|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Poésie
07/01/2010 19:15
Sois heureux un instant. Cet instant c’est ta vie. (Omar Khayyâm, Poête et Mathématicien Persan du 11ème). je trouve que cela va bien avec le cadre.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Et c'est reparti
04/01/2010 19:03
D'abord meilleurs voeux aux visiteurs de ce blog. L'année a repris et c'est d'abord par le retour à la compétition pour Stéphane Dardenne. 10 mois quasi jour pour jour après son titre en salle il refait une compétition. Celle-ci c'est soldée par un 579 de bon augure. Souhaitons lui que cette année ressemble plus aux précédentes années paires (2006 2nd Chpt Europe Fita et 2008 2nd Chpt du monde field) qu'a la dernière année impaire. Les suivis vont s'accéler avec François qui vient trois jours cette semaine, Pascale deux jours puis la semaine prochaine Joanna, Sebastien, Dominique, Patricia ce we... Les arcs 2010 sont arrivés et les réglages vont être au programme.
|
Commentaire de FLECHEBAG (04/01/2010 19:39) :
Bonne année à tous
|
|
Commentaire de pierrotbrisson (05/01/2010 21:01) :
deja le retour pour Monsieur Dardenne ...que la reussite soit avec lui !!!
Pierrotbrisson@hotmail.fr |
|
Commentaire de pierrotbrisson (05/01/2010 21:03) :
et il reprend quoi mathews ou hoyt ????
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Fin d'année
23/12/2009 18:48
L'année 2009 se termine. Je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année aux nombreux visiteurs de ce blog et supporters de l'équipe de france. L'année 2009 a été riche, celle de 2010 le sera tout autant avec un planning chargé et dense. Dès le 5 janvier nous demarrerons les suivis avec comme premier objectif le tournoi de Nîmes. Nous allons commencer à travailler sur la salle tout en préparant l'exterieur, dont les arcs qui devront être optimisés courant février. Les livraisons arrivent le pere noel de salt lake city traine en France. Il nous faudra aussi préparer les matchs en sets pour se familiariser avec cette nouvelle formule. Quelques grandes réussites ont marqué 2009, la deuxième médaille mondiale (3ème en salle) de Dominique et sa 1ère victoire en WC à Antalya ainsi que son 1415, la médaille de Bronze de l'équipe de France en salle, la médaille de l'équipe fille à Shanghai, la victoire de Joanna à Riom, etc... De beaux évenements attendent les archers en 2010 et sans aucun doute ils devraient continuer de briller sur les pas de tir mondiaux.
Difficile de decerner le titre d'archer de l'année, en 2005 c'est l'équipe fille qui en remportant le titre mondial réalisait la perf de la saison, en 2006 Amandine truste deux médailles individuelles en championnat et Sébastien un titre en Fita après le second titre en salle de Jean Marc, en 2007 Amandine confirme avec une médaille mondiale et un erecord du monde pendant que Seb est le 1er européen en CO et français toutes armes confondues a gagner une WC et faire la finale, pendant ce temps l'exploit est proche en salle avec l'équipe H seconde aux mondiaux, en 2008 Amandine gagne une WC fait la finale pendant qu'Aurore gagne son titre, en 2009 c'est l'année Dom avec une seconde médaille mondiale individuelle une WC et des records de France. Qui sera ou seront les archers de l'année 2010 ? Rdv dans 365 jours.
Joyeuses fêtes de fin d'année.
|
Commentaire de carbone (24/12/2009 06:29) :
Joyeuses fêtes à toutes l'équipe de france, ainsi qu'au staf qui
l'entour !!
|
|
Commentaire de Christine (03/01/2010 12:11) :
tu as oublié dans les grandes reussites de 2009 la Victoire de Pierre
julien à Nimes;pour commencer 2009 c'etait plutot pas mal! ;)
Bonne Année 2010 à vous tous,pleine de réussite
crisse-teen@hotmail.fr |
| |
|
|
|
|
|
|
|
Vidéo
07/12/2009 19:52
Lors du stage de novembre j'ai fait des vidéos. Certains sont repartis avec. Si les entraîneurs nationaux et des pôles de la FFTA travaillent avec Dartfish, il existe un logiciel ibre kinovea qui permet de faire des bonnes analyses.
http://www.kinovea.org/fr/
| |
|
|
|
|
|
|
|
Quelques news
06/12/2009 16:50
Quelques sorties ce week end. Joanna retrouve petit à petit des références après une petite erreur de parcours la semaine dernière elle fait 573 ce week end. Patricia retrouve aussi après les ajustements de lundis des sensations et avec quelques fautes de tir atteint 570. Valérie confirme son retour en forme avec un 579. Chez les hommes François Peyrondet monte ses scores tranquillement avec un 584 ce week end. Hors compétition, Sébastien a repris son arc avec une alternance de travail technique et de tir à 70m. A suivre
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
03/12/2009 10:43
La saison commence tranquillement, le 1er 580 féminin est tombé ce week end par Valérie Fabre. Elle commence a trouver ses repères après un changement de décocheur, passage de l'index au pouce qu'elle avait déjà utilisé il y a quelques années. Certains réglages sont encore en cours pour les filles. Patricia était en suivi lundi à Nancy. Nous avons recorrigé un peu l'allonge, le passage de corde était trop proche du bras et elle touchait le bracelet occasionnant des flèches au 9 voir au 8. En fin de journée cela semblait avoir été corrigé. Nous utilisons cette période pour faire quelques reglages, essais, changement. L'objectif est d'être opérationnel à partir de mi janvier.
| |
|
|
|
|
|
|
|
WE
29/11/2009 16:29
Pierre Julien avait prévu un départ hier et un aujourd'hui. Il fait cette après midi 592 (297-295). Il a retrouvé ses marques de l'an dernier.
|
Commentaire de page4 (29/11/2009 20:40) :
très beau départ,pour d'autre un peut plus difficile, il faudra
attendre l'extérieur.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Exercice
25/11/2009 09:52
Hier lors du suivi avec Joanna nous avons travaillé entre autres sur la concentration flèche par flèche. Je vous propose une situation que nous avons réalisée. Celle-ci est réalisable si vous êtes seul dans votre salle ou que vous sécurisez l'environnement.
L'archer reste au pas de tir durant tout l'exercice, c'est le coach ou une tiers personne qui est chargé de récupérer les flèches et noter les points. Cette personne retire la flèche à chaque tir. L'objectif est qu'il n'y ai pas de flèche en cible quand l'archer tire. Pendant le tir le coach se trouve aux cibles sur un coté, en sécurité et hors du champ visuel. L'archer tire une flèche toutes les 40 secondes de façon à ne pas "taper" dans le physique qui n'est pas le but de l'exercice. Ce temps permet également de se concentrer sur la stratégie sur chaque flèche. La personne a le temps de rendre les flèches, toutes les 3 ou 4, sans interrompre le rythme de l'exercice. Vous réalisez cela sur 40 flèches comptées minimum. L'archer est ainsi sur chaque flèche et décontextualise la performance. De nombreux exercices sont possibles pour travailler sur cette dimension.
| |
|
|
|
|