|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Décès
16/03/2012 18:45
Nous avons appris aujourd'hui le décès de François De Massary l ancien président de notre fédération. Hommage lui sera rendu, il aura transformer le tir à l arc en le faisant passer de confidentiel à reconnu, de traditionnel à sportif dans le respect des pratiques et des traditions.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Blog
29/02/2012 22:14
Après Sandrine, Pierre Julien , c'est Joanna qui se lance sur la piste de l'Internet et créé son blog. Nous en sommes au début mais celui ci sera un nouveau lien pour suivre et encourager les archers. http://joannachesse.over-blog.com/
| |
|
|
|
|
|
|
|
Lancaster
29/01/2012 22:05
Comment ne plus être crédible !! J arrête pas de dire aux archers que de toutes façons s'ils font des dix les autres ne vont pas leurs faire des onze !!! Et hop ce we c'est le concours de Lancaster le shop americain ou le X vaut onze !!!!! Je capitule. En attendant il y avait les meilleurs, Wilde R et L, Beauboeuf, Gellenthien, Broadwater, Cousins etc.... À suivre sur le site du magasin en direct.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Nîmes suite
26/01/2012 18:49
Désolé pour ceux que je n'ai pas salué ou avec qui je n'ai pas eu beaucoup de temps mais j'ai une occupation assez importante à Nîmes. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je rencontre des ex du collectif comme Jean Marc Beaud ou Stéphane Dardenne par exemple mais également des lecteurs assidus du blog.
Pour le tir je vais faire une analyse qualitative dans le we. Je retiens surtout une chose beaucoup d'américains (dont l'équipe pour Vegas) et à la fin c'est un européen qui gagne !!! Les américains resteront les favoris mais on voit qu'il ne faut pas faire de complexe. Lors d'une discussion a Edimbourg en 2010 avec Sergio Pagni on avait discuté des américains sur differents aspects et ce que j'avais retenu c'est qu'il n'avait pas d'admiration particulière pour eux, du respect mais rien de plus et que pour lui ils étaient des adversaires comme les autres, voir il avait encore plus de plaisir à les battre... Gellenthien etant son meilleur ennemi tellement il l'a battu dont deux fois dans la grande finale de la coupe du monde et encore une fois à Nîmes cette année.
A suivre...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Nîmes
19/01/2012 09:51
Voilà le rendez vous annuel des tirs en salle qui arrive. En trois semaines les archers vont faire Nîmes, le chpt du monde et le tournoi de Vegas. Pour certains il n'y aura pas les monde mais les deux tournois majeurs de la saison salle. En effet Sandrine, Joanna et Sébastien B se déplacent à Las Vegas pour le tournoi.
Pour revenir à l'évenement de Nîmes une fois de plus il propose un plateau exceptionnel en COH et un tres beau plateau en COF. Ayant eu la sélection il y a presque deux semaines je pense que nos archers français arrivent à point pour etre competitifs sur cette epreuve. Il s'agit de la prendre comme telle et en aucun cas de la considerer comme une préparation aux mondiaux. Le tournoi de Nîmes est assez prestigieux pour meriter un engagement total. Depuis la victoire de Pierre Julien en 09, les USA ont ouvert leur compteur et remporté les deux dernières éditions. Feront ils le jamais 2 sans 3 ? Chez les femmes Joanna l'avait emporté l'an dernier elle sera une fois de plus dans le coup et je pense que ses collègues du collectif le seront également.
Le tournoi sera en direct sur le site de l'organisateur arcclubdenimes. Quand à moi fonction de mon timing je posterai quelques commentaires egalement. On va demarré direct dans le vif du sujet avec Braden Gellenthien en course vendredi sur le départ 1 lui qui a fait 598 et 599 aux trials americains.
| |
|
|
|
|
|
|
|
We
15/01/2012 14:05
Il est des coups de téléphone qui donnent l'etat d'esprit de l'archer. Il est 12h et mon téléphone affiche PJ Deloche. Jusque la tout est normal, PJ tirait ce matin et il était convenu qu'on se téléphone à l'issue du tir. Le ton est donné , "j'ai fauté coach !! ". Le ton de la voix est normal ni triste ni joyeux, et pourtant je ne suis pas inquiet. Alors il développe son tir et l'air coupable il m'annonce j'ai fait 9 à la dernière flèche et donc 597!!! Un neuf à moins d'un MM. Mais c'est un neuf.
Cet instant semble consolider l'évolution de PJ. Il vient de battre son record perso et est déçu de ne pas avoir pu battre le record de France , chose que je dis possible depuis le début de la saison. Cela montre bien l'ambition de PJ qui n'est pas seulement de progresser mais bien de se positionner dans le top 5 mondial et d'aller chercher une médaille individuelle avec des références internationales. Cette performance le positionne dans les meilleurs performeurs de la saison et donc naturellement dans les outsiders pour un podium à Vegas. Il me semblait important pour lui d'aller chercher ce record il a prouvé qu'il en est capable et pourra avoir des repères concrets pour aborder le championnat. Ce qui est intéressant aussi c'est d'avoir bien démarré son concours avec 299 et un 9 seulement à la 8eme volée . Il avait déjà fait plusieurs fois 299 mais en seconde série et la dans l'approche de la compétition c'est bien d'avoir fait cette série. Le tout avec un arc neuf fraîchement monté la veille avec le nouveau câblage en 8190.
Bravo à PJ pour cette performance, je confirme que l'equipe de France aura belle allure.
Chez les filles Joanna a tiré 579 avec un 27 confirmant qu'elle avait bien travaillé et qu'elle sera présente à Nîmes et Vegas (pour le tournoi). Sortant de partiels cette semaine Pascale à tire un 574 sans conséquence , le simple relâchement d'apres sélection et complète par une semaine chargée .
De son côté Sébastien P était aussi en compet. Lundi lors de son passage à Nancy nous avions règle son second arc qu'il venait de recevoir. Il a tire un peu cette semaine avec. Il décide légitimement de faire la compet avec, au bout de trois volées il reprend le 1 car il se sent un poil long. Il attaque avec un 7 et termine la série avec 289. Il modifie légèrement le 1 et retente pour continuer de préparer l'arc, au final 148 + 150 et c'est un beau 298 comme à Rennes pour finir le concours. Une bonne opération , le second arc est prêt .
|
Commentaire de mkoza (17/01/2012 15:20) :
J'ai eu le plaisir de tirer à quelques mètres de Sébastien Peineau ce
week-end à Saint Ouen l’Aumône, et c'était vraiment une expérience super
sympa en tant qu'archer lambda.
C'était impressionnant ce changement d'arc en plein milieu de la 1ère
série, et mention spéciale à la finalisation (ligature de visette à priori
?) dès la fin de concours.
Plusieurs archers se plaignaient du soleil qui arrivait directement dans
les scopes & visettes, Sébastien a prouvé que ça changeait pas grand chose,
ha ha ha !
Vivement qu'il revienne dans le Val d'Oise :-)
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
08/01/2012 22:37
Patricia qui ne participait pas à l'épreuve de sélection faisant l'impasse sur la saison salle était cependant en compétition et à tire 577. Un score qui lui permet de préparer Nîmes. Sébastien B à participe à deux départs aujourd'hui hui qu il conclue avec 592 (298 dont un 28 + 294) et 591 (294 + 297). Lui aussi va prendre de la confiance avant Nîmes.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Clap de fin avant 2012.
31/12/2011 14:23
| |
|
|
|
|