| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 416 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Scores

    22/12/2013 19:51



    Dernier we de competiton de l'année. Pascale fait 578 , cette performance est très intéressante après une semaine ou le tir a l'arc aura été très présent mais matérialise de manière différente. Joanna fait 576 ce qui est plus en rapport que son score du we dernier et en rapport avec ce que j'ai vu a l'insep cette semaine. Du côté de S Brasseur ça chauffe tranquillement, 295 et 299 qui lui permettent un nouveau 594 et de belles perspectives.






    Compétitions "inter"

    10/12/2013 16:45



    La saison salle offre quelques compétitions à connotation internationale. Il y avait le we dernier la manche de WC indoor à Singapore et il y aura un tournoi le we prochain à Berlin. L'occasion de voir l'avancée des performances avant ce championnat du monde qui se profile fin février. On a remarqué le 598 de Schloesser lors de la compétition de Singapore avec un 300 sur la seconde série. Rares sont les tireurs qui ont tiré 300 sur des compétitions de ce calibre. Il n'a pas maintenu ce niveau en s'inclinant en quart de finale. On avait Réo qui l'emporte et qui était à 593 aux qualifs. Anderson 3ème de la compétition était à 595 aux qualifs. Parmi ceux qui ont déjà tiré 300 en compet importante il y a Aamaas (300 à Nîmes l'an dernier) qui a fait 592. 

    Chez les filles si le plateau n'était pas très important il y a eu des jolies scores. 589 par Ochoa qui devance d'un point Anschutz. Colin revient semble t il même si avec 578 elle n'est pas dans ses meilleures scores quand à Loginova qui termine seconde elle a démarré avec 571. 

    Sur les matchs Schloesser s'incline en quart avec deux 28 et trois 30. Lui qui avait commencé par un match avec 90 puis un second à 119 à laché deux surprenants 28 sur ces 5 sets. Réo n'est pas encore à la retraite, 89 puis 90 puis 120 puis 148 et 148. Ca fait 299 et 296. 

    Chez les femmes Anschutz fait 88-87-115-89. Loginova arrive en finale avec 119 puis 118 puis 147 avant de tiré 3x28 en finale. Seule la finale ternie un beau parcours qui n'a rien a voir avec le 571 de la veille. Une fois de plus Ochoa n'a pas tiré en matchs son niveau des qualifs et fait 116-143-144-114. L'équipe méxicaine sera probablement à Nîmes, cette équipe qui avait gagné deux médailles individuelles en poulies à Vegas avec le bronze de Fierro et Ochoa. Chez les hommes ils auront une équipe qui peut jouer les troubles fête dérrière les grosses écuries que seront les USA, la France, la Hollande et le Danemark. 

    Ce we nous aurons d'autres infos sur les forces en présence. Il y aura un plateau interessant à Berlin avec chez les femmes les italiennes Tonioli et Anastasio, la russe Loginova la croate Buden et notre seule française Pascle Lebecque. Chez les hommes Pgni, Damsbo, Hansen, Schloesser, Elzinga, Cousins seront parmi les favoris. 






    We suite

    08/12/2013 19:39



    Le chassé croisé entre PJ et JP (Jean Philippe Boulch) continue. Avec 596 aujourd'hui Pierre Julien reprendra la 1ère place du classement national demain. D'autres perfs sont à retenir ce we comme le 583 de Pascale qui confirme ses bonnes dispositions pour cette saison en salle. Sophie tirait également et fait 581 ce jour avec une seconde série rattrapant sa première entachée par quelques adaptations matérielles. 






    Dernier we avant ouverture

    07/12/2013 23:31



    Non il ne s'agit pas des ouvertures dominicales pour les fêtes mais de l'ouverture des épreuves de sélection pour cette saison. Avant cela cette semaine l'arc à poulies avait investi l'insep. Les deux Sébastien , Julien, Adrien, Joanna étaient en suivi, d'une demie journée a deux jours fonction des cas. Nous commençons a trouver nos marques dans ce nouveau pas de tir et les suivis se sont plutôt bien déroulés. 

    Ce we beaucoup seront sur les pas de tir, aujourd'hui Joanna a tire 578 alors que Dominique était de sorti pour son 1er concours. Un 589 intéressant dans une salle ou le soleil était gênant et est passé de droite à gauche (latéral permanent, changement de visette etc..). Pour Joanna cela progresse bien dans la gestion du backtension. Nous aurons demain Pascale, Sophie, PJ, Julien, Adrien qui seront en compétition. Sébastien P sera en course à Singapour durant la nuit et l'autre Sébastien au repos. 

    A suivre.



    Commentaire de Ptipakalou (07/12/2013 23:52) :

    Allé fiston !!!!!! Allez nos ptits français !!!! AAAAAALLLLLLEEEEEEZZZZZZZZ 🇫🇷🇫🇷🇫🇷👍





    Divers

    02/12/2013 12:36



    D'abord merci pour votre attrait pour le séminaire proposé. Vous avez été très nombreux a vous inscrire. Nous ferons notre maximum pour vous recevoir dans d'excellentes conditions le samedi et malheureusement nous devrons faire des malheureux en refusant des inscrits le dimanche . Les infos listes d'inscrits seront prochainement sur le site de la ffta. 

    La semaine dernière j'ai vu Pascale en suivi. Voilà plusieurs années que nous travaillons ensemble mais je n'avais jamais eu l'occasion de me rendre à Grande Synthe. Elle est venue souvent a Nancy et l'an dernier nous nous retrouvions sur Compiegne. J'ai donc accepté avec plaisir son invitation afin de découvrir son club et ses conditions d'entraînement. Son club est bien équipe, salle permanente, terrain a 30m de la salle avec un abris et même l'éclairage. Quand vous allez dans le nord vous ne savez pas que vous verrez des tireurs s'entraîner à 50m dehors le 29 novembre de 15h a 19h. Heureusement Pascale est plus modérée que certains de ses collègues et nous sommes restés dans la salle. A travers ces déplacements je constate que nos archers sont de mieux en mieux équipes dans leur club et c'est une bonne nouvelle. Pas besoin de dire que la réputation d'accueil des gens du Nord n'est pas usurpée et j'ai donc été très bien reçu. J'ai pas pleuré ni a l'aller mais presque au retour...






    Record de France

    01/12/2013 20:32



    Le sujet avait été évoqué avec certaines filles en début de saison et il n'a pas fallu attendre longtemps pour le voir tomber lui qui datait de 1998. Avec 589 aujourd'hui Sophie Dodemont prend le nouveau record. Comme pour l'extérieur je pense qu'il ne finira pas la saison a ce niveau. Bravo Sophie. L'arc d'un coach national, les poulies d'un multi médaillés mondial, les câbles corde d'un médaillé mondial et la compétence de l'athlète tel est la recette du we .....

    On peut noter aussi le 594 de Sébastien Brasseur talonné par Guillaume Rubben sur la compet avec 593.






    Séminaire

    22/11/2013 21:58



    Nous avons fait une première communication il y a dix jours afin de vous permettre de mettre au crayon sur votre agenda la date. Les bulletins d'inscription seront mis en ligne cette semaine, probablement aux environs de mercredi. Vous pourrez les retrouver sur le site web de la ffta et sur les réseaux sociaux. Le projet a bien avancé et vous aurez le programme précis qui vous attend et quelques surprises. 

    En attendant bon tir ce we pour ceux qui seront sur les terrains. De notre côté PJ, les deux Seb, Sophie, Pascale etc.. seront sur la brèche .






    Insep

    11/11/2013 23:06



    La semaine dernière des archers du collectif (les deux Seb et Joanna) ont fait leur entrée dans le nouveau pas de tir de l'insep. Celui ci devient accessible aux archers en présence du coach responsable du collectif. C'est une nouvelle opportunité pour la catégorie et de nouveaux horizons. La possibilité d'avoir un pas de tir de très haut niveau, les outils sur place comme la caméra haute vitesse, prochainement un métier à corde specialty archery, la salle de muscu, la recup, etc... Plusieurs pays ont intégré les poulies dans leur centre d'entraînement nationaux ou en équipe pro comme en Corée. L'avenir de l'arc à poulies va tendre vers des systèmes comme en classique. Il ne faut pas oublier que les deux derniers champions du monde Fita chez les hommes l'ont été en étant junior et quand on voit un Hansen également champion du monde senior (par équipe) on n'a pas de mal à imaginer l'avenir. C'est pas encore pour demain mais probablement pour après demain. Évidemment la réussite n'est pas le fait d'un outil mais ce que je veux dire c'est que ce nouvel accès est en adéquation avec les évolutions que nous devrons avoir en France pour continuer d'être parmi les meilleurs. L'arc à poulies français quitte le SDF ( pas le stade de France mais le sans domicile fixe) pour trouver un nouveau lieu de centralisation  de ses actions.  C'est un nouveau centre ressource qui sera au service des archers compte tenu de leurs besoins.

    mardi et mercredi réunion des entraîneurs nationaux.



    Commentaire de page4 (14/11/2013 21:43) :

    Comment explique tu la réussite rapide de tes féminine no issu du circuit poulie (Pascale et Sophie).


    Collectif arc à pouliesCommentaire de Arcapoulies (14/11/2013 23:49) :

    Talent et travail.

    http://Arcapoulies.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus