|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Sélectif
12/12/2015 17:40
Classement provisoire non officiel:
Deloche 596, Brasseur 594, Genet 591, Boulch 590, Doussot-Boissau-Peineau 589, Delobelle-Dorget-Dardenne-Barbier-Larpenteur-Simon 585, Loussaut-Lefeuvre-Rubben-Bail-Pichard 584, Degrandis-Faucheur 583, Dauleu-Peyrondet 582
Dodemont 582, Hervé 581, Vandionant 578, Tremeau Caudal 576, Huon 570, Gallais Dutriez-Conesa-Fabre-Boutheleux-Burnet 568, Louvel-Barruel 566, Lebecque-De Matos-Maison 565
|
Commentaire de coachanthony (31/12/2015 18:00) :
Durivaud Manu (smarves) 583
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
We 5-6 décembre
05/12/2015 19:32
Dernier we avant le 1er we du mode de sélection en salle. Il y aura du poulies de sortie. Mon blog est bien obsolète à coté de FB ou Twitter pour les scores mais j'en glisserai quelques uns quand même.
Sandrine tirait un 585 ce matin. Sandrine réalise de bons entrainements, cette performance déjà interessante devrait assez rapidement laisser place à des scores encore supérieurs.
Dans les archers hors colelctif souvent placés, F Delobelle passe les 590 avec un 593 aujourd'hui.
On va suivre le we avec intérêt, mon petit doigt me dit que ceux qui seront du coté de Lyon 9 demain ne regretteront pas, the place to be.....
Méa culpa je me suis un peu mélanger les dates et lieux…
Bref aujourd'hui, Seb B 98+96-594, Seb P 94+99-593 et PJ 96+94-90.
|
Commentaire de Pierrotbrisson (09/12/2015 17:38) :
585 à Bangkok sa compte pour Fabien ?
|
|
Commentaire de FabienD (12/12/2015 11:12) :
Ça compte mais ça joue pas vraiment ...
On peut pas échanger avec un score de la semaine dernière ? 😇
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
15/11/2015 23:20
Poster des choses sur le tir à l'arc dans de telles circonstances est bien futile. Même si le sport n'est pas sérieux il reste cependant un des rares facteurs de liens, de partages, ou les différences sont gommées par la pratique. A notre échelle nous oeuvrons pour cela. Ne me demandez pas à quoi sert le sport de HN après de tels événements et devant les événements à venir, je n'en connais pas ni ne mesure son impact, mais je sais qu'il n'est pas la cause de nos maux et qu'il maintient la petite flamme de l'espoir vaillante.
Ce we certains devaient tirer et à juste titre ont vu leurs compétitions annulées, d'autres comme Sébastien Brasseur ont pu tirer et faire un beau 594 en ce qui le concerne. Demain suivi avec S Peineau à l'Insep et revoir Pascale avec un arc mardi.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
11/11/2015 17:58
La saison ne s'arrête jamais. Il y avait les asiangames qui est la seule épreuve continentale type JO qui comporte l'arc à poulies. C'est un comble car c'est le continent sur lequel l'arme était la moins développer… Les américains essayent de l'intégrer aux jeux panaméricains. L'arc à poulie sn'a pas été intégré aux jeux européens, c'est dommage j'espère que cela viendra. Revenons aux asian games gagné par Chauhan chez les hommes et Vennam chez les femmes soit un doublet indien. Il y avait un excellent niveau de performance sur cette compétition. Verma et Chauhan tire un 150 dans leur match, des belles qualifs avec du 709-708-707 etc.. idem chez les femmes concernant le niveau des qualifs avec 694-693-691 etc… Tout est sur Ianseo.
Pendant ce temps Lopez tirait 1426 en Fita. C'est une performance d'un niveau exceptionnel,elle monte les records du monde à des niveaux très intéressants qui risquent de tenir un peu…
En France on reprend tranquillement pour préparer la salle.
| |
|
|
|
|
|
|
|
6 octobre
07/10/2015 18:12
Date mémorable pour deux passions qui m'animent. Le tir à l'arc et les voitures de anciennes.
Le 6 octobre 2013 l'équipe de France arc à poulies obtenait 3 médailles aux championnats du monde Fita à Belek (Tur). C'est une date historique dans l'histoire de l'équipe de France.
Le 6 octobre mais 1955 restera le jour ou la DS est apparue au salon de Paris sous les verrières du Grand Palais.
Une bonne raison pour moi de célébrer tous les ans le 6 octobre.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
04/10/2015 22:25
Depuis le retour de Medellin nous sommes dans les bilans et la préparation de la prochaine saison. Réunion des entraineurs nationaux la semaine dernière pour les programmes de la saison future.
Lundi rendez vous à l'Insep avec Seb P pour faire le point à deux semaines de la finale. Seb B sera là deux jours pour matcher avec , enfin contre, Seb et pour faire le bilan et envisager la suite. J'aurai aussi la visite de Pascale.
Une petite stat pour bien commencer la semaine. La meilleure perf en inter cette saison des meilleurs mondiaux dans l'ordre du classement mondial. Inter sous entendu WC, Championnat, GP. L'arizona cup ne compte pas par exemple.
Femmes: 708,694,696,689,691,699,697,686,692,702
Hommes: 710,711,712,708,694,705,705,707,706,705
| |
|
|
|
|
|
|
|
México
17/09/2015 17:05
Petit retour sur le blog ancestral qui refuse de fonctionner depuis l'étranger. Si vous avez raté la WC4 c'était ici. Je vais doubler les blogs jusqu'a Mexico et je regarderai cela tranquillement pendant l'hiver pour refaire un truc propre.
Le retour s'est bien déroulé. Un peu de repos et prépa de México, y aller c'est bien y gagner c'est mieux.
Petit quizz pour se préparer tranquillement avant México :
1/ Qui a le record de participation chez les hommes ? Pagni – Gellenthien – Jimenez – Wilde
2/ Qui a le record de participation chez les femmes ? Van Natta – Jones – Loginova – Lopez
3/ Qui a gagné plusieurs fois la finale chez les hommes ? Gellenthien – Wilde – Pagni – Gasse
4/ Qui a gagné plusieurs fois la finale chez les femmes ? Jones – Van Natta – Gasse – Lopez
5/ Des 7 finalistes hommes cette année combien participeront à leur 1ère finale ? 2 – 3 – 4 – 5
6/ Des 8 finalistes femmes cette année combien participeront à leur 1ère finale ? 2 – 3 – 4 – 5
7/ Combien de fois l’invité du pays a-t-il gagné une médaille ? 0 – 1 – 3 – 4
8/ Chez les hommes combien de pays ont eu plusieurs sélectionnés différents hors invité ? 2 – 3 – 4 -5 – 6
9/ Chez les femmes combien de pays ont eu plusieurs sélectionnés différents hors invité ? 2 – 3 – 4 -6 – 8
Si vous avez toutes les bonnes réponses vous gagnez le droit de me seconder à Nîmes pour les commentaires.
Il y a eu plus de diversité chez les filles que chez les hommes. A l’issue de México 38 femmes différentes auront participé à une des dix finales contre 32 (ou 33 si Cardoso est l’invité) chez les hommes. 13 hommes ont plusieurs participations et 15 chez les femmes.
Concernant les victoires il n’y a pas de règle, certains ont attendu plusieurs éditions d’autres dès la 1ère. Certains cumulent le titre de champion du monde et de vainqueur de la finale comme Wilde, Trillus, Loginova, Goncharova.
Réponses:
1/ Wilde 6ème participation dont série encours de 5. Les 3 autres ont 5 participations.
2/ Van Natta et Loginova 5 participations. Fin de série pour Loginova présente de 2010 à 2014.
3/ Pagni est le seul à avoir gagné 2 fois (09 et 10), Gellenthien 4 seconde place pour une victoire.
4/ Seule Van Natta à gagné deux fois en 2008 et 2012,
5/ 3 sans l’invité du pays, Schloesser, Verma et Elmaagacli.
6/ 4 il s’agit de Salinas, Marcos, Gauvin, Vinogradova
7/ Jamais un tireur invité (règle depuis 2010) n’a gagné de médaille ni chez les hommes ni chez les femmes. Chez les femmes deux ont gagné un match et terminé 4ème, chez les hommes aucun n’a gagné son match.
8/ 5 pays, les USA avec 5 archers différents (Cousins, Deaton, Gellenthien, Wilde, Willet), la France avec 4 (Brasseur, Deloche, Genet, Peineau), la Hollande avec 2 (Elzinga, Schloesser), L’inde avec 2 (Chauhan, Verma), Le Danemark avec 2 (Damsbo, Laursen).
9/ 8 pays, les USA avec 5 (Colin, Gauvin, Jones, Jurenka, Van Natta), la Russie 5 (Avdeeva, Goncharova, Kazantseva, Loginova, Vinogradova), Grande Bretagne 3 (Brown, Hunt, Simpson). France 3 (Bouillot, Lebecque, Vandionant) La Colombie 2 (Lopez, Usquiano), L’Italie 2 (Longo, Tonioli), Le Mexique 2 (Ochoa, Salinas), L’Iran 2 (Halimianavval, Parsamher).
|
Commentaire de ellen (18/09/2015 16:17) :
petit bémol à la question 7 ;-) ok cela n'est pas de l'indiv ...
j'avoue que je ne connaissais pas toutes les réponses il faut être un fou
de stats comme toi pour savoir ;-)
|
|
Commentaire de Bitchiack (13/10/2015 16:06) :
Garde la question 3 sous le coude, on sait jamais, sur un malentendu...
|
|
Commentaire de salie001 (05/05/2020 13:45) :
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout
continuez ainsi !
voyance discount gratuite
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
21/07/2015 08:15
L'équipe de France est en stage depuis dimanche après midi a l'insep pour préparer le championnat du monde. Fin du stage aujourd'hui à 18h.
Demain je posterai le CR de la DNAP et du stage.
|
Commentaire de salie001 (05/05/2020 13:46) :
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère
en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages.
Continuez ainsi !
voyance mail gratuite
|
| |
|
|
|
|