| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 416 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Collectif

    10/11/2012 09:26



    Voici la composition du collectif 2013:

    hommes: Brasseur, Deloche, Doussot, Genet, Olivier, Peineau, Rubben.

    femmes: Chesse, Lebecque, Leger, Martret, Vandionant.



    Commentaire de fleche94 (10/11/2012 20:27) :

    Sauf 1 personne il y a tout le collectif Amsterdam homme. Une volonté ?? Un oublie? ?


    Collectif arc à pouliesCommentaire de Arcapoulies (11/11/2012 14:05) :

    Slt il y a aussi des hors collectif, il n'y a pas de lien entre les deux. Je suis dispo pour en discuter en mp ou directement lorsque nous nous croiserons. J'ai bien compris ta remarque. À bientôt. Bons tirs.

    http://Arcapoulies .vip-blog.com/

    Commentaire de pheonix (13/11/2012 08:53) :

    Bonjour Pouvez vous nous dire les critères pour pouvoir prétendre au collectif. D’avance merci.


    Commentaire de michmich (17/11/2012 20:16) :

    Bravo pour le collectif et que dire plus la personne qui n'est pas pris a fini quand meme dans le collectif devant certain de meme au france fita. il reste sur le carreau.


    Collectif arc à pouliesCommentaire de Arcapoulies (17/11/2012 23:40) :

    Je vous prie de m'excuser je n'ai pas bien compris votre post. Je peux m'entretenir avec vous en MP si vous le souhaitez. Cdlt

    http://Arcapoulies .vip-blog.com/




    Divers

    01/11/2012 18:53



    Voici le programme des jours à venir. Demain suivi avec Pierre Julien. L'année 2012 puis l'année 2013 seront au programme. En attente de son Pro Comp Elite je crains de devoir patienter quelques jours encore avant de découvrir la bête. 

    Plusieurs archers seront sur les terrains de compétitions dans les we à venir. Il faut préparer le F2F pour certains ou des compétitions plus exotiques comme le tournoi de Marrakech. A suivre...

    Les suivis reprendront la semaine du 12 novembre avec un passage préparatoire pour ceux à destination d'amsterdam.

    Le stage de rentrée sera le 24 et 25 novembre à Compiègne. Nous aurons l'occasion de presenter les modes de sélections pour la saison exterieure 2013.

    Du coté italien il y a eu en septembre le championnat national. L'italienne Anastasia Anastasio à tiré le même score que le 1er homme avec 701. Les conditions devaient être bonnes car 5 femmes sont a plus de 680 sans compter Longo et Tonioli absentes pour cause de WC à Tokyo. Pagni avec 697 pointait à 10ème place. Il y avait une belle densité entre 701 le 1er et 697 Sergio Pagni. Merci à mon indicateur transalpin et ianseo pour les résultats,




    Concours

    29/10/2012 10:10



    Hier Sébastien Brasseur tirait le 1er 590 de la saison en réussissant un 591 pour sa seconde compétition . 



    Commentaire de PierreJulienDeloche (29/10/2012 13:59) :

    Donc, la guerre est ouverte !!!


    Commentaire de bitchiack (30/10/2012 19:16) :

    la guerre ??? ha merde, et moi qui ai toujours cru que c'était un jeu....





    Retour à Smarves

    13/09/2012 15:40



    Voilà bien longtemps que je n'avais pas pris la route de Smarves. Hier suivi avec Dominique pour faire le point avant le championnat de France et surtout Tokyo. Et bien tout allait plutot pas mal. Quelques petites finitions a faire aujourd'hui mais il doit pouvoir tirer son épingle du jeu ce we et preparer tranquillement la semaine prochaine. L'entrainement était surtout "physique" avec exclusivement des volées de 12 flèches. Il fallait faire une grosse séance car ensuite cela sera plus difficile et les journées sans tir plus fréquentes (mardi et mercredi prochain par exemple). Les deux arcs sont identiques. Dominique tirait tranquillement, je lui dis que je trouvais qu'il ne groupait pas beaucoup et de suite 120 et 119 avec plus de x que de dix. OK j'ai compris j'avais oublié le Dominique d'entrainement....

    Demain départ pour Coutances, retour Dimanche et mardi matin départ pour Tokyo. De son coté PJ est en repos depuis plusieurs jours et peut se préparer tranquillement pour ces deux rendez vous également.






    Retour

    07/09/2012 22:14



    Un été vite passé. Je n'ai pas eu le temps de compléter mon analyse des JO et pas d'infos des CO depuis bien longtemps. Pour l'essentiel tout va bien, les deux finalistes se preparent tranquillement et seront au France pour affiner cela.

    De mon coté c'est une nouvelle rentrée un peu particulière. Après 5 ans de responsable de pôle j'avais souhaité mettre un terme à cette mission. Je vais donc pour la 1ère fois en 20 ans ne pas avoir d'arc classique à entrainer !! J'aurai terminé, provisoirement j'espère, avec une titre à Amiens, lequel n'était pas sans une certaine émotion.

    C'est un choix difficile a prendre que de quitter cette fonction, au risque de ma carrière peut être, mais qui était necessaire. Après plusieurs années très chargées il fallait soit arreter soit prendre du recul si l'occasion m'était proposée. Pour cette année 2013 j'aurai donc une bonne partie de mon temps sur l'arc à poulies (+ d'autres missions nationales). Le calendrier est de plus en plus dense (8 compets inter en Fita en 2013), la concurrence importante et il nous faut rester compétitif. Il était important de prendre du temps pour analyser les choses et poser les piliers de l'avenir. 

    C'est aussi l'occasion de redisposer d'une disponibilité pour continuer de faire vivre ce blog avec plus d'assiduité. 

    Je pense que cette étape est importante pour moi et de ce fait également pour l'arc à poulies. Tout comme doit savoir le faire l'athlète il faut savoir casser la routine, se remettre en cause, prendre du recul pour continuer de progresser. J'espère que cela sera le cas.

     



    Commentaire de bitchiack (08/09/2012 15:32) :

    tient, puisque t'auras rien d'autre à foutre, tu reprendrai pas le field pas hasard ???


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (13/09/2012 15:34) :

    Ne t'inquiete pas j'aurai de quoi m'occuper.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/




    JO qualifs

    27/07/2012 11:34



    Quel début !!! Beaucoup de personnes me demandaient mes pronostics pour les JO lors de la semaine jeunes de surgeres. Je disais simplement que si les conditions étaient bonnes nous aurions le 1er classique à 700. Deux archers étaient capables de réaliser ce record à une volée de la fin, certes avec 59 et 60 à tirer mais possible. Au final l'exceptionnel IM fait 699 !!!!! Après son 696 lors de la WC d'antalya, son précédent record à Londres lors des pré olympique il confirme qu'il vient ici pour la seule médaille qui lui manque , l'or individu aux JO.

    nos français sont dans le coup avec deux scores au niveau du record de France , égalise par Gaël avec 679 et tout proche pour Romain avec 677. Thomas réalise 665 et permet à l'équipe de prendre une belle seconde place. Vivement demain pour la suite.

    Les USA classes 4 eme ne font pas la bonne affaire dans leur recherche du titre olympique en ayant peut être une finale avant la lettre contre la Corée qui a dynamité les qualifications .






    JO

    26/07/2012 10:28



    Un petit post pour un grand evenement. Demain les archers français feront les qualifications du tournoi olympique. Cette compétition importante pour les athlètes l'est aussi pour notre sport car c'est notre fenetre mediatique durant quelques heures, quelques jours en fonction de nos resultats. C'est aussi l'image et la place du tir à l'arc parmi les autres sports dans notre pays. Au delà de ces aspects "externes" c'est surtout une compétition unique pour un athlète. Quatre ans de préparation pour exister le jour J. C'est l'histoire d'un jour mais aussi une compétition d'une semaine. Un evenement différent a gérér pas le même timing qu'une coupe du monde ou un championnat du monde, des matchs directement en atlterné etc... C'est être de cette histoire qui rassemble plus de 10000 athlètes de nombreuses disciplines, etre parmi les 330 français engagés c'est cela et bien plus encore.

    Je souhaite une belle semaine de compétition à nos athlètes, personnellement je leur donne rendez vous le 2 et le 3 pour les voir en action et les encourager de vive voix. Qu'ils sachent que le collectif arc à poulies les encourage et que nous sommes confiants quand à leurs possibilités de reussir.

    Bon tir.

     






    Coupure

    16/07/2012 20:35



    J ai quelques peu délaissé le blog depuis quelques temps par manque de temps justement. Je n ai pas signale le bon résultat de Pascale au championnat du monde universitaire qui prend une belle 3 eme plaça contre l'italienne Longo après avoir perdu contre la révélation de l'année la championne d'Europe Berger. Joanna à perdu contre Longo en 1/8. Sandrine a gagné sa sélection pour le championnat du monde de tir en campagne du mois d'août à val d'Isère. Je posterai quand même dans l'été mais avec une fréquence moindre. Alors je vous souhaite un bel été.



    Commentaire de beaucerondu28 (17/07/2012 21:58) :

    Moi, je pense que Christophe va nous faire un très beau championnat ! Après une belle saison FITA et bcp d'expérience inter + field, ça ne peut que payer ! Tous mes encouragements à l'équipe !!!





    Début | Page précédente | 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus