| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 416 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Reprise des tirs

    06/01/2013 19:43



    Dès hier certains étaient sur lepas de tir. C'était le cas de PJ qui tirait un beau 596. Après une fin 2012 consacrée aux tests et essais il semble avoir trouvé le bon compromis. Après le 595 de décembre il démarré avec un jolie score. Il sera de nouveau en action le we prochain pour préparer au mieux Nîmes . Adrien tirait sa première compétition au back tension. 573 avec encore du travail mais une démarche et un choix intéressant. Comme il n'était plus dans la course à la sélection en salle suite à des problèmes matériels le jour de la sélection il a fait le choix d'avancer dans sa maîtrise de l'arc et sa technique avec se passage au back. Chez les filles Patricia fait un 572 qui lui redonne de la confiance avant Nîmes. 

    Sandrine tirait également et elle fait 575.

    Commentaire de bouana (07/01/2013 21:15) :

    Il manque un peu de resultats pour ce week end, je me permet donc de completer votre liste avec certains scores connus à ce jour. Chez les femmes: Garitat 584, Fabre 578, Dodemont 576, Gallais Dutriez 570, Chesse 567, Huard 566, Tremeau Caudal 564. Chez les hommes: Thieffine 591, Gerard 586, Doussot 582, Leger 574.





    Bonne année 2013

    03/01/2013 20:25

    Bonne année 2013




    Commentaire de ellen (05/01/2013 19:07) :

    très joli, sympa .... mais il manque la photo du coach!!!! très bonne année à tous





    On ouvre

    01/01/2013 22:33



    Voilà une belle année sportive qui se tourne que 2013 nous accueille. De Las Vegas a Shanghai, d'Ogden a Antalya en passant par Amsterdam l'équipe de France a toujours remporté au moins une médaille . Je souhaite aux archers qui composeront les équipes 2013 d'avoir une réussite au moins identique. De belles choses seront au programme avec d'un point de vue sportif le grand rendez vous d'octobre avec le championnat du monde Fita. Évidemment nous aurons aussi une finale à Paris qui sera un outil de promotion exceptionnel pour notre sport. Chronologiquement nous arrivons rapidement dans les premières échéances avec Nîmes le 19-20 janvier puis l'épreuve de sélection de Compiegne le 26 pour le championnat d'Europe. 

    Je souhaite aux archers du collectif mais aussi à vous tous fidèles supporters de nos équipes de France une belle et bonne année 2013. Beaucoup de plaisir dans votre pratique du tir a l'arc. 

    Ma devise 2013 sera cette citation de Seneque: ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles..






    Clap sur 2012

    31/12/2012 17:06



    Nous vous souhaitons de bien terminer l'année. Rendez vous en 2013 pour de nouvelles aventures.

     






    En route vers Noël

    23/12/2012 14:16



    Les fêtes approchent cependant certains étaient quand même sur les pas de tir ce we. Je profite de ce post pour vous souhaiter de joyeuses fêtes avec plein de nouveaux arcs , accessoires, etc.. et surtout plein de dix ou de médailles ou/et de plaisir à tirer.

    ce we:

    Christophe 588, Caroline 583, Joanna 572.






    Berlin

    16/12/2012 22:42



    Aujourd'hui se tenait l'open de Berlin. Quelques têtes d'affiche étaient présentes. On retiendra le 598 du jeune hollandais Schloesser. Un score de très haut niveau. Il s'incline des son premier match malgré un 30 30 30 29 29 contre 28 27 30 30 30, allez courage petit l'an prochain c'est fini les sets normalement. 

    Sinon du 593 pour Damsbo et Pagni et du 592 pour Elzinga. Au final Pagni l'emporte avec des beaux matchs.

    Chez les femmes malgré une seconde place Loginova n'a pas impressionné par ses qualifications avec 569. Les deux performances proviennent d'une danois avec 583 lié en partie a un 295 sur sa seconde série et d'une ukrainienne a 581. Le danemark est la surprise feminine avec Louise Laursen qui tire 578. pour Berger la salle ne ressemble pas au Fita elle fait 572, et Anastasio l'italienne 575.  






    We du 8

    08/12/2012 22:32



    Les choses sérieuses ont commencé. Pierre Julien était le premier du lot à dégainer ses flèches. Bon début avec 297 qui malheureusement est suivi d'un 294 soit 591. Il enchaîne les 300 a l'entraînement mais il y a encore quelques points a corriger en compétition. Son compromis réglage flèches ne semble pas encore optimum et pardonner. Attention bien évidemment une flèche mal tire fait toujours un neuf mais l'archer de haut niveau connaît sa tolérance, il sait jusqu'au lâcher tout en réalisant quand même un dix. C'est cette tolérance que PJ n'a pas encore retrouvé et ajusté sur son nouvel arc. Des flèches plus longues ne semblent pas aller dans le sens recherché. 

    A ce moment la Sébastien sauf grosse perf de Jean Philippe Boulch ou très grosse perf d'un autre, est toujours numéro 1.

    Arrive alors Dominique dont c'est la première sortie hivernale. Lui aussi démarre avec 297, commence par 87 soit dit en passant. Sur la seconde série encore un démarrage poussif puis la machine est en route et 296. Avec 593 et donc 593 de moyenne voilà notre Sébastien en passe de perdre un rang. Cela ne va pas l'empêcher de dormir je pense et cela est souhaitable. Bon début de saison pour Dom qui avait retardé celui ci afin de récupérer un peu de la saison passée et ne pas faire une saison 2013 de 12 mois.

    Christohe était aussi de sortie mais dans un autre contexte. Je ne sais pas s'il sera archer de l'année mais peut être car il est passé hier au 13h de TF1. Cela peut être un critère de plus pour être l'archer de l'année. En fait son activité professionnelle est très chargée en temps de neige mais avant aussi. Voilà pratiquement un mois que Christophe travaille beaucoup et sur des rythmes decalles laissant peu de temps a l'entraînement. Cela va se réguler et il fera probablement rapidement des scores supérieurs à son 581 du jour.  C'est malheureusement la difficulté du haut niveau en arc à poulies il faut hiérarchiser et placer à certains moments les périodes restreintes d'absence au travail.

    Au final petit we dans l'ensemble. C'est comme au cinéma l'affiche est parfois belle et pas le film. Sébastien B a tire mais il ne fait que 293 deux fois. 586 reste un score correct mais on espérait une perf dans la lignée de celle de la semaine dernière. Petite décompression, un peu moins stable et de nombreuses flèches pas loin mais pas l'on c'est encore trop loin. Une bonne semaine pour reposer les choses tranquillement et cela va revenir. De son côté Guillaume tire 583 et 585. Il y a des bonnes choses mais il faut s'interdire le 28 ça ne paye pas. Voilà du côté des hommes. Chez les femmes Sandrine a aussi fait moins bien que le we dernier avec 575. Quand a Joanna elle tirait a Singapore. Son score de 564 n'est pas satisfaisant il va lui falloir trouver la solution pour avoir moins d'écart entre les entraînements et la compétition. Nous serons en suivi jeudi. Il doit y avoir un petit réglage a faire pour trouver la bonne approche, c'est toujours plus facile de transférer la réussite de l'entraînement en compétition que l'absence complète de performance.





    Ames sensibles

    08/12/2012 12:06



    Ames sensibles éloignez vous du blog ce we il va y avoir du sang !!! Dès aujourd'hui les coups vont fuser. Il faut s'attendre à une boucherie.

    Plus sérieusement, nous sommes à une semaine du 1er we de sélection et les choses vont commencées à prendre de l'importance. Nous aurons donc dès cet après midi Dominique et Pierre Julien sur les pas de tir. L'un commence à avoir son arc en main et va commencer à faire des pastilles et l'autre va faire sa première sortie. Ne croyez pas qu'il a pris la poussière, il est a laissé les premiers en découdre avant de venir dire son mot. Sébastien B sera lui en compétition demain. Il a égalé son record la semaine dernière, va t il le battre ?

    Si ces trois là risquent de faire l'attraction du we les autres seront tranquilles dans leur coin et pourront venir discretement les titiller. 

    Ce week end est le dernier un peu light, mais celui aussi on il faut continuer d'avancer pour aborder le prochain avec confiance. Le premier we sélectif n'est pas primordial mais il est toujours preferable de bien se placer pour eviter de se mettre trop de pression à Nîmes. 

    A suivre....






    Début | Page précédente | 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus