| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 199 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Ste Croix en Plaine

    18/07/2009 22:35



    La journée a été riche en performances et en emotions pour les archers. Le 1415 de Dom prouve que nous sommes capables en France de scorer. Cette performance sera sans incidence sur la suite de la saison car bien connu des autres archers Dom se positionnait déjà avant ce score. J'espère que les archers présents aux cotés de Dom auront pris de la graine, je pense bien evidemment à ceux jouant la sélection et hors collectif. Pourquoi ceux là car ils ont eu la possibilité de voir une perf du plus haut niveau mondial, ceux du collectif ont soit déjà atteint un niveau inter soit partagé de hautes perfs en stage. Participer à la même compet qu'un archer qui réalise un score de ce niveau est riche d'enseignements.

    Dom avait peut de records de France mais avait dit que s'il en prenait un cela serait avec la manière, c'est fait.

    Demain la journée sera très sérrée ches les filles ou elles sont plusieurs pour 3 places. Chez les gars les écarts sont un peu plus importants mais rien n'est joué pour autant.






    Nouveau record

    18/07/2009 17:18



    Aujourd'hui Dominique tire un tres bon score de 1415 probablement la deuxième meilleure perf mondiale. 348-353-355-359. Il fait le record de france a 50 également. Il fait deux 8 a 70m contre un seul a 90. A 50m il tire deux volées de 28. A 30 il lache un 9 à la dernière !!! Grande perf.
     
    Pascale Lebecque réalise aussi un excellent score de 1397. Seb lui tire au dessus de 1400 avec 1403. Les resultats complets en fin de journée.
     
    Aujourd'hui:
    Genet 1415
    Brasseur 1403 (347-349-350-357)
    Deloche 1392 (336-345-351-360)
    Beaud 1384 (330-350-346-358)
    Peyrondet 1382 (338-343-344-357)
    Edouard 1375 (335-340-344-356)
    Thieffine 1370 (332-344-338-356)
    Binger 1365 (323-344-345-353)
     
    Lebecque 1397 (346-350-344-357)
    Fabre 1382 (338-345-343-356)
    Tchepikoff 1379 (343-340-337-359)
    Volle 1377 (339-347-337-354)
    Bouillot 1373 (342-346-329-356)
    Martret 1364 (336-340-337-351)
    Ganne 1358 (339-340-336-343)
    Chesse 1354 (335-338-336-346)

     



    Commentaire de flechebag (19/07/2009 10:16) :

    k niveau...bravo à tous meme 1385 cela ne suffit plus...


    Commentaire de SandrineV (19/07/2009 20:40) :

    Bravo pour ces belles perfs du WE et tout particulièrement à Dom. (je ne trouve pas le même total pour Patricia puisque je trouve 1389 une erreur dans une dizaine sur les scores/distance peut-être...). Bonne préparation aux sélectionnés. Sandrine.





    Ste Croix en plaine 2 bis

    17/07/2009 21:41



    Dominique bat le record de France du 50m. Le 90 et 70 étaient déjà tombés cette année on avait dit qu'il y avait moyen de claquer 355 à 50. A la pause j'ai taquiné un peu Dom sur le record. Il demarre avec 179 quand intervient la pluie. Il tire un 28 puis quelques 9 sur des 29 avant de finir 30 et 354. Une mauvaise volée à la 5ème du 90m et un 70m un poil court lui coutent les 1410 et le record de France (1407). Les records ne sont pas un objectif en soi mais si le tir permet d'y arriver il ne faut pas s'en priver. Malgré une petite pause de vacances, seule période possible, après la 1ère sélec il à montré qu'il était au point. A suivre demain...




    Ste Croix en plaine 2

    17/07/2009 16:17



    La 1ère journée est passée. Les conditions météo ont été bonnes. Un peu de vent ce matin mais sans trop de conséquences et cette après midi sans vent car la pluie est apparue à la moitié du 50m. Le 30m était très humide. Dominique Genet efface le record de France du 50m avec 354. L'ancien de 353 était la possession de Florian Faucheur (2005). Pierre Julien égale le record du 30 mais bat son record perso des courtes.
     
    Chez les hommes:
    GENET 1406 (343-349-354-360)
    BRASSEUR 1392 (338-349-346-359)
    DELOCHE 1392 (338-344-350-360)
    EDOUARD 1387 (334-349-345-359)
    BEAUD 1381(337-341-344-359)
    PEYRONDET 1375 (334-342-343-356)
    BRINGER 1359 (330-340-335-354)
    THIEFFINE 1358 (320-341-339-358)
     
    Chez les filles:
    LEBECQUE 1387 (337-350-344-356)
    FABRE 1375 (334-344-343-354)
    GANNE 1370 (336-343-345-346)
    CHESSE 1368 (338-339-340-351)
    TCHEPIKOFF 1364 (341-339-327-357)
    VOLLE 1353 (321-336-340-356)
    MARTRET 1341 (328-331-330-352)
    BOUILLOT 1329 (317-331-330-351)
     

     






    Ste Croix en Plaine

    16/07/2009 17:55



    Retour à l'activité, après quelques jours de pause après les france nous voici dans le vif du sujet. Nous retrouvons les 8 premiers de la sélection de Boé pour en découdre sur cette ultime étape. Le terrain du club de Ste Croix en Plaine nous offre de bonnes conditions de pratique et un excellent accueil de l'équipe de D Olhman. Nous aurons un premier aperçu demain des forces en présence. Chez les garçons l'écart a été un peu creusé mais il reste encore de quoi boulverser le trio. Chez les filles les cartes sont loin d'être distribuées. Ces deux semaines depuis val d'isère auront peut être des conséquences sur la hiérarchie ?? A suivre...

    Programme: demain et samedi un 4 distances par jour et dimanche les matchs.






    Sélection

    30/06/2009 09:59



    Cette première étape de sélection était totalement ouverte. Elle n'a semble t il pas interessée beaucoup d'archers hors des collectifs. Je sais les contraintes que cela représente en temps et financièrement. Cependant le haut niveau et la compétitivité à un championnat du monde necessite des pré requis (technique, physique, concentration etc...) que l'on sollicite sur la sélection. Comme j'ai eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises c'est au contact des meilleurs que l'on progresse. Chez les hommes 4 présents des 10 premiers du classement national. De ceux la un seul n'appartient pas au collectif et a réalisé une bonne épreuve, avec un RF à la clé. Le classement national est un peu faussé par le peu ou l'absence total de 2x70 pour les archers du collectif France mais cependant certains archers auteurs de belles performances avaient une chance à jouer. Chez les filles les choses sont un peu différentes, la concurrence nationale étant différente.

    Du coté des performances Dominique a fait preuve d'une belle régularité 1401 et 1404 (record perso) malgré des 90 un peu faibles au regard des autres distances. Pierre Julien retrouve peu à peu ses performances avec un score correct le 1er jour. Sébastien a été chahuté par François sur le général et Julien le 1er jour. François réalise de bonnes qualifs avec un nouveau record perso à 1390.Julien bien placé le 1er jour a perdu de précieux points sur les longues du second jour. Le niveau des matchs a été tout à fait correct dans ce type de contexte. Dom qui n'a pas fait un seul 60 sur les matchs sort 3 scores à 118 et totalise une moyenne de 116,7 (vaut 701 pts). Pierre totalise 116,28 (vaut 698) et suivent Jean Marc et Seb avec 115,85 (695). On a relevé quelques  119, Seb François et Jean Marc et un 120 pour David.

    Chez les filles les performances sont différentes. Sans leader avéré cette saison, avec un groupe de postulantes important, la tension a été très visible durant les qualifs. Au final les performances sont un peu en dessous des potentiels de chacune et un peu inférieures au niveau necessaire dans quelques semaines (1385 env.).Patricia et Françoise ont été celles qui ont fait preuve de régularité avec deux scores supérieurs à 1370. Il y a un peu de marge comme le petit 338 de Patricia à 60m le second jour. Du coté des matchs Patricia en a joué 4 au barrage en gagnant 2, des flèches qui sont importantes sur le classement. Sur les perfs Françoise réalise 113,3 de moyenne (vaut 680) et Pascale 112,85 (677). En descend ensuite sur une moyenne de 111,85 (671). On a 9 scores de 115 et un de 116 qui sont des bonnes références.



    Commentaire de Sonia (30/06/2009 20:16) :

    Il y a eu très peu de communication faite autour de cet évènement. Pour ma part, je ne l'ai su qu'en regardant le site de la FFTA le week-end dernier. Cela pourrait expliquer le manque de concurrence hors collectif. Car il est vrai qu'il n'y a pas de meilleure expérience et motivation que de se confronter aux meilleurs archers nationaux et internationaux.


    Commentaire de Page4 (02/07/2009 20:52) :

    Celui qui veut participer a une sélection inter va voir sur les différents sites et entre autre celui de la FD en début de saison (Décembre parution du Guide de haut niveau) tout n'est pas finalisé mais les grandes lignes y sont.





    Sélection

    29/06/2009 13:30



    Je mets quelques news rapidement avant un compte rendu plus complet demain. Chez les gars c'était Dom et les autres. Il passe deux fois 1400 et gagne 6 de ses 7 matchs. A la fin on retrouve Dom, Pierre, Seb, Jean Marc, François... David Edouard est le premier français a faire 120 en match, sur le même tout Seb fait 119 terminant par un 9. Chez les filles Françoise Volle à dominé cette épreuve en remportant 5 matchs sur 7 avec des scores qui lui permettent de creuser son avantage sur les concurrentes. La sélection sera très ouverte avec 4 filles qui sont très proches et les autres qui peuvent encore revenir.

    POULIES HOMMES Score Points victoire Bonus/Malus Pts qualif Score qualif Total score Total pts

    GENET DOMIINIQUE            817      24            5              25               2805                 3622        54
    DELOCHE PIERRE JULIEN  814     16            2              20               2777                 3591        38
    BRASSEUR SEBASTIEN      811      20           -1             13                2764                3575        32
    BEAUD JEAN MARC             811      16             1              6                 2738                3549      23
    PEYRONDET FRANCOIS     808       8            -4             17                2774                3582      21
    THIEFFINE JULIEN                804      16           -8             10                2757                 3561       18
    EDOUARD DAVID                 798       8            -12            4                 2735                 3533       0
    BRINGER LUDOVIC              783       4            -19            2                 2685                 3468    -13
     
    POULIES DAMES Score Points victoire Bonus/Malus Pts qualif Score qualif Total score Total pts
    VOLLE FRANCOISE               793                 20            2         24         2745            3538         46
    LEBECQUE PASCALE           790                 16           -1        18          2725            3515         33
    TCHEPIKOFF PATRICIA         780                  16          -8         25         2745             3525         33
    FABRE VALERIE                     783                  16           -8         21          2733            3516        29
    GANNE MAGALI                       783                  12          -7           7           2693            3476        12
    MARTRET CAROLIN E           774                  16          -11         4           2689            3463         9
    BOUILLOT AMANDINE            768                    8           -15        12          2705            3473         5
    CHESSE JOANNA                  783                    8            -7          2            2677           3460         3


    Commentaire de Christine (29/06/2009 14:13) :

    Merci Benoit pour cette rapide mise en ligne ,toujours aussi efficace ! Bravo à tous mais la route est encore longue alors bon courage !





    Etape 1 de la sélection aux monde.

    25/06/2009 20:12



    Demain les archers en course pour composer l'équipe de France seront à Boé pour l'entraînement officiel. Vous trouverez les modalités de sélection sur le site de la FFTA mais en gros il y a deux fita 4D, on garde les 8 premiers qui s'affrontent en matchs lundi. C'est la 1ère fois depuis que je m'occupe des arcs à poulies que la sélection se fait sur deux étapes. Le choix était d'harmoniser avec les classiques mais aussi de pouvoir préparer les archers en proposant 4 fita qui sont assez rares au calendrier fédéral. En effet certains archers seront en course sans avoir fait de 4D. S'ils viennent a se sélectionner il est quand même important d'avoir un peu d'expérience de cette formule avant de faire des qualifs aux monde. Pour les archers des collectifs ils ont tous des fita. Certains plusieurs, 5 pour Seb,4 pour Pierre Julien, 3 pour Dom, 3 pour Jean Marc, 2 pour Amandine, 5 pour Valérie. Le record doit être à Joanna qui doit en avoir 7 depuis le début de saison.  Je ne connais pas encore la concurrence sur place, à voir demain.

    Cette sélection sera sans aucun doute d'un bon niveau. Les perfs réalisées en cours de saison laissent à penser que des bons scores seront tirés. Même si nous sommes à fin juin nous avons le sentiment que la saison commence. C'est le cas pour Amandine qui avait fait l'impasse pour préparer son concours de prof de sport (elle a été reçue), un peu pour Seb qui est maintenant titualire depuis mercredi et qui passe à 100% sur le tir, etc..

    Cette sélection sera longue et se jouera complétement dans 3 semaines. J'espère avoir une connexion et un peu de temps pour vous faire suivre cette étape. Stéphane Dardenne qui a repris son arc depuis 2 entraînements passera rendre visite à ses collègues mais en spectateur. Il ne s'alignera pas non plus pour defendre son titre sur le Fita. L'heure est à la reprise progressive pour revenir compétitif à la rentrée.



    Commentaire de SDA (26/06/2009 14:52) :

    Salut Un petit mot d'encouragement a tous ceux qui vont tenter de partir, ou pour ceux qui seront la pour le plaisir. J ai une pensée pour tous les tireurs pour la première fois en 14 ans de présence en équipe je ne joue pas de sélection.... Cela fait un drôle d'effet. Je vais passer voir les copains, et vibrer en tant que spectateur ( souvent le plus dur). Juste pour donner qq news en plus, je peux a nouveau ouvrir un arc de 38 livres !! Les X10 420 a 70m touchent les nuages mais cela fait du bien. Si tout se passe bien j'espère être de nouveau présent sur les pas de tir pour la salle. La blessure m'aura permis de tirer pleins d'enseignements, et de faire une pause. Bref donnez vous, dépassez vous... A bientôt Stéphane Dardenne.


    Commentaire de flechebag (27/06/2009 21:47) :

    Et bien 9 archers aux selections seulement....il y a pas un pbs au final surtout sur un format qui est super allechent 2 fita+matchs Dur de proposer plus motivant


    Commentaire de Audrey (28/06/2009 20:59) :

    Le problème est peut-être que la sélection se joue un lundi...Donc pour rendre le truc attractif il faut penser à ceux qui ne sont pas forcément dans le collectif et qui ne peuvent pas forcément poser des jours au bureau !





    Début | Page précédente | 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus