|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Trials USA
20/12/2015 21:13
Ce we se sont déroulés les sélections américaines pour le championnat du monde. Plusieurs choses significatives comme la faible concurrence chez les femmes avec la seule Gauvin comme athlète compétitive. Le fait de payer son billet d'avion est peut être un critère qui influence plus sur la catégorie femme qu'homme ou il y a plus de pros.
Chez les hommes il fallait envoyé pour gagner sa place. Au final, Broadwater, Deaton, Gellenthien seront du voyage. Deaton gagne sa place aux "barrages". Trois archers avaient le même total de points ils ont tiré 15 flèches et avec 149 Bridger sort Réo Wilde et Dan Jasa. C'est une série qui s'achève pour Réo Wilde. Il était de tous les championnats du monde en salle depuis 2003 et peut etre même 2001 (à vérifier).
Qualifs 1195 sur 1200 pour Broadwater et 1192. Le plus mauvais des 8 gardés pour les matchs était à 1181. Sur les matchs fallait pas embeter Braden Gellenthien, 147 sur son 1er c'est suffisant pour gagner puis 150 150 149 150 149 150 et 7 victoires ! Pour remonter Bridger devait assurer sur les matchs, il tire 146 au 1er puis 149 149 150 150 150 149 et 149 au shoot off.
On aura je pense une bonne équipe aux mondiaux en salle mais les USA aussi...
On aura un petit top position à Nîmes dans un mois.
|
Commentaire de FabienD (21/12/2015 11:07) :
Impressionnant les scores !
Plus que les billets à acheter, je pense aussi que le lieu de la
compétition rebute assez les américains. Par exemple Kaminski qui ne
souhaitait pas aller à Ankara.
|
|
Commentaire de SebClapie (23/12/2015 09:53) :
Dan Jasa était déjà impressionnant sur les califes avec 2 séries à 300 sur
les 4.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
WE 18/12
19/12/2015 21:59
Belle fin d'année pour Seb B qui tire 297+299 soit 596 (Nv record perso) et laisse dérrière lui sa série de 3 scores à 594.
Laure de Matos tire un interessant 580 aujourd'hui.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sélectif
12/12/2015 17:40
Classement provisoire non officiel:
Deloche 596, Brasseur 594, Genet 591, Boulch 590, Doussot-Boissau-Peineau 589, Delobelle-Dorget-Dardenne-Barbier-Larpenteur-Simon 585, Loussaut-Lefeuvre-Rubben-Bail-Pichard 584, Degrandis-Faucheur 583, Dauleu-Peyrondet 582
Dodemont 582, Hervé 581, Vandionant 578, Tremeau Caudal 576, Huon 570, Gallais Dutriez-Conesa-Fabre-Boutheleux-Burnet 568, Louvel-Barruel 566, Lebecque-De Matos-Maison 565
|
Commentaire de coachanthony (31/12/2015 18:00) :
Durivaud Manu (smarves) 583
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
We 5-6 décembre
05/12/2015 19:32
Dernier we avant le 1er we du mode de sélection en salle. Il y aura du poulies de sortie. Mon blog est bien obsolète à coté de FB ou Twitter pour les scores mais j'en glisserai quelques uns quand même.
Sandrine tirait un 585 ce matin. Sandrine réalise de bons entrainements, cette performance déjà interessante devrait assez rapidement laisser place à des scores encore supérieurs.
Dans les archers hors colelctif souvent placés, F Delobelle passe les 590 avec un 593 aujourd'hui.
On va suivre le we avec intérêt, mon petit doigt me dit que ceux qui seront du coté de Lyon 9 demain ne regretteront pas, the place to be.....
Méa culpa je me suis un peu mélanger les dates et lieux…
Bref aujourd'hui, Seb B 98+96-594, Seb P 94+99-593 et PJ 96+94-90.
|
Commentaire de Pierrotbrisson (09/12/2015 17:38) :
585 à Bangkok sa compte pour Fabien ?
|
|
Commentaire de FabienD (12/12/2015 11:12) :
Ça compte mais ça joue pas vraiment ...
On peut pas échanger avec un score de la semaine dernière ? 😇
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
15/11/2015 23:20
Poster des choses sur le tir à l'arc dans de telles circonstances est bien futile. Même si le sport n'est pas sérieux il reste cependant un des rares facteurs de liens, de partages, ou les différences sont gommées par la pratique. A notre échelle nous oeuvrons pour cela. Ne me demandez pas à quoi sert le sport de HN après de tels événements et devant les événements à venir, je n'en connais pas ni ne mesure son impact, mais je sais qu'il n'est pas la cause de nos maux et qu'il maintient la petite flamme de l'espoir vaillante.
Ce we certains devaient tirer et à juste titre ont vu leurs compétitions annulées, d'autres comme Sébastien Brasseur ont pu tirer et faire un beau 594 en ce qui le concerne. Demain suivi avec S Peineau à l'Insep et revoir Pascale avec un arc mardi.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
11/11/2015 17:58
La saison ne s'arrête jamais. Il y avait les asiangames qui est la seule épreuve continentale type JO qui comporte l'arc à poulies. C'est un comble car c'est le continent sur lequel l'arme était la moins développer… Les américains essayent de l'intégrer aux jeux panaméricains. L'arc à poulie sn'a pas été intégré aux jeux européens, c'est dommage j'espère que cela viendra. Revenons aux asian games gagné par Chauhan chez les hommes et Vennam chez les femmes soit un doublet indien. Il y avait un excellent niveau de performance sur cette compétition. Verma et Chauhan tire un 150 dans leur match, des belles qualifs avec du 709-708-707 etc.. idem chez les femmes concernant le niveau des qualifs avec 694-693-691 etc… Tout est sur Ianseo.
Pendant ce temps Lopez tirait 1426 en Fita. C'est une performance d'un niveau exceptionnel,elle monte les records du monde à des niveaux très intéressants qui risquent de tenir un peu…
En France on reprend tranquillement pour préparer la salle.
| |
|
|
|
|
|
|
|
6 octobre
07/10/2015 18:12
Date mémorable pour deux passions qui m'animent. Le tir à l'arc et les voitures de anciennes.
Le 6 octobre 2013 l'équipe de France arc à poulies obtenait 3 médailles aux championnats du monde Fita à Belek (Tur). C'est une date historique dans l'histoire de l'équipe de France.
Le 6 octobre mais 1955 restera le jour ou la DS est apparue au salon de Paris sous les verrières du Grand Palais.
Une bonne raison pour moi de célébrer tous les ans le 6 octobre.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
04/10/2015 22:25
Depuis le retour de Medellin nous sommes dans les bilans et la préparation de la prochaine saison. Réunion des entraineurs nationaux la semaine dernière pour les programmes de la saison future.
Lundi rendez vous à l'Insep avec Seb P pour faire le point à deux semaines de la finale. Seb B sera là deux jours pour matcher avec , enfin contre, Seb et pour faire le bilan et envisager la suite. J'aurai aussi la visite de Pascale.
Une petite stat pour bien commencer la semaine. La meilleure perf en inter cette saison des meilleurs mondiaux dans l'ordre du classement mondial. Inter sous entendu WC, Championnat, GP. L'arizona cup ne compte pas par exemple.
Femmes: 708,694,696,689,691,699,697,686,692,702
Hommes: 710,711,712,708,694,705,705,707,706,705
| |
|
|
|
|