| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 416 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Suivis

    15/12/2007 13:36



    Cette semaine Pierre Julien était à Nantes en suivi jeudi et vendredi. Son collègue Jean Marc a déclaré forfait sur problème médical. Les suivis avec Pierre Julien contribue a une meilleure connaissance mutuelle l'un de l'autre et à son apprentissage du haut niveau. Le suivi c'est avéré d'excellente qualité. J'en profite pour vous mettre quelques exercices réalisés ou à réaliser.

     

    Test des 100 dix: il s'agit de faire 100 dix avec le moins de flèches possibles. Fonction de l'objectif des contraintes différentes peuvent intervenir. On peut le faire en volée de 5 flèches avec 2min de temps de tir. Cela vous oblige à aller à l'essentiel en matière d'organisation du geste par exemple. Si votre salle s'y prete et que vous avez un collègue ou coach disponible on peut le faire sans interruption. Vous tirez trois flèches, vous vous décalez pour en tirez trois autres sur une autre cible pendant se temps là votre coach va chercher les 3 premières et ainsi de suite. Le tireur ne quitte pas le pas de tir et enchaîne. C'est un exercice de travail physique avec une contrainte de performance. On peut aussi le faire en volée de 3 normalement, l'objectif est sur de la perf pure. Par exemple Pierre Julien a fait un exercice sur 30 flèches obj. 300 non stop. La série est tirée en 17minutes environ, c'est un exercice d'endurance de concentration.

     

    A suivre ce week end quelques archers en sortie dominicale. Jean Marc, Sébastien et Stéphane.






    Week end et semaine..

    09/12/2007 21:05



    Un week end calme pour les archers du collectif. Seul Stéphane participait au concours de son club (587). Pour les autres repos. Seb tirera la semaine prochaine chez lui à Wingles alors que Jean Marc en fera autant à Perigny. Pour PJ et Dom rendez vous en janvier.

    Cette semaine PJ passera jeudi et vendredi à Nantes en suivi, Jean Marc sera présent également jeudi. Je verrai Seb demain pour voir comment son arc salle est monté et assister à son premier entraînement indoor.






    Record de France

    04/12/2007 08:52



    Si Sébastien Brasseur  a marqué son nom sur les tablettes des record de France senior cette année, son nom vient d'être effacé des tablettes des juniors. Ancien détenteur du record en salle avec 590 celui-ci vient d'être amélioré par Morgan Lecauchois avec 591. Belle performance pour ce jeune archer. Souhaitons lui la même réussite qu'à son prédecesseur.




    News du WE

    02/12/2007 18:51



    Les premiers scores arrivent. Pierre Julien qui a fait sa seconde compétition a tiré 593. Stéphane tirait également ce week end. Notre champion de France en titre demarre avec 580. Pas un gros score mais nous avons effectué un suivi mercredi et changé quelques bricoles. Il faut aussi a Stéphane une ou deux compétitions encore pour retrouver son niveau de performance.




    Perfs du WE.

    18/11/2007 19:07



    Si mes sources sont bonnes on m'annonce 295+299=594 pour Hervé ce we à Chalon. Bravo à lui, il avait déjà sortie un 298 sur son premier concours cette saison.

    Commentaire de Bitchiack (19/11/2007 13:37) :

    Joli tir... et voici un serieux candidat pour les Europes...


    Commentaire de Pierrot (19/11/2007 16:54) :

    Bravo mon Colonel...!


    Commentaire de Seb38 (19/11/2007 18:49) :

    D'habitude il commence avec des scores a 560,570 et finit la saison vers 590 .... Avec un début pareil j'ai l'impression qu'on va avoir de tres jolis scores a plus de 590 Bravo a Herve pour sa performance


    Commentaire de flechebag (21/11/2007 12:34) :

    cela a du bon de sortir du collectif! fel au colonel en plus il va etre bientot veterans?!!!...oups... ca va je risque pas de le croiser cette annee...ha...ha...ha...





    Suivi

    18/11/2007 19:04



    Hier j'étais en suivi avec Dominique. Le premier de la saison et depuis les mondiaux de Leipzig. L'occasion d'optimiser les réglages d'arc (allonge, Dloop, etc..) en vue d'utiliser un Apex à la place de l'apex 7. Dominique avait déjà fait quelques tests en extérieur avec cet arc. Hier en salle avec des Protour les volées étaient entre 29 et 30. Le choix a été fait de poursuivre avec ce matériel durant la saison, l'objectif étant sur l'extérieur nous avons du temps pour faire le choix de matériel. Une compétition a été programmée en décembre pour tester l'arc in situ. Le choix de changement est occasionné par une problématique d'engagement et de contrainte en situation "importante". Le changement de l'angle de corde modifiant quelques peu la position de la tête cela peut permettre de maintenir une posture plus en place et diminue la tendance d'incliner la tête sur la corde et modifier le travail et la solidité du dos. Voilà en quelques mots un des critères de changement d'arc.




    Le club des 590.

    15/11/2007 10:30



    L'envolée des 590 va t elle reprendre ? Il y a eu une baisse des scores de 590 qui est en fait surtout due à Franck Karsenty qui chute de 12 à 3. D'un point de vue globale il n'y a pas eu de baisse significative du niveau. 9 tireurs en 2007 contre 10 en 2006 ont fait un score minimum à 590. Il faut voir que certains ont diminuer leur nombre de concours diminuant aussi la possibilité de faire un score de se niveau. Les résultats de 2006 et 2007 en inter confirment que notre niveau est satisfaisant.
    Pour 2008 je pense que nous devrions avoir de nouveau quelques scores à 594 et plus contrairement à 2007. Il devrait y avoir plus d'archers à atteindre la barre des 590, 12 archers différents me semble un nombre cohérent. Aujourd'hui le haut niveau est à 590 et le très haut niveau à 595. Ces valeurs prennent plus de sens quand les performances sont réalisées sur des compétitions de références comme Nîmes, les France, etc..
     
    D'après le classement national 2007 il y a eu:
    Pour 2007 Nom (nb de 590, meilleure perf, clst nat): Genet(5,593,1), Karsenty(3,593,2), Deloche(4,592,3), Brasseur(3,591,4), Beaud(2,591,5), Dardenne(1,591,6), Delplace(1,590,7), Thieffine(1,590,9), Brouille(1,590,10)
    Le meilleur ratio pour Dom avec 5 scores sur 9 départs tirés. Tous ses scores sont sur des 1er départ ce qui n'est pas le cas pour d'autres 590 réalisés par certains archers.
    Pour 2006 Nom (nb de 590, meilleure perf, clst nat) : Karsenty (12; 595, 2), Genet (4, 597,1), Dardant (3,594,3), Brasseur (3,594,4), Beaud (3,592,5), Vanez (3,592,6), Sauvignon (2,591,7), Carreau (1,593,8), Delplace (1,590,9), Chevalier (1,590,18).
    Pour rappel : 2007 21 scores, 2006 33 scores, 2005 il y en avait 15, 7 en 2004 et 2 en 2003.





    Reprise des suivis

    11/11/2007 16:05



    Cette semaine Pierre Julien et Jean Marc sont passés par Nantes. Pierre y a passé une journée et demie et Jean Marc une. Premier suivi de la saison il est basé sur un état des lieux et sur une discussion autour des objectifs, de la plannif, choix d'arc, etc.. Pour le reste un peu de vidéo et quelques situations ont constitué les séances. Pour Pierre il y aura un travail sur une augmentation de l'allonge qui sera mis en place à son retour chez lui. Son premier concours en salle à 592 prouve que son tir est correct, l'objectif d'augmentation d'allonge est plus sur l'adaptation de la technique de tir pour une meilleure polyvalence en extérieur. Pour Jean Marc la pause a été longue après les championnats du monde et il manque encore de volume. Le travail technique entamé durant la saison 2007 sera poursuivi en 2008, c'est un travail basé sur une meilleure répartition de l'effort au service de la qualité et régularité de libération. Ces deux archers vont jouer bien sur la sélection des championnats d'europe en salle. Les concours seront peu nombreux jusqu'a la fin de l'année, 1 pour Pierre et 2 pour Jean Marc.




    Début | Page précédente | 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus