| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 416 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Fin d'année

    23/12/2009 18:48



    L'année 2009 se termine. Je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année aux nombreux visiteurs de ce blog et supporters de l'équipe de france. L'année 2009 a été riche, celle de 2010 le sera tout autant avec un planning chargé et dense. Dès le 5 janvier nous demarrerons les suivis avec comme premier objectif le tournoi de Nîmes. Nous allons commencer à travailler sur la salle tout en préparant l'exterieur, dont les arcs qui devront être optimisés courant février. Les livraisons arrivent le pere noel de salt lake city traine en France. Il nous faudra aussi préparer les matchs en sets pour se familiariser avec cette nouvelle formule. Quelques grandes réussites ont marqué 2009, la deuxième médaille mondiale (3ème en salle) de Dominique et sa 1ère victoire en WC à Antalya ainsi que son 1415, la médaille de Bronze de l'équipe de France en salle, la médaille de l'équipe fille à Shanghai, la victoire de Joanna à Riom, etc... De beaux évenements attendent les archers en 2010 et sans aucun doute ils devraient continuer de briller sur les pas de tir mondiaux.

    Difficile de decerner le titre d'archer de l'année, en 2005 c'est l'équipe fille qui en remportant le titre mondial réalisait la perf de la saison, en 2006 Amandine truste deux médailles individuelles en championnat et Sébastien un titre en Fita après le second titre en salle de Jean Marc, en 2007 Amandine confirme avec une médaille mondiale et un erecord du monde pendant que Seb est le 1er européen en CO et français toutes armes confondues a gagner une WC et faire la finale, pendant ce temps l'exploit est proche en salle avec l'équipe H seconde aux mondiaux, en 2008 Amandine gagne une WC fait la finale pendant qu'Aurore gagne son titre, en 2009 c'est l'année Dom avec une seconde médaille mondiale individuelle une WC et des records de France. Qui sera ou seront les archers de l'année 2010 ? Rdv dans 365 jours. 

    Joyeuses fêtes de fin d'année.



    Commentaire de carbone (24/12/2009 06:29) :

    Joyeuses fêtes à toutes l'équipe de france, ainsi qu'au staf qui l'entour !!


    Commentaire de Christine (03/01/2010 12:11) :

    tu as oublié dans les grandes reussites de 2009 la Victoire de Pierre julien à Nimes;pour commencer 2009 c'etait plutot pas mal! ;) Bonne Année 2010 à vous tous,pleine de réussite

    crisse-teen@hotmail.fr




    Vidéo

    07/12/2009 19:52



    Lors du stage de novembre j'ai fait des vidéos. Certains sont repartis avec. Si les entraîneurs nationaux et des pôles de la FFTA travaillent avec Dartfish, il existe un logiciel ibre kinovea qui permet de faire des bonnes analyses.

    http://www.kinovea.org/fr/

     






    Quelques news

    06/12/2009 16:50



    Quelques sorties ce week end. Joanna retrouve petit à petit des références après une petite erreur de parcours la semaine dernière elle fait 573 ce week end. Patricia retrouve aussi après les ajustements de lundis des sensations et avec quelques fautes de tir atteint 570. Valérie confirme son retour en forme avec un 579. Chez les hommes François Peyrondet monte ses scores tranquillement avec un 584 ce week end. Hors compétition, Sébastien a repris son arc avec une alternance de travail technique et de tir à 70m. A suivre




    Divers

    03/12/2009 10:43



    La saison commence tranquillement, le 1er 580 féminin est tombé ce week end par Valérie Fabre. Elle commence a trouver ses repères après un changement de décocheur, passage de l'index au pouce qu'elle avait déjà utilisé il y a quelques années. Certains réglages sont encore en cours pour les filles. Patricia était en suivi lundi à Nancy. Nous avons recorrigé un peu l'allonge, le passage de corde était trop proche du bras et elle touchait le bracelet occasionnant des flèches au 9 voir au 8. En fin de journée cela semblait avoir été corrigé. Nous utilisons cette période pour faire quelques reglages, essais, changement. L'objectif est d'être opérationnel à partir de mi janvier.




    WE

    29/11/2009 16:29



    Pierre Julien avait prévu un départ hier et un aujourd'hui. Il fait cette après midi 592 (297-295). Il a retrouvé ses marques de l'an dernier.

    Commentaire de page4 (29/11/2009 20:40) :

    très beau départ,pour d'autre un peut plus difficile, il faudra attendre l'extérieur.





    Exercice

    25/11/2009 09:52



    Hier lors du suivi avec Joanna nous avons travaillé entre autres sur la concentration flèche par flèche. Je vous propose une situation que nous avons réalisée. Celle-ci est réalisable si vous êtes seul dans votre salle ou que vous sécurisez l'environnement.

    L'archer reste au pas de tir durant tout l'exercice, c'est le coach ou une tiers personne qui est chargé de récupérer les flèches et noter les points. Cette personne retire la flèche à chaque tir. L'objectif est qu'il n'y ai pas de flèche en cible quand l'archer tire. Pendant le tir le coach se trouve aux cibles sur un coté, en sécurité et hors du champ visuel. L'archer tire une flèche toutes les 40 secondes de façon à ne pas "taper" dans le physique qui n'est pas le but de l'exercice. Ce temps permet également de se concentrer sur la stratégie sur chaque flèche. La personne a le temps de rendre les flèches, toutes les 3 ou 4, sans interrompre le rythme de l'exercice. Vous réalisez cela sur 40 flèches comptées minimum. L'archer est ainsi sur chaque flèche et décontextualise la performance. De nombreux exercices sont possibles pour travailler sur cette dimension.






    Reprise des perfs.

    23/11/2009 21:39



    La saison hivernale est lancée. Si Stéphane Sauvignon a renoué avec les scores à 590 en réalisant 591 il y a une semaine on m'annonce un autre 591 pour Mr Fernique. Voilà de quoi attiser l'appétit pour fin janvier... Je vais remettre à jour mes tablettes pour relancer le dossier 590.

    Du coté du collectif les filles sont sorties les 1ères. Joanna démarre avec un bon 572, Pascale tire 567 avec encore des problèmes d'image de visée (changement par rapport à l'an dernier). Sandrine Vandionnant qui reprend son arc à poulies réalise également 572 pour sa 1ère sortie. Chez les hommes PJ affute ses flèches et sera de sortie rapidement. Dominique fera une petite sortie avant noel eventuellement.

    Après le passage de François la semaine dernière c'est Joanna qui sera à nancy demain et Valérie mercredi. Vendredi jusqu'a dimanche un stage sera organisé avec la présence des 5 prétendants. Le contenu dans quelques jours.... 



    Commentaire de flechebag (23/11/2009 21:52) :

    Bravo Cedric Au faites les scores d'entrainement ça marche pas?





    Divers

    19/11/2009 20:22



    La FITA a publié aujourd'hui le résumé des décisions prises lors du dernier comité. Je suis surpris de voir que la WC2 est sur le nouveau format et la WC4 sur l'ancien, cela ne correspond pas à la discussion que j'ai eu à Rome. On s'adaptera c'est le mot d'ordre de l'année.

    Sinon la vie du collectif continue. Certains et certaines ont déjà participé à une compétition. Les premiers résultats sont moyens mais justifiables. Valérie a mis deux flèches dans le même spot, Patricia avait commencé des changements une semaine avant et François est aussi en cours de travail. Celui-ci est à Nancy depuis hier et jusqu'a demain. Il a bien travaillé depuis le début de la saison, les changements techniques dont nous avions parlé ont été mis en place et commencent à s'automatiser. Il tire déjà un niveau de 295 et plus à l'entraînement, cela doit pouvoir monter et scorer en compétition. Il dispose de bonnes conditions depuis son embauche au club de Boé, il s'entraîne tous les jours. Nous avons ajusté un peu la hauteur de visette et travaillé sur la pression dans l'arc. Après avoir changé cordes cables nous avons réglé le choix de la flèche et la sortie d'arc. Pour le réglage d'arc test papier et appui de la vidéo sont les outils necessaires. Une configuration logique avec 23/15 180gr, une lame de 0.10.

    Ce week end plusieurs concours sont au programme pour des archers du collectif. Sébastien quand à lui n'a toujours pas touché son arc depuis Ulsan, il va reprendre en décembre, il muscule à fond!. Dom quand à lui gère tranquillement la transition avec un volume allégé, il n'a pas fait de pose mais diminué la fréquence des séances. Pierre Julien attend la nouveauté Matthews, son Apex7 est toujours en service pour le moment.  Stéphane de son coté continue sa montée en puissance avec des bonnes séances. La semaine prochaine Valérie et Joanna seront de passage par Nancy.






    Début | Page précédente | 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus