|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Trêve
30/12/2011 14:05
La trêve des confiseurs ne s'applique pas en italie. Ainsi Sandrine à pu faire une compétition le 28 décembre . Elle termine avec 577 cette dernière compet de l'année . Un score qui lui conviendra probablement pour la 1 ère de l'année 2012....
Pendant ce temps chacun se prépare pour Rennes. Les infos sont bonnes dans l'ensemble et chacun se prépare avec beaucoup de sérieux dans une période pas toujours facile même en matière d'ouverture et disponibilité des structures.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Scores
18/12/2011 21:03
Comme prévu plusieurs archers du collectif étaient en compétition . Pascale et Joanna réalisent le même score de 575. Malgré la fatigue du stage elles restent sur des bonnes performances. C'est par exemple le score de Loginova à la compétition de Berlin ce week end. Chez les filles les scores sont parfois moins révélateurs du niveau de technique car il y a plus souvent des flèches pas loin. Je développerai cette différence à l'occasion.
Chez les gars Sébastien B tire un 588 (294+294) et réalise ensuite des très bons matchs. Il lui reste quelques petits réglages mais il confirme avec un score une fois de plus au niveau du quota comme lors des deux we de sélection. Son collègue Pierre Julien consolide sa régularité avec 593. Avec 294 sur son premier départ, du en partie à un test d'arc, il réalise pour la 3ème fois (au moins) cette saison un 299. L'occasion de faire mon lourd et de dire que 299 deux fois le même jour et c'est le RF.
On m'a signalé la bonne performance de Caroline Martret qui a réalisé 583 aujourd'hui et se positionne comme la meilleure performeuse, à cette heure, de la saison avant la sélection pour le mondial.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Score WE
04/12/2011 14:25
Certains étaient en Angleterre pendant que d'autres partaient vers l'est à Chalon en Champagne. Bien lui en a pris, car Sébastien Peineau tire un très bon 592 avec un petit 27 sur son second 296. A l'issue du suivi de lundi dernier Sébastien semblait avoir retrouvé des bonnes sensations, cela a été confirmé ce matin.
Cet après midi il a confirmé en enchainant 5 victoires concluent en 3 sets secs (3x30) pour deux d'entre elles et en 4 sets (3 fois 119) pour les 3 autres. C'était probablement le Seb de Cambrils qui était à Chalon.
Dominique Genet était en compétition et tire un score conforme à ceux du début de saison avec 593. De quoi se remettre en selle avant le prochain we.
Hier c'est François Peyrondet qui tirait 590 et battait ainsi son record en salle.
|
Commentaire de wam74 (05/12/2011 00:25) :
Du grand Seb tout au long de la journée!!!
|
|
Commentaire de biloute007 (06/12/2011 12:22) :
super week end en angleterre
pour ceux qui aiment les matchs et le rythme c'est genial
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
F2F
03/12/2011 11:01
Plusieurs archers sont en compétition au face 2 face depuis hier. Le principe est d'enchainer des duels de 12 flèches au cumul des points. Les duels se deroulent en volees de 3 fleches en 1'30. Chaque archer est dans une poule de 6 et fait donc 5 duels. Les deux premiers de chaque poule passent le tour et ensuite sont repêches les X meilleurs au total de leurs scores. Hier les gars ont dispute deux tours soit 10 matchs de 12 et les filles un tour.
Du collectif Christophe, Sebastien B et Pierre Julien chez les gars ainsi que Sandrine, Pascale, Joanna chez les filles sont engagés. Seb et PJ sont engages dans le troisième tour ce matin alors que Christophe a quitte la compétition a l'issue du second tour. Il reste donc 24 hommes encore en compétition , le 4 eme tour gardera les 12 et ensuite demie finale et finale. Chez les filles les trois sont engagées aujourd'hui hui dans le second tour (24 filles). A suivre....
La matinée a été fatale aux archers français , il ne reste plus que Pierre Julien et Joanna pour continuer l aventure. Pascale est éliminée en perdant au barrage contre Loginova pour la dernière place repêchée . A suivre....
Joanna rate de peu les demies finales, elle gagne 3 matchs et fait un nul dans ce dernier tour de poule, elle est troisième de la poule avec 7 points. Dans l autre poule avec 6 points on accédait aux demies.
Pierre Julien termine second de la compétition s'inclinant contre l'américain Braden Gellenthien. Très bon parcours de PJ. On reviendra sur l'analyse de cette compétition en début de semaine.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Résultats
19/11/2011 18:36
Le we commence a livrer ses performances. Joanna a tire un bon 579 avec encore une marge de manoeuvre. Cette performance est en rapport avec sa forme du moment et sera sans aucun doute plus élevée quand tout sera la pour. Encore quelques distractions a gérer et les scores vont s élever . Pascale tirait sa 1ère compétition, si le score n est pas a la hauteur de son potentiel, 569, il apporte des bonnes infos. La 1ère série a été difficile, il fallait s adapter a une salle sans éclairage et retrouver ses marques, au bilan c est 281. La seconde série a 288 avec un final moins bien gère confirme que Pascale n est pas loin de produire des scores en rapport avec ses progrès du moment.
Chi va piano va lontano , tel est le choix de Sandrine ! Elle fait 578 avec 288 + 290 cet après midi. Après avoir tiré deux fois 577 cette saison elle élève progressivement ses performances. Les 4 jours passés à Nancy avaient laissé apparaitre des belles performances laissant envisager de passer la barre des 580 rapidement. Son score confirme que cela va passer prochainement. N allez pas croire que l entraineur est impatient !!!! Ca se saurait !! Patricia était aussi en compétition et elle fait un 571 tout a fait convenable pour son premier concours de la saison. Elle a eu besoin de quelques volées pour retrouver les bonnes sensations et le bon engagement.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Programme du we
19/11/2011 09:40
Toutes les filles du collectif seront en compétition ce we. Pour Patricia et Pascale il s agit de la 1ère sortie de la saison. A cette occasion Pascale a choisi la compétition de Marrakech pour démarrer. Afin de lancer une compétition indoor de renom au Maroc la fédération royale marocaine a invite des archers internationaux pour valoriser cette initiative. Christophe Doussot est également du voyage pour lui aussi faire sa 1ère compétition . Sebastien Peineau complétera la liste des archers du collectif en compétition ce we.
Cette semaine Sebastien P, Christophe et Sandrine étaient a Nancy. Les suivis pour le moment sont essentiellement centres sur le tir et son mouvement. Il y a évidemment des recherches de performances en séries de 10x3 mais nous sommes encore sur la partie technique. Les indications de performances sont celles des compétitions qui permettent pour le moment de donner des retour sur la qualité du tir.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Résultats du we.
13/11/2011 18:55
C est un we qui apporte beaucoup d enseignements pour les archers du collectif engagés. Pour le coach c est un we mitigé avec des belles choses et des indicateurs qui signalent qu il y a encore du travail. Du cote des bonnes choses signalons le bon début de saison de Sebastien Peineau qui tirait sa 1ère compet en salle depuis sa 2nde place européenne de mars dernier. Après une 1ère série un peu tendue a juste titre il fait un beau 297 derrière et termine ainsi avec un 589 très encourageant. Il sera de passage demain a Nancy pour un suivi et debriefer tout cela. Pierre Julien continue sa préparation avec un départ hier et un aujourd'hui. 298 et 294 hier lui laissait un gout d amertume malgré un score tout a fait correct. Aujourd'hui hui c est 297 et 298 pour finir a 595 et continuer son duel a distance avec Dominique Genet...... Pierre Julien fait un début de saison très régulier et très encourageant, probablement son meilleur début . Sa préparation souffre encore de quelques contraintes et sans aucun doute il sera en mesure de faire encore mieux dans quelques semaines.
Pour les autres performances du jour elles n ont pas donné satisfaction aux archers concernés mais néanmoins contribuees a obtenir des enseignements. Sebastien Brasseur avait fait le choix de tester un vantage élite plus spiral x, il n a pas retrouve la stabilité qu il espérait et tire un 585. Joanna était aussi de sortie ce we, elle fait un petit 568 qui n est pas du tout en rapport avec le tir propose mercredi a Nancy lors d un suivi avec Pascale. Les deux tiraient plus de 290 et sur cette compétition Joanna était dans un jour de moins bien. Compte tenu de ce que j ai vu cette semaine je pense qu il s agit d un accident qui sera gommé le we prochain.
Cette semaine c est Seb P, Christophe et Sandrine qui seront de passage pour un ou plusieurs jours à Nancy.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Scores
06/11/2011 17:29
Peu de sorties ce week end. Pierre Julien était sur les pas de tir toute la journée d'aujourd'hui et il tire 591 et 594. Il confirme que les choses sont en place, quand le volume sera en convenance avec ses besoins il aura sans aucun doute quelques points de plus. Joanna tirait son premier score de la saison avec 575 c'est un bon début, Il y a 38 dix ce qui permet de voir les choses avec optimisme.
| |
|
|
|
|