|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Quotas
28/01/2009 19:50
Le point à un week end de la fin:
SF: Lebecque (582,582,581)
SH: Deloche (594,594,593,593,592), Genet (593,593), Thieffine (591), Geschwindenhammer (591), Gerard (591)
JH: Lecauchois (587,586,596), Duhem (586)
Bonne chance pour les retardataires qui tirent ce week end.
|
Commentaire de bitchiack (28/01/2009 20:25) :
lachez tout, j'arrive !!!!!!!
nan, j'déconne...
|
|
Commentaire de fleche94 (30/01/2009 00:28) :
1 Quota pour séb 592
félicitation
|
|
Commentaire de biloute (30/01/2009 09:13) :
un tel trebondissement, c'est uniquement le pouvoir des GRANDS, bravo
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Quotas
20/01/2009 19:39
Le point à mi parcours après deux week end.
SF: Lebecque (582,582,581)
SH: Deloche (594,594,593,592), Genet (593,593), Thieffine (591), Geschwindenhammer (591)
JH: Lecauchois (587,586)
Reste encore deux week end pour accrocher.
| |
|
|
|
|
|
|
|
We du 17 janv.
18/01/2009 12:19
Les premiers resultats rentrent. Malgré peu d'entrainement, et des adaptations necessaires Stéphane s'est engagé hier sur le concours de son club. Il y réalise un excellent score avec 585 (290+295). Suite à ses problèmes d'épaules au retour du championnat du monde de tir en campagne (2nd) il n'a repris le tir qu'il y a quelques jours. Pour eviter de "replonger" il a changé d'arc pour tirer avec l'Apex afin d'avoir moins d'angle de corde et une poulie plus souple à armer. Pour eviter d'écraser le ligament par l'acromion, l'épaule est légérement plus basse par un changement du placement de la main au visage. Le tout avec une toute petite puissance de 48 livres et la reprise était possible. Ce test lui permet de maintenir son engagement sur Nîmes la semaine prochaine. Pour le reste il faudra maintenant reprendre progressivement pour arriver aux 58# dans quelques semaines, une bonne dose de muscu au programme !. Sébastien quand à lui a accusé un passage a vide sur sa seconde série lui laissant une marque à 290, bilan avec 585 il est encore trop court ce week end.
Un quotas de plus vient compléter la liste. Ce matin Dominique a tiré 295+298=593. Après une semaine d'entraînement plus conventionnel il a exprimé un niveau de performance plus en rapport avec sa qualité de tir. Il se débarasse ainsi de cette contrainte du quotas afin de pouvoir préparer la suite de la saison.
Pendant ce temps Pierre Julien améliorait son record personnel avec un score de 594. Encore un petit effort... Jean Marc quand à lui confirme son retour avec 588 cette AM.
A suivre..
|
Commentaire de el physio (18/01/2009 17:09) :
il y a quand même du métier la dedans!!!! bravo Steph' pour une
reprise c'est une belle reprise...à suivre!
laurent
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Chasse aux quotas
10/01/2009 16:09
L'ouverture de la chasse aux quotas commence, le premier lot a été tiré par Julien Thiefine qui réalise 591 cette après midi.
Aujourd'hui Pierre Julien tire 592 ce matin et 593 cette après midi. Dominique n'a réalisé que 587 ce matin et devra attendre dimanche prochain. Bilan du week end et commentaires demain. On m'annonce par nordistes interposés un 582 pour Pascale Lebecque, a confirmer officiellement demain.
|
Commentaire de caoch didier (10/01/2009 19:26) :
Félicitations Juju,
Didier THIEFFINE
|
|
Commentaire de el_burro (12/01/2009 17:52) :
1er quotas pour geschwindenhammer benoit
591 samedi après-midi.
|
|
Commentaire de Double 00 ACG (12/01/2009 20:12) :
Oh le Pierrot, il a du tiré ses trois flèches à chaque volée
Pour¨Pierrot, hip hip hip Hourra
Bisous
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Mode de sélection.
17/12/2008 09:49
Les modes de sélections sont sur le site de la ffta en rubrique haut niveau.
http://www.ffta.fr/HautNiveau/Download/Chpt_Monde_Senior_Arc_Poulies.pdf
|
Commentaire de SebClapié (17/12/2008 13:42) :
Si j'ai bien compris le mode de sélection, l'archer qui ne fait
pas parti d'un des collectifs ne peut pretendre uniquement à la
sélection pour le championnat du monde et pour la derniere epreuve de world
cup.....
Ca va pas être simple tout ça ......
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Selection salle
14/10/2008 16:27
Vous trouverez sur le site de la FFTA la DTN infos 37 qui présente le mode de sélection pour la salle. Il faudra réaliser 590 entre le 10 janvier et le 1er février pour participer à l'epreuve de sélection qui se déroulera le 7 février. Le score à réaliser le jour de cette épreuve est de 587. Tous les détails sur http://www.ffta.fr/HautNiveau/Download/Flash_DTN_37.pdf
|
Commentaire de bitchiack (14/10/2008 16:52) :
590... ça réduit quand même pas mal le nombre de postulant...
au fait, on attend toujours la composition du collectif 2009.
|
|
Commentaire de Benoit (14/10/2008 17:01) :
590 c'était déjà le minima en 2007. Pour le collectif il sera
officialisé prochainement, encore quelques détails.
|
|
Commentaire de bitchiack (14/10/2008 20:27) :
ben oui, mails ils n'étaient pas nombreux... enfin bon, c'est
l'élite aprés tout.
|
|
Commentaire de Darkben (15/10/2008 07:48) :
En tout cas Nico, ils étaient plus nombreux a Izmir en 2007 qu'à Turin
en 2008.
|
|
Commentaire de wood18 (15/10/2008 21:26) :
Il y avait peu être trop de personnes ayant fait le quota l'année
dernière.Il faut écrémer...
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Retour dans les bois
10/08/2008 17:51
Stéphane Dardenne remporte la sélection en tir en campagne et participera ainsi aux championnats du monde. C'est un retour à sa discipline de coeur après deux ans d'impasse. Malgré une saison très orientée Fita le choix avait été fait de s'aligner sans préparation spécifique. Stéph avait fait un field en début de saison pour se mettre dans le bain de la compet et c'était tout. Sa qualité de tir associée a son expérience étaient les clés d'une réussite envisageable et réalisée. Bonne chance à lui chez les gallois.
|
Commentaire de ellen (11/08/2008 10:02) :
accessoirement ce même jour les Françaises remportent une médaille aux JO,
je sais qu'elles ne tirent pas poulies ;-) mais cela reste du tir à
l'arc et appartient à la même fédération... je suis sur qu'un
petit mot aurait été bienvenu.....enfin c'est juste mon avis....
bravo pour la qualif de Stéphane Dardenne, j'ai eu l'occasion de
faire sa connaissance à Tarbes, il est aussi charmant que talentueux....
bon voyage à lui....au fait, il est le seul qualifié?
http://ellen.canalblog.com/ ellen.lebecque@gmail.com |
|
Commentaire de Bitchiack (11/08/2008 16:13) :
oui, c'est vrai ça !!! quand on voit les efforts que fait la fédé pour
développer le field et le tir compound, on se dit qu'effectivement, tu
aurais pu mettre un petit mot. Franchement Benoit, tu éxagères !!!
|
|
Commentaire de Thierry (24/10/2008 15:04) :
Sympa aussi d'avoir pensé aux autres... C'est pas Bruno BROUILLE
qui tire aussi en poulie ?........
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sélection
16/06/2008 10:51
Sébastien complétera l'équipe pour la dernière coupe du monde à Boé. Il accompagnera Pierre Julien et Dominique déjà sélectionnés.
|
Commentaire de philoudu38 (18/06/2008 01:28) :
pour piere julien
petit rappel tu tire 6 fleches et non 5 !!!! je sais ca arrive !!bonne
coupe du monde a vous 3
|
| |
|
|
|
|