| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 416 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    JO

    26/07/2012 10:28



    Un petit post pour un grand evenement. Demain les archers français feront les qualifications du tournoi olympique. Cette compétition importante pour les athlètes l'est aussi pour notre sport car c'est notre fenetre mediatique durant quelques heures, quelques jours en fonction de nos resultats. C'est aussi l'image et la place du tir à l'arc parmi les autres sports dans notre pays. Au delà de ces aspects "externes" c'est surtout une compétition unique pour un athlète. Quatre ans de préparation pour exister le jour J. C'est l'histoire d'un jour mais aussi une compétition d'une semaine. Un evenement différent a gérér pas le même timing qu'une coupe du monde ou un championnat du monde, des matchs directement en atlterné etc... C'est être de cette histoire qui rassemble plus de 10000 athlètes de nombreuses disciplines, etre parmi les 330 français engagés c'est cela et bien plus encore.

    Je souhaite une belle semaine de compétition à nos athlètes, personnellement je leur donne rendez vous le 2 et le 3 pour les voir en action et les encourager de vive voix. Qu'ils sachent que le collectif arc à poulies les encourage et que nous sommes confiants quand à leurs possibilités de reussir.

    Bon tir.

     






    Coupure

    16/07/2012 20:35



    J ai quelques peu délaissé le blog depuis quelques temps par manque de temps justement. Je n ai pas signale le bon résultat de Pascale au championnat du monde universitaire qui prend une belle 3 eme plaça contre l'italienne Longo après avoir perdu contre la révélation de l'année la championne d'Europe Berger. Joanna à perdu contre Longo en 1/8. Sandrine a gagné sa sélection pour le championnat du monde de tir en campagne du mois d'août à val d'Isère. Je posterai quand même dans l'été mais avec une fréquence moindre. Alors je vous souhaite un bel été.



    Commentaire de beaucerondu28 (17/07/2012 21:58) :

    Moi, je pense que Christophe va nous faire un très beau championnat ! Après une belle saison FITA et bcp d'expérience inter + field, ça ne peut que payer ! Tous mes encouragements à l'équipe !!!





    Regards vers Londres

    05/06/2012 07:57

    Regards vers Londres


    L'équipe de France Arc à Poulies ainsi que les membres du collectif national soutiennent l'équipe de France olympique pour les Jeux Olympiques de Londres.






    Record de france

    19/05/2012 18:20



    Pierre Julien tire 713 aujourd'hui et bat ainsi le précédent record de Dominique. Une belle performance sur son épreuve de DR.



    Commentaire de wam74 (19/05/2012 19:39) :

    très impressionnant a voir, ca paraissai vraiment facile aujourd'hui a lyon!!!





    Twitter

    29/04/2012 08:47



    Retrouvez l'équipe de France et le collectif poulies sur twitter dès Antalya.

    @Arcapoulies

     






    bref

    05/04/2012 22:23



    Hier nous étions à Dijon avec Pascale pour un double 2x50m officiel. Il y avait deux départs et il y avait deux Pascale ! le matin c'était pas ce que nous voulions et le score est sans appel 339 + 335-674. Nous sommes loin du niveau du suivi de mardi et loin de l'objectif. Petit debrief à midi et on change de stratégie. Le tir est meilleur la performance aussi et c'est 348 sur la 1ère série. La seconde commence bien avant deux volées mal gérées puis un retour à une performance cohérente qui permet de terminer à 341 et sortir un prometteur 689. J'ai de plus en plus le sentiment que le record de France n'a pas fini de bouger cette saison chez les filles. Voià Pascale qui peut partir avec des references en matchs lors de la sélection et des références en qualification.

    Il y avait Sébastien Brasseur qui tirait également. Il fait une 1ère série satisfaisante avec 352. Il demarre bien avant de laisser filer un vide de 3 volées puis de terminer correctement. C'est donc 698. On en peut pas se contenter du score nide cette seconde série. On cherche, on teste et au final on perd le fil de la compétition mais on trouve des pistes et on ouvre des voies de travail pour que la performance soit presente rapidement. Le second tir à 693 ne reflete pas le niveau de Sébastien à l'entrainement mais avec encore quelques reglages cela passera. Comme il en a fallu (des essais-erreurs) en salle cela sera probablement necessaire pour ce début de saison en Fita.

    Voilà départ demain 23h pour Shanghai. A suivre...

     






    Suivi

    03/04/2012 21:31



    La première coupe du monde se prépare. Les archers s'entrainent pour cette 1ère sortie de la saison. Compte tenu de mon emploi du temps nous n'avons pas mis de suivi durant cette periode. Nous partons vendredi soir et nous aurons trois jours sur place avant les qualifications pour faire les derniers reglages si besoin. J'ai vu Sandrine la semaine dernière lors de notre colloque des cadres et j'ai vu aujourd'hui Pascale. Nous étions en suivi à Dijon ou elle participera demain à une compétition. L'objectif était de faire deux départs afin de trouver d'autres références que celles des qualifs de la sélection. L'entraînement à été de bonne facture sous une météo pluivieuse. Deux départs sont prévus pour demain.






    Arizona cup

    24/03/2012 13:25



    Voici le lien pour les résultats : http://www.ianseo.net/Details.php?toId=252 

    je n'ai pas eu le temps de regarder sur les forums pour les conditions. Probablement un peu de vent compte tenu des perf plus basses que d'habitude dans chaque arme.






    Début | Page précédente | 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus