|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Résultats
26/11/2011 18:09
Les premiers résultats arrivent. La 1 ère bonne perf du we revient a Sebastien Brasseur qui tire 591. Ce score est tout a fait cohérent aux tirs comptés qu'il a fait pendant trois jours a Nancy cette semaine. Il valait 595 régulièrement sur les entrainements. De son cote l autre Sebastien a eu plus de difficultés et il termine à 580. Un score qui n hypothèque pas ses chances pour le moment. Patricia a fait un bon score de 577 avec une belle seconde série à 291, comme Sebastien B elle marque un point de bonus. Joanna fait 570, beaucoup trop tendue pour faire un score plus en rapport avec son niveau actuel. Son suivi de cette semaine a Nancy confirme que les scores vont bientôt décoller, peut etre au face 2 face le we prochain....
A suivre.
On complète avec un score bonifié pour Christophe de 588 (94-94) et un score de 575 pour Pascale (85-90). De passage cette semaine a Nancy comme Sebastien B et Joanna, Pascale avait produit des séquences d entrainement intéressantes . Cette compétition lui apportera la confiance nécessaire pour avancer et probablement avoir un premier retour sur investissement le we prochain au F2F. Il faut noter que malgré une bonne saison l an dernier elle a remis pas mal de choses en cause et repris un travail technique. Cette période semble assimilée . De son cote Christophe qui arrivait sur cette étape avec seulement une petite sortie a Marrakech le we dernier confirme qu une fois de plus il sera présent sur la sélection cet hiver comme en 2010 et 2011.
Demain Sandrine , Pierre Julien et Dominique seront en course.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sélection 1
26/11/2011 08:54
Voila la saison qui va démarrer de façon concrète ce we. En effet il s agit du premier tir de l épreuve 1 de la sélection en salle pour les championnats du monde de Las Vegas. Plusieurs archers du collectif seront engages des aujourd'hui pour accomplir cette formalité sportive. Il est difficile de prédire le niveau car nous sommes encore tôt dans la saison et les scores en général ne sont pas encore trop élevés . On peut le constater sur le nombre de 590 chez les hommes par exemple, ou pour l instant seuls deux archers ont passe la barre. Il faudra probablement viser deux fois 585 chez les hommes pour assurer sa place dans les 10. Chez les femmes c est difficile mais avec 565 deux fois cela sera peut être suffisant. Une première évaluation sera faite après ce premier we.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Epreuve de sélection jour 2
10/04/2011 18:33
Vous trouverez sur le site de la FFTA le classement de l'épreuve et la composition du collectif Turin. La sélection pour la WC1 de Porec sera connue demain après midi.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Vittel
06/04/2011 21:28
Pour ceux qui feront la sélection et qui ne connaissent pas Vittel, la ciblerie est en stramit en bandes. Comme nous utiliserons des spots, les 4 zones ou ils seront par cible seront des zones peu usées d'habitude. Je vous invite a prévoir de quoi lubrifier vos flèches si vousne voulez pas y laisser une épaule dans le week end.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Riom
20/02/2011 16:29
Hier se déroulait l'épreuve de sélection pour le championnat d'Europe, les résultats sont disponibles sur le site de la FFTA. Commençons par féliciter Sébastien Peineau qui remporte l'épreuve chez les hommes et assure ainsi sa sélection pour cette compétition. C'est la 1ère "vraie" sélection sénior pour Sébastien. Il avait participé à un grand prix européen (sénior) en 2005 alors qu'il n'était que junior, sa sélection avait été acquise en commission de sélection et non par une épreuve comme celle-ci. Il a été dans le collectif poulies en 2006 et 2007. Durant cette période Sébastien avait réalisé de belles performances mais n'avait pas réussi à se sélectionner, il était dans un collectif composé de nombreux archers d'expérience. Prometteur après sa belle saison junior et ses débuts sénior, Sébastien avait quitté le haut du tableau national pendant quelques saisons avant de revenir l'an dernier en fin de saison Fita et de confirmer cette tendance durant cette saison hivernale. Il lui aura été nécessaire d'être patient mais son talent lui a permis de réussir cette épreuve. Lors des qualifications trois archers ont fait 590 et plus, c'est une première sur ce type de sélection.
Chez les filles c'est une surprise et une déception pour moi de constater qu'aucune n'a réussi à tirer au niveau du score "quotas" de 577. J'étais très confiant avant cette épreuve tant les filles avaient tiré un bon niveau lors de notre stage. Il va nous falloir réfléchir sur les raisons qui peuvent justifier de cette difficulté à sortir des performances sur ce type de sélection. C'est vrai que seulement deux filles du collectif avaient fait 577 et plus dans la saison mais leur niveau me semble plus élevé que cela. Je pensais que nous serions capables cette saison d'avoir les cinq filles à plus de 575 sur la sélection, malheureusement une seule a dépassé ce score. Je sais que cela n’est pas leur vrai niveau mais il va falloir trouver des solutions. Cela ne remet pas en cause leur travail et leurs capacités mais c’est un indicateur sur lequel nous devrons réfléchir.
La sélection sera connue lundi midi.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sélection
17/02/2011 20:23
Le 1er rendez vous de la saison approche pour 7 archers du collectif. Les 5 filles accompagnées de Dominique Genet et Sébastien Brasseur seront à Riom pour la sélection au championnat d'Europe en salle. Cette épreuve consiste en un tir à 2x18m samedi matin. Il faut réaliser 577 pour les filles et 587 pour les hommes. En fonction du nombre d'athlètes ayant réalisé ce score il y aura ou pas des matchs.
Mon souhait serait d'avoir l'ensemble des archers du collectif au niveau du minima. C'est possible mais est ce que cela sera réalisé ? Si nous avons eu une équipe homme à chacune des deux dernières éditions, chez les filles après une année sans représentante en 2008 il n'y a eu qu'une fille en 2009 et une en 2010. Cette année nous voyons une densité plus importante j'espère qu'elle les portera pour arriver à une meilleure représentativité.
Il y aura 7 filles et 8 hommes en compétition ce week end. Chez les hommes nous retrouvons Julien Thieffine qui présent chaque année sur cette épreuve aura une experience de la situation qui peut lui être utile. Christophe Doussot qui avait réussi un beau parcours en 2010 ponctué du titre européen par équipe sera un candidat à sa succession. Deux anciens sélectionnés en championnat inter en salle seront présents, Claude Brunstein (Monde 03) auteur d'une belle saison et Jerome Delplace (Europe 04) qui a crée un peu la surprise. Sébastien Peineau effectue un bon retour au meilleur niveau national depuis la fin de saison Fita, il peut s'inscrire comme outsider sur cette épreuve. Le seul "nouveau" sera Sébastien Putod qui découvrira cet univers. Chez les femmes nous retrouvons une habituée des sélections, Françoise Volle et d'une nouvelle. Mme Leforestier Isabelle actuellement 19ème française du classement national fera sa 1ère apparition sur une compétition de ce type.
| |
|
|
|
|