pour les grands rendez vous et ses deux scores à plus de 580 lui serviront probablement de référence. Pour Joanna le declic n'est pas encore arrivé cet hiver, ses entrainements sont bons alors l'ambiance d'un tournoi qu'elle a déjà gagné peut être ce déclic. Patricia qui terminait 4ème l'an dernier court encore un peu derrière ses perfs anterieures a son année "blanche". Elle s'est donnée les moyens d'etre prete et pourra etre outsider. Hors collectif Valérie Fabre qui réalise sa meilleure saison en salle depuis quelques années sera sans aucun doute une postulante à la victoire. Si Chrystel Garitat réitère sa performance de son unique tir de la saison elle pourra concourrir pour une seconde victoire a Nîmes.

    C'est toujours une compétition particulière pour les français. Le fait d'être à domicile, d'être sollicité mais aussi d'être encouragé, plein de choses qu'ils ont parfois des difficultés à gerer. Il ne faut pas se mettre la pression trop tot sinon on voit defiler les qualifs et c'est le secondaire. Il faut savoir garder du détachement, garder de l'envie, ne pas se mettre sur la perf sous pretexte que le niveau est elevé, rester sur ses references, rester actif tout simplement. Il ne faut pas se projetter, il faut etre dans le present et savoir vivre l'evenement.

    La concurrence sera importante. Il y aura evidemment Réo Wilde qui n'a jamais gagné le tournoi mais qui est sur une belle dynamique. Il y aura d'anciens vainqueurs et toujours vaillants archers comme Gellenthien, Broadwater, Pagni. Il y aura les cote à 8 contre 1 comme Elzinga, Damsbo, Wilde L, etc.. Il peut y avoir des surprises comme le jeune Schloesser par exemple ou encore Busby ou Bleyendaal. * 

    Chez les filles les italiennes Tonioli et Anastasio seront probablement de sérieuses concurrentes. Brown peut revendiquer de doubler la mise. Van Caspel est une serieuse concurrente en salle. Moins a son aise mais capable de... il y aura Loginova. Chez les outiders on peut compter sur Buden, Jones.

    De mon coté j'aurai plaisir à voir tirer Mats Palmer. Je sais personne le connais mais c'était le daron du tir sans viseur en campagne. Il a été champion du monde en 90 l'année ou Barrs gagnait devant Fairweather. Bref il avait une technique magnifique, l'école suédoise du sans viseur. Il a aussi fait du Cl et du CO en inter. Il sera en CO avec quelques années de plus....

     

    *: désolé Nico je t'ai zappé et je n'ai pas mis Lundin.

     






    Record de France

    13/01/2013 18:59



    J'ai une pensée pour Hervé Dardant qui quitte les tablettes. Hervé qui a été un des animateurs des saisons en salle durant de longues saisons avec en plus de ce record une place de 4 au championnat du monde à Nîmes en 2003. Je me souviens du jour ou il l'a fait et qu'il me téléphonait pour me dire son score. J'étais alors responsable du tir en campagne et j'avais Hervé dans mon collectif. J'étais à Trainou sur un circuit de ligue qu'avait du gagné Romain Girouille. Il aura fallu 9 ans pour le battre. Dominique en 2006 au championnat de France à Eaubonne aurait pu le battre il avait fait 597 avec une flèche qui peut etre avait été jugée rapidement.... Voilà quelques souvenirs qui ressortent. Je me souviens aussi du texto de Seb B quand il avait tiré 300. Aujourd'hui Pierre Julien à tiré 300 et battu le record de France. Les souvenirs sont faits pour rester les records pour etre battus.

    C'est une belle performance pour Pierre Julien. Il n'a pas produit encore ce qu'il peut faire en salle; probablement sa médaille en coupe du monde lui permettra de franchir un pas dans cette discipline ou il est à son aise. Il était important de marquer quelques coups pour continuer de prendre confiance et d'avancer. Cela fait un moment, façon de parler evidemment, qu'il aurait du faire ce score. C'est facile à dire derrière son ordi je vous l'accorde. Il peut maintenant etre sans complexe et nourrir de grandes ambitions pour 2013 voir 2014 (Mondiaux à Nîmes). Le record de France est un plus qu'il n'a pas voulu mettre trop haut en terminant avec un 9. 

    Le bilan de la journée est positif et nous donne envie d'être déjà au we prochain. PJ à 598, Seb P qui tire un 592 sans se sentir au mieux, Christophe à 591, de quoi avoir de beaux matchs au tournoi.

    Seb B était en dessous de ses performances de 2012, il tire 288 et 295. Il n'avait probablement pas choisi le bon départ compte tenu de son programme professionnel. Une petite piqure de rappel sans conséquence qui va le mobiliser sur ses quelques jours de finitions avant le tournoi. 

    Dominique était aussi de sortie. Lors du suivi de vendredi nous avions fait quelques changements sur le décocheur pour changer un peu son utilisation. Sur l'entrainement les sensations étaient satisfaisantes et le choix avait été fait de l'utiliser en compétition. La compétition n'a pas été au niveau de performance auquel on attend Dom, il tire 290 et 294. Nous retravaillerons le dossier plus tard. Il s'agit de faire quelques ajustements pour gagner encore en solidité sur l'extérieur. Si cela avait été opérationnel dès aujourd'hui nous aurions validé mais dans l'immédiat il convient de revenir aux bases et se préparer pour le tournoi.





    Début | Page précédente | 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus