| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 199 articles publiés dans cette catégorie
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Championnat d'Europe

    10/03/2008 21:46



    En attendant que je revienne sur le championat d'europe en salle et sur les échéances à venir je vous informe que la sélection pour le championnat d'europe se déroulera à St Avertin le 26 et 27 avril. Je rappele que la première partie de la sélection (4x70m) est ouverte à tous les archers.

    Commentaire de bitchiack (12/03/2008 12:40) :

    on fait comment pour s'inscrire Mr Binon ????


    Commentaire de Benoit (12/03/2008 21:29) :

    C'est du Fita Nico !! Je mettrai le mandat sur le blog et je pense qu'il y aura un lien sur le site de la FFTA.


    Commentaire de Bitchiack (12/03/2008 23:07) :

    Je sais bien que c'est du FITA, mais on sait jamais, sur un malentendu, y'aurai p't'être une ouverture ????


    Commentaire de flechebag (13/03/2008 10:59) :

    c'est cool ça...4 départs Nico réve pas sur 1 départ peut-etre mais 4 du prends 50 points au mini!... Il n'y a pas de bulletin d'inscription pour des babysitters mise à la dispo par la federation!?


    Commentaire de Bitchiack (13/03/2008 11:50) :

    L'optimisme, c'est toujours ce que j'ai préféré chez toi Hugues, avec ton côté poète...


    Commentaire de TeamHoyt (13/03/2008 23:00) :

    Et ba dis donc, Bitchiack en FITA, même pas la peine de régler l'arc pour les tubes carbone, il va pleuvoir toute la saison!!!


    Commentaire de fredo (14/03/2008 09:59) :

    mais euuuuuhhhhhhh......z'etes dur avec le pov nico, vous oubliez qu'il a été vice champion de france en Fita en 2006 à Yzeure.


    Commentaire de Bitchiack (14/03/2008 21:03) :

    merci Fredo, toi au moins t'es un gentil...





    Selection championnat d'europe.

    25/02/2008 23:35



    Le comité de sélection c'est réuni ce matin et a entériné la sélection de Pierre Julien Deloche. Seul archer à avoir réussi à faire un score de 588 et plus lors de l'épreuve de sélection ; il sera le seul représentant français de la catégorie. Comme il était prévu de longue date que je ne sois pas au championnat je n'ai pas assisté à la sélection ni à la commission. Cependant j'apporterai quelques avis sur la situation.
    Le choix peut sembler dur pour certains archers et je peux le comprendre. Je voulais, s'ils passent par le blog, leur dire qu'une fois la déception digérée ils devront trouver dans ce parcours les éléments constructeurs que la situation à généré et qui leurs permettront de grandir encore. Le fait de concourir dans une épreuve avec cette exigence apporte énormément d'expérience à qui veut l'accepter. On peut trouver beaucoup d'arguments pour justifier ou casser cette sélection, il ne m'appartient pas de le faire. Je voulais simplement transmettre aux archers que la confrontation face à la performance, ici la notion de quota, est partie intégrante de notre activité comme l'est le chrono en athlé ou natation. A ce titre j'invite les personnes réticentes à consulter les modes de sélection dans ces disciplines. C'est une situation qui se reproduira pour ceux qui ont atteint cette épreuve cette année et qui continueront probablement à progresser. Je ne crois pas que cette situation soit une sanction mais bien au contraire. Je m'explique, je suis un défenseur de l'objectivité des modes de sélection afin de mettre l'athlète dans la capacité de gérer son destin et de maîtriser son parcours. Ici tel est le cas, il connaissait le moyen de se sélectionner, s'il ne le fait pas (quota le 23/2) il s'expose et confie alors son destin aux autres. Les archers comme Sébastien ou Dominique ont grandit par les modes de sélection du fita. Quelque part ne sélectionner que les archers qui ont remplis les conditions c'est respecter leur performance. Je pense à Pierre pour qui c'était l'objectif et qui a travaillé pour arriver à produire 591 le jour j. Je ne suis pas l'avocat du diable mais simplement j'essaye de donner quelques explications et quelques relations avec la préparation d'un athlète, son évaluation, etc.. On peut discuter de la pertinence du niveau des quotas, du faible nombre de sélectionnés, etc... mais je pense qu'il faut garder l'objectivité. Elle est au service de l'athlète.
    En toute honnêteté n'étant pas investi dans la salle j'ai suivi de plus loin. Je reste à la disposition de ceux qui souhaite en discuter lors du championnat de France à Mulhouse ou en privé par mail.


    Commentaire de flechebag (27/02/2008 22:24) :

    tu n'aimes pas mes commentaires Benoit?Pour les enlever?!... Mais bon bonne exercise de style...t'arrive presque à nous convaincre enfin d'autres... Bon courage pour motiver ceux qui ne sont pas dans le groupe...heureusement que ce principe n'a pas ete appliqué tout le temps!!!on aurait des medailles en moins... Pour les mondes je propose un quota un 592 pour voir un peu...


    Commentaire de Benoit (27/02/2008 22:56) :

    Désolé mais j'ai supprimé l'article pour le modifier et ton commentaire en a fait les frais. C'est pas de la censure je te rassure, d'autant qu'il n'y avait pas de quoi. Pour le groupe cela n'a pas servi les filles je te rappelle. Maintenant j'espère que la motivation des archers ne s'arrêtera pas à cette sélection et qu'elle reste présente pour de nouveau prétendre à faire parti des postulants.





    Chennevières

    23/02/2008 14:34



    Comme prévue la tension a été maximale lors de cette sélection. Le seul qui a su maintenir son niveau de tir malgré l'enjeu est Pierre Julien qui score à 591. Pour les autres cela c'est avéré moins performant. On retrouve Humetz à 584, Delplace à 582, Beaud Dardenne et Prost à 581, Faucheur à 579, Clapie à 578 et Dardant à 573. Hervé qui était au contact des premiers lors de la 1ère série à malheureusement finie celle-ci avec deux flèches dans le même blason et enregistrant ainsi une paille. La commission de sélection se réunira lundi.

    Commentaire de Fredwalker (24/02/2008 02:08) :

    Bravo à tous. Si Jérome passe, nous aurons 3 gardéens à Turin, une belle performance ...





    Taleau des quotas

    20/01/2008 20:06



    Le point lundi 11/02:
    Brouillé: 591
    Deloche: 590
    Delplace: 590
    Genet: 594
    Dardant: 589
    Clapie: 589
    Humetz: 589
    Belay: 588
    Burrus: 588
    Prost C: 590
    Petit: 588
    Dardenne: 588
    Beaud: 588
    Faucheur: 589
     
    Chez les juniors:
    Lecauchois: 584
    Gilbert: 584


    Commentaire de flechebag (21/01/2008 09:48) :

    cela va faire + de 10 à chennevieres je vais peut etre faire les 30 bornes pour voir ça...


    Commentaire de flechebag (01/02/2008 11:41) :

    + que 2 week-end pour les menbres du collectifs...+sieurs depart de prévu?


    Commentaire de Benoit B (01/02/2008 12:30) :

    Pour les membres du collectif deux ne jouent pas la salle (Seb et Dom). Parmi les 3 autres un a son quota. Jean Marc et Steph tireront ce we.Le we prochain nous sommes en stage, il restera le we du 17 au cas ou...


    Commentaire de flechebag (04/02/2008 19:34) :

    cela chance tout.... bon ben les pretendants c'est le moment! il y en aura pas deux d'occas comme celle-la





    Taleau des quotas

    14/01/2008 22:57



    Genet: 594
    Dardant: 589
    Clapie: 589

    Félicitations à Sébastien Clapié pour son 1er quotas, il en profite pour battre son record personnel. Bon démarrage de la campagne....



    Commentaire de flechebag (17/01/2008 10:21) :

    il y avoir du monde cette année...j'arrives?!... blague à part,cela va etre d'enfer la selection-Bonjour la pression!





    Quotas

    13/01/2008 14:24



    Premier score du week end et premier quotas pour Dom. Première compétition de la saison et Dom réalise un 594. Un score de bon niveau en vue de Nîmes dans 2 semaines. Jean Marc et Seb n'ont pas tenu hier soir le même niveau de perf., respectivement 583 et 584. Stéph ne s'est pas désolidarisé de ses collègues et tire 583.

    Hervé Dardant réalise aujourd'hui 589, un quotas qui prévient que sa saison suit le rythme de la fin 07.



    Commentaire de sam (14/01/2008 07:31) :

    C'est avec plaisir que nous avons accueilli Hervé à notre concours et comme le montre son niveau 2007, il a été impressionnant de régularité. Un premier tir le matin sans doute décevant pour lui,mais l'après midi la machine se met en marche, malgré un soleil dans les yeux sur toute la 1ère série qui le freine à 291, il termine la 2ème à 298pts, le tout dans une grande simplicité. Bravo.


    Commentaire de oly38 (14/01/2008 16:01) :

    Et un également pour Sébastien Clapié, de Rives, qui réalise 589 points ce week end. Allez Seb !! Olivier


    Commentaire de Leito (14/01/2008 18:50) :

    Go Hervé Go !!!





    La chasse va ouvrir

    09/01/2008 22:57



    La chasse au quotas va ouvrir ce week end. Le système est simple il faut faire un concours faire 588 ou plus et vous décrochez un quotas pour aller à l'epreuve suivante de sélection. Avant cette période 11 archers ont déjà fait cette performance. Combien seront ils à faire le score maintenant? Mon pronostic est de 12, à suivre.... La fermeture de la chasse est prévue pour le 17 février.

     






    Mode sélection salle

    15/11/2007 09:56



    C'est ici: http://www.ffta.fr/HautNiveau/Download/Mode_Selection_Salle_2008.pdf




    Début | Page précédente | 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus