|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Divers
21/02/2010 15:12
Ce week-end Pierre Julien a testé son nouvel arc le Conquest 4. Après une 1ère série de repères la seconde est à 298 et le total à 592. D'autres séances seront au programme pour définir s'il devient arc 1 ou 2. Un peu court physiquement pour une épreuve sur la journée (qualifs + 4 matchs) en raison d'un planning professionnel chargé il s'incline en finale contre Christophe Doussot. Cela contribuera probablement à donner de la confiance à Christophe avant son 1er championnat. Pierre Julien a chargé un peu son planning pro au détriment de l'entraînement ces derniers jours pour être beaucoup plus libre maintenant jusqu'au championnat d'Europe. Morgan Lecauchois qui était en stage junior cette semaine a gagné son championnat de ligue sénior avec un bon 589 prouvant qu'on peut s'entrainer toute la semaine à 70m et être bon en salle le dimanche.
|
Commentaire de flechebag (22/02/2010 10:57) :
Alors pourquoi il tire pas en Junior au Europe?....
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
14/02/2010 10:28
La sélection pour le championnat d'Europe sera connue demain en début d'après midi.
A partir de 18h aujourd'hui un stage pour les juniors (-21 ans) va commencer à Vittel conjointement au stage interpôle. Ce stage sera sous la responsabilité de Sébastien Brasseur. Plus d'infos durant la semaine.
|
Commentaire de philoudu38 (14/02/2010 12:31) :
tres bon professeur que SEBASTIEN BRASSEUR , c'est un bon choix .
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Suivis
09/02/2010 18:17
Valérie et Joanna étaient a Nancy aujourd'hui; les deux pour deux motifs différents, la préparation de la sélection de samedi pour Valérie et la préparation de l'arc extérieur pour Joanna. Nous avons travaillé sur la stratégie de tir et sur la partie activation avec Valérie. Le tir était bien en place et elle revient petit à petit après son interruption hivernale. Sur une série cela donnait 292 avec encore quelques erreurs sur 3 flèches. La démarche est claire les deux derniers entraînements devraient lui permettre de l'intégrer. Joanna a fait un peu de 18m et du 70m avec son nouvel arc. L'objectif pour elle est fin mars avec la1ère étape de sélection FITA. Les premières flèches à 70m sont encourageantes et Joanna a "respiré"...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Citation
07/02/2010 14:56
A juste titre, il était difficile cette semaine de ne pas croiser les handballeurs et leur entraineur sur un plateau télé, dans la presse, à la radio etc.. Claude Onesta n'est pas avare de phrases chocs. J'en retiens une parue dans l'équipe cette semaine: "En effet, suite à un début de compétition non conforme à leurs ambitions, l’ « acceptation » et l’ « honnêteté » ont vraisemblablement joué un rôle déterminant dans leur capacité à surmonter cette contrariété et à atteindre leur objectif : « Ce n’est pas facile pour un joueur d’admettre qu’il n’est pas bon. L’entendre dire qu’il a la trouille, qu’il n’y arrive pas, c’est fort. Tant qu’il n’a pas tiré un bilan honnête de ses prestations, il ne peut pas se reconstruire. La force de l’équipe de France au long de ce Championnat a été d’accepter ses insuffisances, de se mettre au boulot, de s’accrocher, sans jamais s’affoler » (Claude Onesta, L’Equipe, Lundi 1er Février 2010, p.3). "
Cécile Traverse (Psychologue du sport) en tire les conclusions suivantes qui sont interessantes. Ils sont un exemple de confiance et d’honnêteté mutuelle qui fait souvent défaut dans un monde où il s’agit le plus souvent de dissimuler des faiblesses, de se mentir à soi-même pour parvenir à protéger ses objectifs personnels. « Accepter ses insuffisances », nécessite de les regarder en face et permet de réserver son énergie aux moyens que nous allons mettre en œuvre pour les contrer, plutôt que d’utiliser toute son énergie pour les masquer.
|
Commentaire de page4 (09/02/2010 17:58) :
code OK
Le reste pour fin mars debut avril.
|
|
Commentaire de Benoit (09/02/2010 18:11) :
Ok compris. Bonne nvle. Felicitations pour elle et a bientôt j'espère.
Tjs dispo si besoin.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Scores du we
07/02/2010 14:47
François fait un bon début de compétition avec 295 a sa 1ère série avant de faire quelques fautes techniques pour terminer à 286 et 581. Les matchs tirés derrière ont confirmé le retour à un niveau de performance capable de jouer la semaine prochaine. Pierre Julien a lui continué sur sa lancée, un second 595 de suite confirme sa montée en forme.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Chpt Italien
02/02/2010 14:23
Résultats du championnat d'italie. Il faut rester en veille sportive des autres nations.
http://www.ianseo.net/TourData/2010/46/IFCOM.pdf le cut est à 16 tireurs.
http://www.ianseo.net/TourData/2010/46/IFCOF.pdf Longo reste présente, Salvi n'avait pas le niveau de Nîmes.
http://www.ianseo.net/TourData/2010/46/IC.pdf le niveau des qualifs n'est pas exceptionnel.
Convoqués pour l'étape de sélection qui se déroule le we prochain:
Hommes: Carminio, Pagni, Boccali, Tosco, Bovini, Giorcelli
Femmes: Longo, Solato, Salvi, Stucchi, Telati
|
Commentaire de mi$tero (03/02/2010 05:43) :
Le nombre de participants au championnat national italien est
impressionnant et beaucoup moins sélectif apparement que notre propre
championnat en salle !!!! Comment font ils pour organiser l'accueil
de tout ce monde, c'est donc possible ????????
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Interview
29/01/2010 15:02
Certains sportifs disent des choses interessantes lors des conférences de presse. J'aime beaucoup Tsonga comme joueur mais aussi pour ses déclarations. En voici quelques extraits du jour: "Mais je ne vis pas sur des regrets. Ce que j'ai fait, c'est bien. Mais je ne m'en contente pas, je vais continuer à travailler. Il faut que je sache reconnaître que je ne fais pas que de la merde". Il est courant dans notre culture de chercher le négatif après une défaite. Il faut savoir reconnaitre le niveau de son adversaire et ne pas croire que tout ce que l'on a fait était mauvais au risque de diminuer sa confiance et motivation. "On en ressort forcément frustré et un peu énervé. Mais il n'est pas numéro 1 mondial pour rien et je ne suis pas numéro 10 pour rien"."Je suis quand même sur la bonne voie. J'ai perdu en demi-finale contre Roger Federer, je ne pense pas que ce soit une honte. Je vais continuer à travailler et essayer de revenir plus fort. »
| |
|
|
|
|
|
|
|
Nîmes 2010
26/01/2010 18:34
La 13ème édition c'est terminée. Comme tout les ans des choses positives et d'autres moins ont été réalisées sur cette compétition. La 1ère victoire américaine n'est pas une surprise. Jesse est un ton au dessus et méritait cette victoire sans contestation. Il est de la tranche de ceux qui ont de la marge pour faire un dix. Il n'a jamais appelé l'arbitre durant les qualifs, ses neufs étaient à 1ou 2 mm et ses dix bien dedans. C'est un style et comportement que j'aime bien alors cela atténue la déception de voir partir la victoire de l'autre coté de l'océan. Lui et Braden sont en plein dans leur saison et ont déjà enchainé quelques grosses compétitions aux USA. Les 4 premiers des qualifs sont les 4 au bout, l'an dernier au mondial en salle les 3 premiers des qualifs étaient les 3 premiers au bout. C'est surprenant car avec 10 scores à 590, niveau exceptionnel, et un cut à 585 on s'attend à plus de surprises. En fait quand vous tirez des dix avec la moitié du tube dans le dix vous avez de la marge et avec le stress vous maintenez un dix. Quand vous accrochez le dix durant les qualifs, en match il devient neuf. C'est cette marge dont dispose certains tireurs. Pour le reste malgré une fin de parcours difficile Pierre Julien accède pour la seconde année sur le podium et pose un ascendant psychologique sur la concurrence européenne en vue des europes (en cas de sélection). Derrière de belles performances ont été réalisées, on peut extraire les bons parcours de Sauvignon, Thieffine, Guerlot. D'autres ont été présents sur les qualifs comme Doussot ou Chevalier. Dominique Genet fait un tournoi correct par rapport à la préparation. Le tir est bien, un petit peu de difficulté à scoper lors des qualifs à causé la perte de point, le match à 118 atteste de la forme du moment. Une fois le choix de l'arc arrêté et le fonctionnement optimisé Dominique sera prêt. Le we prochain le confirmera probablement. François assure la régularité et reste en course pour la sélection en salle. Stéphane et Sébastien sont un peu passés à travers mais sans regret ni déception car pour l'un aucune préparation et pour l'autre c'était un peu trop tot encore.
Chez les cadors européens, Pagni est passé à travers son match. Cela lui arrive, l'an dernier il n'avait marqué que deux fois en coupe du monde mais avec deux victoires, les deux autres il avait perdu au 1er ou 2ème tour. Peter Elzinga n'était pas encore à 100%, Hofer était malade. Lundin d'un niveau correct ne sait pas encore s'il s'engagera sur la salle. La révélation de 2009, l'équipe russe, semble confirmer sa montée en puissance avec de belles performances. Les anglais ont été bien aux qualifs, de quoi avoir une belle équipe pour les europes.
Chez les filles une confirmation semble rester d'actualité, celle de l'absence de leader. On avait un tableau alléchant, dont le podium des europe salle 2008, et peu de personnes pouvaient pronostiquer ce podium. Une fois de plus de belles opportunités se sont présentées et ont fait le bonheur de plusieurs. Aucune des 4 filles en demie finale n'étaient dans les 4 des qualifs. Grace à des bons matchs (580 au total des 5) Chrystelle Garitat fait un excellent parcours et remporte ce tournoi. Les autres filles ont su tirer leur niveau avec des totaux aux environs de 570 comme leur score des qualifs. On constate que les matchs se jouent entre 114 et 116 à quelques exceptions. Il va falloir se préparer à cette éventualité pour les europes. Salvi qui semblait avoir retrouvé sont niveau avec des bonnes qualifs est éliminée en 1/4. Les spécialistes du fita (Soemod, Hunt, Loginova, Balzhaniva, Goncharova...) n'ont pas démontré une présence importante sur les matchs. Il reste presque 1 mois 1/2 pour changer le niveau pour elles. Du coté du collectif Patricia réalise une prestation correcte avec des qualifs à 573 et perd sur un match à 114 contre Garitat. Presque les mêmes performances pour Valérie, excepté un tour de moins, qui reprenait seulement la compétition après une interruption de 4 semaines. Un petit accident de ski a obligé l'immobilisation du pouce de la main d'arc. Elle n'a repris l'entraînement que la semaine dernière et ressent encore un peu la douleur. Pascale tire des qualifs un peu moyenne se reprend sur le match avec 116 mais malgré le 5ème score du terrain elle est battue et quitte en 1/16 la compétition. La déception est plus importante concernant Joanna qui a du mal a retrouver les sensations et le niveau du début de saison.
a suivre...
|
Commentaire de philoudu38 (29/01/2010 02:59) :
pourquoi pour pierre julien deloche "en cas de selection "c'est le
seul au niveau !! 592 de moyenne ca te va pas !!le second a 4 pions
derriere quand meme !
|
| |
|
|
|
|