| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 416 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Divers

    24/11/2008 10:12



    Il y a quelques temps déjà j'ai été contatcté par mail par un archer ayant developpé un logiciel de gestion de ses entraînements et compétitions. Cet outil est de présentation agréable et facile d'accès. Evidemment il ne peut être complet car chacun gère son entraînement en fonction de ses convictions et sensibilités. Malgré tout c'est déjà un bon outil qui peut permettre de prendre du recul sur son parcours pour l'analyser. Il dispose de quelques options interessantes comme la présence des tableaux de choix de flèches, les feuilles de marques, la gestion de son matériel... Une version démo est téléchargeable sur le site. http://www.herculesoftware.com/  

    Commentaire de Bibx (24/11/2008 13:49) :

    Merci de votre confiance, Prochainement une seconde version devrait voir le jour, integrant de nouvelles fonctionnalites tel que : - Saisie des points directement sur une cible - Visualisation du baricentre - Saisie des points fleche par fleche pour les competitions. - Statistique renforcees - Nombre de fleches tirees - Catalogue photo, via des miniatures - Integration de nouveau catalogue fleche - Integration de la meteo - Jeu de materiel Tous cela devrait arriver pour le debut de l'annee. Merci.

    http://www.herculesoftware.com
    dedouard83@hotmail.com




    Dispositif 2009

    21/11/2008 13:29



    Le dispositif de l'arc à poulies va subir quelques modifications pour la prochaine saison. Deux dispositifs vont être mis en place. Il y a le collectif France qui sera composé des 5 garçons et de 2 filles (Amandine et Valérie). Aurore ne figure pas dans ce collectif ayant décidé de revenir à son arc d'origine, l'arc classique. Il y aura un collectif national qui complétera celui-ci. Se second collectif est actuellement en cours de composition. Le programme complet sera connu à partir du 13 décembre.  Cette ré organisation est corrélée également à des modifications du staff technique. Celui-ci sera connu début décembre.

    Ce dispositif est au service de l'équipe de france dans le but d'avoir les meilleures équipes possibles au championnat du monde FITA. S'il s'agit d'un objectif à court terme, ce dispositif est également orienté autour d'un objectif à moyen terme. Celui d'augmenter progressivement les athlètes découvrant les moyens necessaires à la réussite à haut niveau compte tenu des exigences de plus en plus élévées de celui-ci.

    A suivre ....



    Commentaire de wood18 (21/11/2008 18:03) :

    Ca serait une reserve de l'equipe de france? Un peu comme l'equipe de france espoir d'il y a 15 ans??





    Premières sorties.

    16/11/2008 13:21



    Pierre Julien et Sébastien ont participé à leur première compétition en salle ce matin. Le démarrage est conforme à un début de saison, PJ fait 586 et Seb 585. inscrits à Challon en Champagne ils devancent Sauvignon 585, Carreau 582 etc.. Cette après midi place aux matchs.

    Après les matchs Pierre Julien remporte la compétition avec  les scores suivants:116 115 117 116 117  alors que Sébastien éliminé en demie finale par Sauvignon termine 3ème devant Dardant ( les scores de Seb 119 119 117 115 117). Place maintenant à deux jours de suivi d'entraînement à Nancy pour ces deux là.






    News diverses

    05/11/2008 22:21



    Nous allons rentrer tranquillement dans la saison en salle. Seb va changer d'arc pour cette saison. Il garde la même monture mais avec des poulies cam 1/2. Avec cette configuration, testée cette semaine, on a un arc un peu plus tendre, plus tolérant et avec un let off un peu supérieur (moins de puissance) permettant plus de confort de visée pour la salle. Seb commencera la saison comme Pierre avec le tournoi de Chalon dans 10 jours. Ils ne seront pas au top de leur forme mais cela donnera une évaluation de départ. Dominique lui aussi continuera de rentrer tranquillement dans la saison avec une seconde compétition pour le mois de novembre; celle-ci en config normale. Jean Marc a repris l'entrainement apres presque 6 mois d'inactivité liée à une blessure. Rentré avec une épaule traumatisée, Stéphane répare cela avant de reprendre lui aussi les chemins des pas de tir.

    Grace à la vigilance de certains, merci Eric, j'ai découvert la mise en place d'une compet test à Madrid pour les arcs à poulies. Vous pouvez trouver l'article sur le site archery talk. Ces simulations visent a proposer à moyens termes un format différent pour les arcs à poulies dans un but ultime d'une éventuelle intégration aux JO. Certes nous n'en sommes qu'au stade de la réflexion mais cette simulation prouve l'implication du projet de la FITA. Je vais me renseigner auprès d'Andras de chez Beiter qui était sur place afin d'avoir peut être quelques complements d'infos.






    Divers

    08/10/2008 17:58



    L'australien Wallace réalise 1398 sur un Fita lors des championnats du monde junior. Son 357 à 30m lui coute le passage des 1400 mais confirme l excellent niveau australien dans l'arc à poulies. Grimwood en forme après avoir passé son 1er 1400 en aout avec un record du monde à 349 à 90m il réalise le record d'angleterre avec 1409. Il est à parier que l'an prochain le mythique record du monde à 1414 tombera.

    Après reflexion je me souvenais que ce nom ne m'était pas inconnu. Brendan Wallace tirait sur la cible de Dom à St Domingue et réalisait 697. Il était le mien classé des australiens aux qualifs et terminait 5ème au final. Pas impressionnant techniquement mais doté d'un gabarit stable et tirant avec beaucoup de souplesse. Malheureusement pour lui le championnat du monde junior s'arrete en 1/8 sur un match perdu 113 à 114 alors qu'il avait tiré 118 au premier tour.






    Ventes

    03/10/2008 15:37



    Sébastien vend des viseurs Cooper John en excellent état pour un bon prix. J'ai aussi des pro tour 380 coupées à 30" en stock elles ont peu servi. Passez par la messagerie si vous êtes interessés.

    Dominique Genet vend un Apex très peu servi (choix de l'allonge possible entre 27,5; 28;29;31) et un apex 7 ayant plus servi celui-ci en 27,5 (poss 26 ou 26,5 à confirmer).






    Fita 4D

    21/09/2008 18:29



    Fin de saison extérieure ou début de saison 2009, toujours est il que trois des archers du collectif ont fait leur dernier concours en extérieur en 2008. Débuté dans de bonnes conditions météo ce Fita répondait aux attentes. Les longues ont été tirées entre 9h et 12h, une pause de 2h est venue couper le tir avant de reprendre dans des conditions plus difficiles à 50m. La perf absolue n'était pas l'objectif de cette compétition. Il s'agissait de faire un 4D pour ne pas perdre le contact avec cette exigence, le dernier datait de Douvres en aout 07 pour Seb, de juillet 07 à Leipzig pour Dom et au Bignon 07 en mai sous la pluie pour Pierre Julien (c'était son premier 4D).  C'était aussi l'occasion de matérialiser la reprise de la saison après une longue pause estivalle. Les archers n'étaient pas trop affutés mais c'était prévisible et normal. Pierre Julien opéré des dents de sagesse avait deux séances en deux semaines. Dom en a profité pour faire des tests de flèches et Seb sortait d'une semaine de stage pour sa formation.  Les résultats sont de bons niveaux dans ces conditions et sans aucun doute sur une compet inter Seb pouvait prétendre à une place dans les 10 avec son score. Troisième des longues il a fait parlé la poudre à 50m ou il a été fort malgré le vent. Plusieurs fois battu de quelques points par ses collègues cette saison il a montré qui avait le record de France de la discipline et pris ses distances aux courtes.
    Seb: 335+346+344+355=1380
    Dom: 335+350+336+353=1374 (86 dix, 34x)
    Pierre: 339+344+337+354=1374 (86 dix, 32x)

    Les juniors classique qui étaient en sélection sur cette compétition ont difficilement atteints 300 à 50m même pour ceux qui avaient fait 325 à 70m. Pour voir Dom à 353 à 30m c'est qu'il y a un peu de vent quand même.

    Nous allons maintenant passer à 2009, le collectif sera composé la semaine prochaine et nous pourrons commencer à travailler dès la mi octobre.




    Reprise progressive

    12/09/2008 11:00



    Les archers vont reprendre une activité progressive. Après une coupure d'au moins 5 semaines sans arc ils vont pour certains remettre le bleu de chauffe. Dom, Pierre et Seb vont participer le 20 sept au fita 4 distances du TNJ de Compiègne. Cette compétition permet de matérialiser le début de saison et de se rappeler aux joies des 4 distances. Nous n'en avons fait aucun cette saison et l'an prochain il faudra y retourner. Stéph est dispensé en raison de son parcours sur le campagne et Jean Marc en attente de passer sur la table d'opération.  Pour Dom et Seb la consigne était de faire une vraie pose de plus d'un mois. En effet Seb par exemple n'a pas eu de pause depuis l'été 2005. La saison 09 s'achevera en septembre par le championnat du monde, elle va donc mobiliser les archers sur 12 mois à compter de maintenant.

    Nous aurons notre réunion d'entraîneur fin septembre. A la suite de celle-ci nous connaitrons la composition du collectif 09 et le programme sportif.

     



    Commentaire de seb38 (12/09/2008 14:33) :

    Je souhaite un bon retablissement à Jean-Marc.


    Commentaire de el physiotherapisto (12/09/2008 18:53) :

    de même....bon courage à JMB, si tu passes par la n'hésites pas à me contacter pour me raconter tes mésaventures ou si je peux t'etre utile pour quelque chose... bonne reprise aussi à toi Benoit dans tes nouveaux quartiers! à bientot laurent





    Début | Page précédente | 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus