|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Sélection
09/01/2012 18:45
La composition de l'equipe de France est visible sur le site de la FFTA.
L'epreuve de Rennes à rendu son verdict. 3 archers chez les hommes ont satisfait aux quotas et une chez les filles. C'est donc un bilan mitigé, la satisfaction d'avoir une équipe complète chez les hommes et la grande déception de n'avoir qu'une fille. C'est une frustration car je sais que le potentiel et le travail de l'hiver laissaient envisager une meilleure issue. J'avais le sentiment cette année qu'avoir une équipe était possible, malheureusement c'est raté. Ce n'est pas dramatique car l'objectif prioritaire reste la fita mais c'est décevant quand même. Le travail de Joanna et de Sandrine est de qualité et elles en auront le bénéfice rapidement, dans differents domaines elles sont plus fortes que l'an dernier sans aucun doute, il va juste falloir patienter quelques semaines pour esperer l'exprimer en inter. Concernant Pascale c'est une étape importante qu'elle a franchi. Il y avait beaucoup de pression sur cette sélection , rapport à l'investissement important qu'elle met dans sa pratique et la pression de voir s'échapper un championnat, elle qui avait acquis une médaille d'argent aux mondiaux de cet été. Elle a du puiser dans ses réserves pour finir la 1ère série avec 150 et ainsi se donner un peu de marge de manœuvre . Encore irrégulière dans l'investissement mental sur la seconde elle a réussi à tenir et faire 578. Ce cap passé elle va sans aucun doute produire des performances plus élevées sur les compétitions à venir comme son niveau lui permet. Chez les garçons nous pourrons être présents dans l'épreuve par équipe et c'est une bonne nouvelle. J'avais envisagé qu'il y aurait 5 archers au quotas, seul trois ont réussi. En premier c'est une surprise sans en être une que de trouver Guillaume Rubben dans cette équipe . Les observateurs de la catégorie auront comme moi remarqué sa progression sur les dernieres saisons et sa régularité qui lui permettent d'être dans les bonnes places du classement national. Il avait fait des choses intéressantes en Angleterre au F2F en novembre prouvant qu'il avait progressé sur la gestion des compétitions importantes et qu'il pouvait se positionner dans les postulants. Il aura deux archers expérimentés pour l 'accompagner. Sébastien P réalise une belle épreuve et confirme son retour en forme après une frayeur lors de l'epreuve 1. C'est bien pour lui de gagner ainsi sa place pour le championnat du monde après la déception de cet été et la pression vécue il y a quelques semaines. Sébastien confirme ainsi qu'il gagne en performance et régularité avec 592 588 et 593 sur ses trois dernières compétitions. Apres sa medaille d'argent l'an dernier s'il continue ainsi il pourra s'exprimer individuellement sur ce championnat. Pierre Julien sera au rendez vous de son 3ème championnat du monde en salle. Il pourra apporter son expérience de deux médailles par équipes sur cette épreuve et surtout viser une réussite personnelle. Son score est un peu en dessous de ses performances antérieures mais est justifié par une préparation difficile liée à ses astreintes professionnelles. À ce niveau des changements intéressants interviennent et il va pouvoir maintenant passer en mode 100%. Cette équipe partira avec beaucoup d'ambition. Guillaume se retrouvera dans un environnement connu car il s'entraîne régulièrement avec Pascale et a voyagé avec PJ pour le F2F. La déception vient de l'absence de Dominique et Sébastien B dans les points du quotas. Depuis que je suis responsable du collectif c'est le premier échec de Dominique sur une sélection lui qui était de toutes les campagnes indoor depuis 2003 (excepté 2008 sur impasse) et qui rentrait avec une médaille par équipe à chaque fois depuis 2006 et trois médailles individuelles. Dominique avait été en difficulté sur l'epreuve 1, il était mieux mais il lui a manqué un point. L'heure de l'analyse arrivera prochainement mais probablement certains choix n'ont pas été sans conséquence. Pour Sebastien c'est différent , il manque encore un peu de confiance pour arriver plus fort sur la sélection. Son niveau est en progrès , son tir techniquement aussi mais c'était encore trop fragile pour performer dans ce contexte. Il aura sa meilleure moyenne hivernale au classement national mais ne sera pas sur le championnat. S'il continue de construire et prendre confiance, dans une discipline qui lui a toujours mieux réussi et dans un mode de sélection différent il sera probablement plus à son aisé dans 2 mois.
C'est aussi avec plaisir que nous aurons deux juniors sur ce championnat.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Trials.
08/01/2012 09:54
Voici le lien des résultats des qualifications aux trials américains.
http://www.ianseo.net/TourData/2012/239/IC.php
Voici le commentaire de Braden Gellenthien qui a tire 598 et 599 hier lors des épreuves de sélection. "I've been training a lot lately; I've kind of been modeling myself after the recurve training regimen, shooting for five hours per day, hundreds of arrows, and it's really awesome to see it paying off" . Il dit tout simplement qu il tire plusieurs heures et centaines de flèches par jour. Quelle surprise !.!.
|
Commentaire de biloute007 (08/01/2012 21:02) :
Je confirme!!!
Avoir la chance de pouvoir tirer beaucoup de flèches aide énormément!!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Selection
07/01/2012 18:20
Les résultats sont disponible sur le site du club de Rennes ou nous avons été très bien reçu . Les conditions étaient réunies pour que les tireurs soient concentrés sur la performance.
La commission de sélection se réunira lundi matin pour composer l équipe de France. Pascale et Sebastien P ayant réalisé le quotas et termine premier sont sélectionnés .
| |
|
|
|
|
|
|
|
Selection
05/01/2012 08:52
Tout comme la France certains pays demarrent 2012 par la sélection pour le championnat du monde. C'est le cas de l'italie et des USA. Chez les italiens il fallait faire 580 pour les SF CO ou 590 pour les SH CO. Il faut soit le faire 2 fois sur deux dates, soit arriver a 1160 ou 1180 au cumul des deux scores. D'après mes sources seule Tonioli est engagée chez les femmes alors qu'il y a plusieurs hommes en course.
Chez les américains c'est plus pragmatique, il faut simplement payer 150$ (225 pour les retardataires) et on peut participer. Il faut quand même prendre son repose arc (Note to all participants: there will be limited bow racks available for this event. Please be sure to bring your own bow stands. ). Le vainqueur de la coupe du monde 2012 à du faire trop de cadeaux de noel ou il n'a plus de repose arc car il n'a pas mis la somme pour s'inscrire, il n'est pas sur le listing tout comme Broadwater ou Beauboeuf les deux derniers finalistes de l'édition 2009. Chez les femmes Anshutz, Colin, Van Natta, Watson sont engagées.
http://assets.teamusa.org/assets/documents/attached_file/filename1/52662/1-2_PrnAlphabetical.pdf
http://www.fitarco-italia.org/comunicazioni/Gara%20Valutaz_%20C_M_%20Indoor%20Cantalupa%206-7%20gen%202012.pdf
|
Commentaire de bitchiack (06/01/2012 08:50) :
Kevin Wilkey, Dave Cousin... y'a une grêve des tireurs ou quoi ????
|
Commentaire de arcapoulies (06/01/2012 09:14) :
Il y a toujours plusieurs versions. Une des officielles est l'organisation
du salon de l'ata show qui bloque les pros. La non officielle est de ne pas
vouloir etre de l'equipe qui chutera contre les francais a vegas !
http://arcapoulies.vip-blog.com/
|
|
Commentaire de bitchiack (06/01/2012 09:26) :
Binon's Powaaaaaaaaa :-)
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sélection
16/12/2011 09:32
La liste définitive est arrêtée , nous connaissons maintenant les archers qui disputerons l étape de Rennes pour se sélectionner aux championnats du monde. Pour le responsable du collectif le bilan est partagé. L'objectif était d'avoir l ensemble du collectif de sélectionné, malheureusement malgré une bonne première étape Christophe raté son second we et ne parvient pas à être dans les 10. Excepté cette déception c'est la satisfaction qui l'emporte.
Celle d'abord d'avoir un tireur avec deux performances de dimensions mondiales, Pierre Julien avec 595 et 596 a affiché son ambition. Satisfait également de retrouver Sébastien B en seconde position après les changements effectués (décocheur) , il confirme son retour et prend sans aucun doute de plus en plus confiance dans son tir. Sébastien P après s'être mis un handicap en tirant 580 sur le 1er we à réussi à puiser dans son énergie pour aller chercher 588 (après son 592 du we précédent) pour rentrer dans le cut. Lors de son suivi au lendemain du 1er we je lui avais annoncé qu'il devait faire 590 pour assurer et qu'à partir de 588 il pouvait espérer . Classé 9ème de ce classement le diagnostic était bon. Satisfait également de trouver Dominique dans ce classement malgré deux tirs en dessous de son potentiel entrevu encore à plusieurs reprises cet hiver. L'essentiel est assuré mais il faudra retrouver de bonnes sensations pour réussir à Rennes.
Du côté féminin nous retrouvons Patricia, Pascale ainsi que Sandrine qui ont réalisé un "quota" sur un des deux we. C'est encourageant car ces athlètes pourront aborder la sélection en ayant la confiance sur leur capacité à atteindre le 577 requis. Même si Joanna n'a pas produit deux performances de son niveau sur les deux we elle a déjà tiré 579 cette saison et sait qu'elle est donc capable. La sélection en salle est une étape particulière avec çette obligation de réussir un score supérieur ou égal au quota. L'avoir déjà eu durant la saison est un facteur intéressant. Les entraînements de la semaine me laissent à penser que ce we nous pourrions déjà avoir des scores très intéressants...
Du côté des sélectionnés on peut constater la présence de 3 archers du même club chez les hommes avec Rubben, Carreau et Brasseur Wingles est en force. Si pour Olivier Carreau participer à une sélection pour un championnat du monde n'est pas une inconnue lui qui a déjà fais ce type de championnat, pour Guillaume Rubben cela sera une 1ère (en salle) mais cela confirme sa presence régulière dans les 10 du classement national et son bon parcours au F2F . D'autres archers seront présents pour la 1ère fois sur ce type d'epreuve, F Copin, À Olivier. Chez les femmes si nous avons l'habitude de retrouver C Garitat, C Martret, I Leforestier pour S Tremeau et À Pages cela sera une première .
| |
|
|
|
|
|
|
|
Clst provisoire
11/12/2011 17:23
Classement provisoire au 14/12 8 heures: .
Léger 577 + 576 = 1153 ,
Lebecque 575 + 577 = 1152 ,
Pages 579 + 572 = 1151 ,
Fabre 576 + 574 = 1150 ,
Garitat 575 + 575 1150 ,
Vandionant 578 + 571 = 1149 ,
Leforestier 570 569 = 1139 ,
Martret 569 + 570 = 1139 ,
Chesse 570 + 568 = 1138 ,
Tremeau 568 + 568 = 1136 ,
Volle 563 + 569 = 1132 ,
Conesa 568 + 558 = 1126 ///////........
Deloche 595 + 596 = 1191 ,
Brasseur 591 + 589 = 1180 ,
Copin 588 + 587 = 1175 ,
Brunstein 591 + 582 = 1173 ,
Prost C 584 + 588 = 1172 ,
Olivier 584 + 587 = 1171 ,
Carreau 586 + 583 = 1169 ,
Rubben 584 + 585 = 1169 ,
Peineau 580 + 588 = 1168 ,
Genet 582 + 585 = 1167 ,
Thieffine 583 + 584 = 1167 ,
Peyrondet 583 + 584 = 1167 ,
Gilbert 588 + 578 = 1166 ,
Lecauchois 584 + 580 = 1164 ,
Doussot 588 + 576 = 1164 ,
Guerville 578 + 585 = 1163 ,
Gérard 582 + 581 = 1163 ,
Ménard 581 + 582 = 1163,
Degrandis 583 + 577 = 1160 .
En junior Jean Duhem réalise 581 et rejoint Simon Julien. Vincent Besnard réalisé aussi le minima tout comme Gontier Adrien.
|
Commentaire de deux2j (11/12/2011 18:59) :
GILBERT Johann 588+578 ce jour = 1166
|
|
Commentaire de deux2j (11/12/2011 20:00) :
De rien Benoit, avec plaisir ... Putain de 11ème place ... LOL
|
|
Commentaire de denis49 (11/12/2011 21:20) :
PAGES Annie 572
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Second we
09/12/2011 19:56
Le second we de sélection arrive à grands pas. C'est Sandrine qui va être la 1ère à tirer car elle est a Singapour sur la manche de l'indoor world cup. Ensuite plusieurs archers du collectif seront en compet samedi car nous nous retrouvons dimanche soir à Val d'isère pour un stage jusqu'au 17 décembre.
Sandrine a terminé ses qualifications à Singapour. Elle tire 571. Ce score n'est pas dans la lignée des 577 et 578 tirés mais correspond plus malheureusement au niveau de la semaine dernière. Rentrée dimanche du F2F Sandrine est repartie mardi. A Singapour il n'y avait pas de possibilité d'entrainement avant les qualifications. Elle n'a donc pas réussi a retrouver toutes ses sensations et du coup elle réalise une performance moindre. Son tir s'était dégradé suite au contrainte de temps du F2F et elle n'a pas eu le temps de remettre tout en place. C'est pas grave, quelques jours à Val d'isère vont corriger tout cela. Sur cette compétition Réo Wilde tire un 594 de routine.
Sébastien Peineau revient dans la course il tire aujourd'hui un 588 (292+296).
Filles:
Leger: 577 + 576 = 1153
Vandionant: 578 + 571 = 1149
Pages: 579
Fabre: 576
Lebecque: 575
Garitat: 575
Chesse: 570
Leforestier: 570
Martret: 569
Conesa: 568
Malgerard: 566
Hommes:
Deloche: 595
Brunstein: 591
Brasseur: 591
Doussot: 588
Gilbert: 588
Copin: 588
Carreau: 586
Prost C: 584
Lecauchois: 584
Rubben: 584
Olivier: 584
etc...
Commentaire de Arcapoulies (11/12/2011 15:06) :
Nous sommes en route vers val d Isère , je posterai ce soir les résultats
des poulies du collectif si vous avez des résultats n hésitez pas à poster.
Deloche 596.
http://Arcapoulies.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Synthèse de l étape 1
27/11/2011 10:05
MAJ du 30/11 10 heures (Manque 1 concours).
Pages: 579 , Vandionant: 578 , Léger : 577 , Fabre: 576, Lebecque : 575 , Garitat: 575 , Chesse : 570 , Leforestier: 570 , Martret: 569 , Conesa: 568 , Tremeau 568, Malgerard: 566 , Volle: 563 /
Deloche: 595 , Brasseur: 591 , Brunstein: 591 , Doussot: 588 , Copin: 588 , Gilbert: 588 , Carreau: 586 , Olivier: 584 , Prost C: 584 , Rubben: 584 , Lecauchois: 584 , Peyrondet: 583 , Degrandis: 583 , Barreau: 583 , Thieffine: 583 , Fischer: 583 , Humetz: 583 , Brault: 583 , Léger: 582 , Gérard: 582 , Genet: 582 , Boulch: 581 , Menard: 581 , Robert: 580 , Peineau: 580, Drouillet 580 /
Chez les juniors JULIEN Simon réalise le minima pour acceder à la sélection finale avec 585.
Si vous avez des scores qui sont dans les potentiels vous pouvez les mettre en commentaires je les insèrerai !
|
Commentaire de fleche94 (27/11/2011 10:34) :
PROST Cyril 584
GERARD Paul 582
PROST Benjamin 579
|
|
Commentaire de hoyt27 (27/11/2011 10:51) :
le cauchois morgan 584
|
|
Commentaire de SupraTom (27/11/2011 22:06) :
Guillaume Humetz 583, Brault Thomas 583, Christophe Leger 582, Cedric
Fernique 582
|
|
Commentaire de deux2j (27/11/2011 22:39) :
Gilbert Johann 588
|
|
Commentaire de deux2j (27/11/2011 22:44) :
ROBERT André 585
|
|
Commentaire de deux2j (28/11/2011 09:41) :
Bonjour Benoit, j'ai voulu bien faire et j'ai ouvert ma gueule trop vite
... André ROBERT a fait plusieurs départs et le plus mauvais est de 580 ..
Désolé
|
Commentaire de Arcapoulies (28/11/2011 09:56) :
Sans rancune j'ai toujours préféré l'excès d'enthousiasme à l'immobilisme.
C'est ça aussi la passion, parfois,on va un peu trop vite.
http://Arcapoulies.vip-blog.com/
|
|
Commentaire de archer (28/11/2011 18:28) :
bonjour j'ai regardé les resultats et j'ai cru voir que lecarpentier avait
deux score dont 578 ce week end :s
|
|
Commentaire de SandrineV (28/11/2011 19:57) :
En prenant en compte les veterans femmes : il y a Annie mançon : 580 et
Lydie Lebalc'h : 571
|
Commentaire de arcapoulies (28/11/2011 20:50) :
voici la réponse Sandrine:
Le nombre de places pour ce championnat est de 3 tireurs maximum pour
chaque catégorie Senior :
femme et homme, arc classique et arc à poulies.
Pour les archers d’une autre catégorie d’âge, qui souhaiteraient prendre
part à la sélection, un
surclassement annuel dans la catégorie concernée est exigé au 1er janvier
2012.
http://arcapoulies.vip-blog.com/
|
|
Commentaire de biloute007 (28/11/2011 20:55) :
annie a vegas!!!!!!!!!!
coach pour info c'est menard et non renard!!!
et pour fred c'est copin ;)
|
|
Commentaire de SandrineV (28/11/2011 20:59) :
OK Benoît mais alors ne peuvent-elles pas juste se surclasser au 1er
janvier ?
|
Commentaire de arcapoulies (28/11/2011 21:03) :
Pour Biloutte : Désolé c'est la correction automatique de ma tablette que
je ne maitrise pas toujours. Geek en apprentissage !
Pour Sandrine : Bonne question !! Je sors ma loupe et mene mon enquête.
http://arcapoulies.vip-blog.com/
|
|
Commentaire de bitchiack (29/11/2011 09:26) :
Merci Benoit..
Ta démarche est judicieuse... je tire comme un sac en ce moment, mais j'ai
une excuse... Par contre, PJ qui tire comme un dieu est en train de cramer
toutes ses cartouches pour la fin de saison, alors que moi je serai frais
comme un gardon... tu as raison d'assurer tes arrières, et c'est avec joie
que j'accepte ton invitation à Las Vegas... :-)
|
|
Commentaire de bitchiack (30/11/2011 17:59) :
ha ben mince, mon score a déjà disparu... l'état de grâce n'aura pas duré
bien longtemps ;-)
|
| |
|
|
|
|